fritesgrec

L'avis de fritesgrec sur "Lunatic Esperanza"

Publié le 28/08/2004
Technique :

Belles sonorités... a part la guitare

le problème des workstations c'est qu'il y a a boire et à manger au niveau des sons, là pour la plupart des sons tu as fait un bon boulot et un bon choix

tout est en place (peut etre trop pour la gratte comme j'ai lu

J'aime bien ce morcif

L'avis de Anonyme sur "Use your Imagination!"

Publié le 24/08/2004
Technique :

Je réecoute ce titre tres regulierement et j'adore !!!!!!!!!!! l'intro est carrement bien! c'est hyper plaisant et tellement frais!!

Artistique :

J'adore !!!!!!!!!!!!! il tourne en boucle et mon fils danse etrangement.....comme les sioux.....ou les fous..j'ai arraché 4 chemises à cause de la transe......oula.. ca recommence......vite . je l'enleve avant .........

use your imagination.........hymne à l'imagination !!!!!!!!!!!...

L'avis de Anonyme sur "le nouveau monde"

Technique :

On sent que tu as fait le tour de la question côté technique, assez d'accord quand même avec certaines critiques pour réclamer des basses qui donneraient de la profondeur , celle qui nous prend par le corps sans passer par les zoreilles...

Artistique :

J'accroche moins qu'à tes autres morceaux, (aujourd'hui en tout cas).
Y a pas un p'tit clin d'oeil à Craig Armstrong, en background ?
M'en faudrait 10 à 15 minutes pour passer sur orbite. Bon morceau qd même

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "le nouveau monde"

Technique :

Sons super précis ! spatialisation cohérente !
Par contre c'est vrai qu'une partie du spectre sonore aurait pu être occupée par un son de basse plus présent.

Artistique :

Trop original !!! je trouve cela classe ! on est plongé dans un univers qui de prime abord dérange, puis par la suite présente une structure intéressante, je regrette simplement que le passage qui débute à 1.30 ne dure pas plus longtemps.....on a envie de s'envoler avec

leonski

L'avis de leonski sur "Degustation"

Technique :

Tres bonne sonorité.Bonne progression. alors par contre le volume de la clarinette est beaucoup trop fort.
Les hit hat ouverts ça fait vraiment "tourist" de Mr Navarre ;-)

Artistique :

Un joli pti morceau. J'aime bien ton style...hum..ouais!
pour l'anecdote, si tu connais le morceau qui a gagné ce concourt . Jaimerais bien comparer.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "Degustation"

Publié le 19/08/2004
Technique :

C'est vrai qu'au niveau aigus c'est un peu costaud, mais avec 36dB d'atténuation à partir de 5KHz, ça va mieux... (je plaisante bien sûr, ce n'est pas si méchant que ça tout de même).
Dommage que la clarinette sature par moments (je suis très très sensible à ce genre de chose, et parfois ça me joue des tours).
Je trouves que le son de la batterie n'est pas très net. Peut-être mon oreille qui est un peu fatiguée en ce moment, je ne sais pas...
Mais globallement c'est pas mal du tout.

Artistique :

Ce n'est pas trop mon genre de musique, alors ma note est à pondérer en connaissance de ce point.
Malgré tout j'aime bien. J'avoue que je n'adhère pas au rythme auquel je ne trouve pas trop d'originalité, c'est dommage parce que je trouve qu'il dénature tout le reste, que j'apprécie vraiment. Surtout à la fin, quand la rythmique est vraiment imposante et qu'elle disparait d'un coup.
Bon, pour résumer, et ça ne concerne que moi, j'aurais bien mieux apprécié ce morceau avec un rythme plus travaillé et plus discret.
Il y a de bonnes idées la-dedans, tout de même !

tonitram

L'avis de tonitram sur "Réveil matin"

Ras.

Artistique :

Vraiment dans le genre house la cible est atteinte.
bien bossé , MAIS !!! c est monophonique ou je reve ???.
mais ui mais ui !!! c est en mono tout ca ??.
bref c est tres dansant de la house pure et dure.
jte mets 9 malgres la mono lol.

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Prisonnier du Jazz"

Technique :

De la suite dans les idées. Intelligent music. Faut dire que t' as fait mieux au niveau qualité son. Mais c' est un détail. ça paye les vrais instruments dans l' électronique.

Artistique :

Toujours ta patte cela dégage quelque chose quoique les gens en pense. Cela tient la route.

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Réveil matin"

Technique :

Le son est les samples sont de choix. L' intro est dans un style que j' adore c'est encore du bon boulot mais y a un moment t' en abuse un peu trop. La suite est un peu trop répétitive mais le fond est là est tient la route.

Artistique :

Même si ton morceau est de 2001 je le trouve encore riche. On reconnait bien ta patte. Je suis désolé j' écoute dans l'ordre si je me projette en 2001 j' étais pas à ce niveau.

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Salsa poumtchack yeah !!"

Publié le 14/08/2004
Technique :

Salut Housetraxx Man Inscrit depuis peu sur le Site mais le connaissant depuis un bon moment je peux te dire que c' est un morceau que j' écoute souvent. Cela sonne très pros. Le son est quasi impeccable. Il y a de la présence sur tout les instruments. Je sais pas comment tu fais mais tu le fais bien. Une chose qui me semble un peu juste ce sont les cuivres qui
sonnent un peu trop synthétiques et qui sont disgracieux avec le reste des instruments qui ont vraiment une âme.Sinon un bon morceau faut que je réécoute le reste. Bon boulot!

Artistique :

Très bonne cuisine. 4 étoiles au chef. Les Boucles sont très bien travaillées. L' ambiance latino est là.