réactions à la news Soothe 2 est sorti chez Oeksound
- 14 réponses
- 8 participants
- 4 679 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 11:46:41Soothe 2 est sorti chez Oeksound
Le développeur avait présenté cette nouvelle version de son égaliseur dynamique au NAMM 2020, le plug-in est à présent disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/01/2020 à 12:17:01
J'avais déjà testé la 1ère version et j'étais mi-figue, mi raison : étonnant comme plugin ! pas mais forcément convaincu que cela soit aussi efficace qu'une EQ dynamique qu'on règle à l'oreille et qu'on maitrise en détail.
On va voir ce que ça donne pour cette V2, mais je suis po sûr de vouloir y investir 200 boules
On va voir ce que ça donne pour cette V2, mais je suis po sûr de vouloir y investir 200 boules
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 14:22:03 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/01/2020 à 13:02:39
Des années lumières d'un DynEq ! c'est comme 350 dynEq qui s'adaptent en temps réel au signal.
assez énervé par leur politique d'upgrade, je pensais rester sur le 1, mais le 2 est fabuleux. le sidechain et MS, le plugin totalement recodé, enfin un réglage d'attaque (adoucir une caisse claire ou un charley en leur laissant le mordant initial de l'attaque).
tout ça pour 40% de CPU en moins ?
plugin sur-puissant.
assez énervé par leur politique d'upgrade, je pensais rester sur le 1, mais le 2 est fabuleux. le sidechain et MS, le plugin totalement recodé, enfin un réglage d'attaque (adoucir une caisse claire ou un charley en leur laissant le mordant initial de l'attaque).
tout ça pour 40% de CPU en moins ?
plugin sur-puissant.
Philippe-2000
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 27/01/2020 à 13:52:07
j ai plus de 80ms de delai pour une instance de la v1, et des décrochages audio dès que je pousse un peu les réglages alors que mon ordi est extrêmement performant pour tous mes autres plugins, y compris les chaines de plugins les plus grourmandes.
ça me gave de ne pas avoir d autre choix que de faire l upgrade à 50 boules pour bénéficier des optimisations de perfo.
je trouve pas ça très correct.
ça me gave de ne pas avoir d autre choix que de faire l upgrade à 50 boules pour bénéficier des optimisations de perfo.
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 18:50:58 ]
RdjpR
1319
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/01/2020 à 17:57:17
Le sidechain et le midside enfin
Et effectivement, le 1 est super gourmand, hâte de voir l'évolution de la consommation, et le reste
Et effectivement, le 1 est super gourmand, hâte de voir l'évolution de la consommation, et le reste
RdjpR
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/01/2020 à 19:37:02
Citation de Philippe-2000 :
j ai plus de 80ms de delai pour une instance de la v1, et des décrochages audio dès que je pousse un peu les réglages alors que mon ordi est extrêmement performant pour tous mes autres plugins, y compris les chaines de plugins les plus grourmandes.
il faut les mailer, la V1 doit tourner comme une horloge. c'est le cas chez moi en tout cas, mais pour toi ils pourront peut-être trouver le problème.
et comme ils ont pas voulu offrir la V2, faire comme si c'etait "un autre" plugin avec un nouveau tarifs, ils vont devoir assumer que le v1 est bien un plug indépendant et qu'il doit fonctionner !
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/01/2020 à 23:46:32
Citation :
J'avais déjà testé la 1ère version et j'étais mi-figue, mi raison : étonnant comme plugin ! pas mais forcément convaincu que cela soit aussi efficace qu'une EQ dynamique qu'on règle à l'oreille et qu'on maitrise en détail.
Aucun autre plug ne fait ça. C'est une multitude d'eq dynamique qu'il est extrêmement facile de régler, et à une vitesse incroyable. Ca solutionne un paquet de problèmes en un coup de cuillère à pot. Sauf si tu as 12 heures devant toi pour automatiser tout, moi je préfère faire de la musique XD
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 23:46:48 ]
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/01/2020 à 00:10:45
Mon cher Kssk, il faut croire que pour mon test d'alors, je n'avais qu'un tout petit problème à régler
je vais donc me procurer une prise particulièrement problématique pour tester cette V2
je vais donc me procurer une prise particulièrement problématique pour tester cette V2
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Farrart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/01/2020 à 15:46:30
Salut à tous
Ne serait ce donc pas presque la même chose que supreesser de sonnox ?
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/01/2020 à 16:26:50
Citation de Farrart :
Salut à tous
très différent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2