Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un Home Studio a un Studio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D'un Home Studio a un Studio
Voila moi je fais mes rythmique bass et nappes dans mon home studio ... et je dois prendre le son le meilleur possible pour le donner dans l'autre studio ... bien sur mon simple graveur ne suffit pas car la bande du pc ecrase le son ... et est ce que le compresseur + reverb est necessaire a ce stade ? :???: je pense que oui pour que les nappes et bass et rythmique puisse etre le mieux possible ... mais ensuite comment le mettre sur un support sans rien perdre ... mais aussi toujours pouvoir le travaillé apres en studio (masteringetc)
2
Bah jdirai qu'a ton stade non c pas obliger si tu ramene le tt dans un studio c'est eux qui auront la tache de "sublimer" le son toi tu compose c tt apres c sur quil faut que tu enregistre tes pistes correctement en wave c'est largement suffisant enfin jpense

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
3
Je suis d'accord avec Djay.
Essay d'avoir le meilleur son possible, mais ne vient pas entacher avec des compressions et autres artifices. Tout ces types de traitement, ils pourront le faire bien mieux que toi en studio (dans la mesure où tu proposes tes compositions où chaque piste est enregistré séparémment les unes des autres...
4
Je suis pas d'accord ... par exemple j'ai un nord lead 2 qui a un son bine particulié si je rentre cette piste avec ma carte son dans l'ordi en Firewire , le son est a peu pres intact ... mais ensuite si je passe par un graveur classique vu qu'il y a une bande reduite je perd tout le volume de mon son ... Vous me direz peut etre que je ne perd que pour retrouvé ensuite en studio et vous aurez surement raison
5
Mais moi j'ai un Z8(utilisation rack synthé) et un nord lead 2 ... j'aimeré bien rajouté quelque effet pour donner de la profondeur ou echos... en hardware et je pense que c important que je fasse ce travail d'abord chez moi
6
Oui, les effets comme réverbs, délais, etc.. cela fais partie de la construction musicale...
Par cotnre, si il a la possibilité de traiter chaque piste au niveau des compressions, équalisations, etc... vaut mieux qu'il le fasse faire en studio.
7
Je comprend pas comment tu fai pour "perdre" des lors que tu a numeriser ton son dans le pc tu peu en faire ce que tu veu c un fichier informatique donc le gravage ne change absolument rien
ca c sur et certain si tu perd quelque choz c'est que tu a mal enregistrer ton sons
Pour les effets tu peu le faire mais c'est juste pour montrer ce que tu voudrai a koi sa ressemble parce que , si c un bon studio , y auront des meilleurs effets enfin je pense

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
8
Non mais je perd pas mon son :D: c'est juste une maniere de dire que sur DAT quand tu enregistre la bande est plus large donc ton son est moins ecrasé que sur informatique
9
Lol jcomprend toujours pas peu etre jsui trop un novice lol ptetre tu fai reference a la compression naturel kan tu enregistre sur bande analogique mais en numerique tan que tu depasse pas le 0 db FS jvoi pas comment on peu ecraser du son en faite ( sauf si ta d plug de compression tt pourri lol )

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
10
Djay a raison.. du moement que tu fasses un transfert en numérique du DAT au PC (ce que je fais), et que tu conserves le 16 bits 48khz (perso j'enregistre directement en 44.1Khz avec le DAT comme cela je suis déjà à la résolution du CD), tu ne devrais théoriqument aveoi aucune perte, dans la mesure où tu archives ce fichier en Wave sur un CD...