Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet guitare(quoi comment ?):explication

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet guitare(quoi comment ?):explication

je vais passer pour un gros naze,mais bon
je voudrais savoir a peu prés quels effets pour guitare existe-t-il(disto,fuzz...) et me d'écrire (restez basique) leur fonctionement et le son qu'il donne(échos...)?
Enfin je voudrais savoir quelles effets je devrais acheter pour avoir un premier stand d'effet (à savoir je joue de tous même du metal)
PS: je vous le redie mais rester absolument trés basique, j'y conais que dale :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non dans les 80 Euros t'as des trucs bien je pense. Tu peux aussi voir vers des multi-effets.
12
Non non comme je lai déja dit plus haut jprefere des pédal simple;qustion de gout
13
C'est toi qui voit :)
14
Et quesque vous penser des pédales berhinger qui tourne autour de 19 et 25 euros? Est- ce que la qualité et aux rendez vous?
15
Salut euphorianight

D'abord bienvenue sur AF ; ensuite je m'aperçois que tu n'es pas vraiment un débutant avec ta Nighthawk et ton EP7.

Tu veux des effets séparés ? Alors essaies une disto, un chorus, un flanger, un delay (dans la marque que tu veux) et là tu auras un panorama des principaux effets.

Chez BOSS je préfère te conseiller la MD2 plutôt que la MT2. BOSS c'est du solide plus que BEHRINGER mais ces petites pédales, malgré leur fragilité certaine, procure des sonorités convaincantes.

Grâce à ce lien -> Y'a qu'à cliquer ici tu pourras écouter les produits BEHRINGER.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Il y a peut-être mieux que Boss à l'époque actuelle : il me semble que leur matos était de meilleure qualité lorsqu'il était fabriqué au Japon.

Les pédales qui me sont passé dans les mains au cours des 2 ou 3 dernières années (SD, OD, MT) étaient à mon sens des grosses "souffleries"... :oo:

Sinon, je suis moi aussi tombé dans le piège des effets (voir le thread sur les "priorités"). Je crois que je vais me réorienter vers l'essentiel, c'est-à-dire 1 guitare + 1 ampli à lampes.

C'est ma bonne résolution pour 2006... ;)
17
Je suis d'accord avec toi mr iceberg, et nous pourrions donc conseiller à euphorianight de regarder sur EBAY pour qu'il puisse trouver des BOSS made in Japan. Moi j'ai un PHASER IBANEZ et ma BOSS DD3.

D'autres marques que Boss ? Peut-être DOD, H&K (les tubeman, replex etc à 400 € la pédale), Vox, Danelectro (avec leur look qui me fait penser à des mocassins de proxo :D: ), Maxon et sa célèbre OD808... j'en oublie tellement...

Pour l'ampli à lampe OK, mais tout le monde n'a pas le blé pour çà je pense. Déjà que certains doivent se saigner pour une bonne gratte digne du nom...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Mais non non plus je l'ai pas, le blé ! :clin:
19
Avec toutes ces pensions alimentaires... :oo:
20
Je penser acheter tout d'abord une pédal de disto et j'ai vu que ca exister a lampe sa ma vachement intereser.
Et aprés, en naviguant sur audiofanzine j'ai vu un préamp a lampe( Tubeman II d'hugue and kettner)qui a un canal clean est 2 en disto.
Etant donner que mon amplis est tout transitor je pense que ca peut booster pas mal le son; et en plus c'est comme une pédale de disto a tubes mais avec les son clair qui sont traité aussi par la lampe.

Alors qu'en penser vous? Est-ce un choix qui vaut le cout? Est-ce que je vais améliorer le son de mon amplis?

Merci d'avance