< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
timberson timberson

« Facile à utiliser »

Publié le 24/09/21 à 18:34
J'ai acheté cette pédale pour "corriger" le son de mon ampli Hugues & Kettner Tubemeister, car je trouvais que les règles de l'amplis ne correspondait pas à ce que je souhaitais, en particulier sur les basses. En effet, la fréquence pilotée par le potard de basses est beaucoup trop... basse justement et doit booster aux alentours de 100 HZ. Mais bien que j'ai un "gros" baffle ENGL avec des gros HP, cela ne donnait pas la patate que j'espérait. et bien sûr, l'ajout de médiums ne faisait pas l'affaire non plus.
J'ai donc mis cette pédale dans ma boucle d'effet juste avant les effets de spacialisation et là j'ai diminué un peu la première tranche (100 Hz) et augmenté sensiblement la 2ème (200 Hz). J'en ai profité pour également booster légèrement les haut médiums ce qui me permet de ne pas trop pousser les aigues sur l'ampli. Bref, vous l'aurez compris, cette pédale permet d'ajuster finement votre son, c'est ce qu'on lui demande. Son gros avantage : c'est graphique, on a accès à tous les boutons (plus facile qu'un paramétrique) et on sent bien le cran du milieu si on veut laisser une fréquence neutre. Le volume global est également pratique si on veut garder le volume initial tout en poussant certaines fréquences (on baisse donc un peu le global). Ca permet aussi de l'utiliser en boost disent certains mais dans ce cas, doit être devant le préamp bien sûr. Quand on met tout à zéro : c'est effectivement neutre (pas d'impact si on active l'égalisation). Ce qu'on peut regretter mais qui est inhérent à ce type de pédale : on ne peut pas sauvarder des configs et passer de l'une à l'autre par un switch comme avec du numérique : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !