multiform

L'avis de multiform sur "ZE 4TH HOUSE"

Publié le 11/01/2005
Technique :

Me semble que tu as de la saturation quand le son de piano électrique arrive, c'est assez désagréable

Artistique :

Très sympa, bonne ambiance, ça donne envie de bouger
je la mettrais lors de la prochaine mise à jour de la radio

PaniaK

L'avis de PaniaK sur "ZE 4TH HOUSE"

Publié le 11/01/2005
Technique :

Dans un style bien différent mais vachement réussi, bravo Malibu pour cet exercice vraiment pas facile !
La zik colle bien sur la voix, pas de problèmes. L'instru est vraiment bonne, la ligne de basse groove bien, et elle est bien soutenue par tout le reste, notamment des percus sympas.
Juste a un moment, j'ai le son du clavier qui sature (vers 1'42). Il est peut-être un peu fort dans le mix... ça vient de chez moi?

Artistique :

Il faudrait faire un album avec ces morceaux, ça pourrait s'appeler "exercice de style". On y mettrait les morceaux de Bruno, le tien et les autres qui vont arriver si d'autres s'en sentent le courage ! Je sais pas ce que ça donnerait en reggae... Allez, je vais tenter un truc, mais je suis très loin d'avoir votre talent...

emoxion

L'avis de emoxion sur "Chemistry Bomb"

Publié le 09/01/2005
Technique :

C bien géré, meme carrément bien !

Artistique :

Wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... yep yep ......yep yep....
voila, a8 heures du matin, ultra net, sans rien, ca mets dans un état pas possible !!!
who ou !!!!!
encoreuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
si seulement je pouvait télécharger ce son !!!!!

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Beyond the pouët"

Publié le 30/12/2004
Technique :

Nickel a part la drum qui manque un peu de pêche.

Artistique :

Je me casse le cul à faire des songs sofistiquées pas que les tiennes n' aient pas de recherches au contraire t 'as réussi à te démarquer bien plus que tout les pro sur le site. Je suis plongé moi et ma nana dans ce qu' on appelle l' adulescence. J' en ai 30 pourtant. Bien joué t' as de la chance que j' ai creusé un peu, au début j' etais parti sur ton titre camenbert qui m' a pô fait rire du tout et je me suis dit c qui ce blaireau. Mille excuses ton titre beyond the pouët mérite d' être exploité par n' importe quel moyen et avec beaucoup de considération. Fuck star Académy et the tv reality show.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Réveil matin"

Technique :

Bien construit et mixé, bons effets dans l'intro, en accord avec le style.

Artistique :

Donne le gout de danser, entrainant, percu qui arrache, vraiment une belle réalisation quoique peut évolutive.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Salsa poumtchack yeah !!"

Technique :

Masse sonore un peu flou qui aurai pu être évité en séparant un peu la bass et les chords au niveau du panning. Drum un peu sec, pas à la hauteur de tes autres réalisations d'après moi, quoi que pas mal non plus. Le piano aurait pu être travaillé un peu plus au niveau des accents, et je l'aurais vu un peu plus soft personnellement. Mixage d'essemble bof...

Artistique :

Rien ne vien me chercher dans ce morceau, aucune lick, aucun instru... Que du remplissage plus ou moins éloquant.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Salsa poumtchack yeah !!"

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Prisonnier du Jazz"

Technique :

Mixage impec, syncope de la bass bien pensé. Le tout donne un bel ensemble, agréable à écouter. Dans le peak du solo de guitare, quelques phrases longues suivies auraient fait lever encore plus le tout, et il manque peut-être un peu de fills de la part du drum, pour marquer des 4 ou 8 bars par exemple. Finalement, la fin aurait pu au moins être en fade-out, tant qu'à rien faire de tout... Néanmoins, ce beau travail vaut assurément une note de 9 pour la technique.

Artistique :

Point de vue artistique, le fait d'avoir rempli le morceau au complet avec seulement deux bars de bass ne peut valoir d'éloge de ma part... Un truc pour économiser du temps sans pour autant exagérer dans la répétition est de composer, tout de suite en commençant , 3, 5 ou 7 fois ces deux bars, chaque fois avec une légère différence dans les notes et les accents, et de les agencer au hasard(ou non) tout au long du morceau, afin d'obtenir un effet de répétition moins évident à l'oreille. Finalement, le solo de guitar ne lève pas assez. Il commence bien et comporte des licks qui sonnent vraiment bien, mais devrait avoir un build-up plus retentissant d'après moi. Le tout donne l'impression qu'il n'y avait pas plus de 4 bars max par instru( sauf la guitar ), du remplissage quoi. Bon pour jouer dans un ascenseur ou pour mixer sous d'autres musiques, mais pas de quoi faire un show qui lève. Dommage car, avoir passé plus de temps sur la diversité, ça aurait bien complété la bonne sonorité du tout. Bref, 6 pour la créativité.

Poutch

L'avis de Poutch sur "Beyond the pouët"

RAD*. Bon mix.

*Rien à dire ;)

Artistique :

Surpris au début et puis... j'ai trouvé ca terrible! Excellente track, qui aurait tout autant sa place dans un album que ds un jeu vidéo!

Green Saree

L'avis de Green Saree sur "Axiom"

Publié le 22/11/2004
Technique :

Jolies prises de son, visiblement.
J'aime bien le mix des voix entre elles, même si en Mono, les 2 côtés s'additionnent des fois un peu trop. [/chipotage]
J'aurais quand même mis ccgwen un peu plus au fond.
Tu devrais enlever quelques bruits de respiration.

La batterie est en effet un peu cheap pour moi, sauf pendant le break ou ça explose pas mal (surtout parce que c'est ultra compressé).
Cette impression vient sans doute de la caisse claire, qui manque de bas et de présence.

La gestion des PAN est assez époustouflante! Tu remplis magnifiquement bien l'espace stereo dans le temps, sans qu'un côté soit surchargé non plus ... ça bouge, ça gigote, ça part et zzzouu ! prends ça dans ton oreille !

Pour le général, je trouve quand même que le mix manque un peu de hauts médiums (genre 2 à 4 k), du coup, il me semble avoir entendu 1 ou 2 grésillements (sur les nappes de fin par exemple). Ceci peut être une tromperie de mes sens abusés ou de ma carte son interne et néanmoins fourbe.

Artistique :

J'aime bien les synthés, j'aurai jamais cru qu'on pouvait utiliser certains sons dans ce genre de musique (les oooh, les percus ....). Surtout les "clochettes" de la fin (ça ajoute une petite touche Zappa) et les nappes bizarres du tout début.

Sinon, on sent assez les inspirations Archive et Floyd, il doit y en avoir d'autres quand même, vu ta manière de mixer.

Les paroles ne m'ont pas plus gêné que ça, vu ton texte de présentation, je m'attendais à pire.