coyote14

L'avis de coyote14 sur "Assim"

Publié le 11/11/2007
Technique :

La bossa mise sur une musique très riche harmoniquement, mais aux sonorités très minimalistes. Difficile, dans le cadre d'une musique électronique, de rester dans le même esprit. Pourtant, une fois encore, les textures sonores (peu d'effet, peu de modulations, beaucoup de formes d'ondes pures) visent dans le mille. Joao Gilberto, Vinicius de Moraes sont bien relayés!

Artistique :

J'adore le brésilien, cet accent, cette façon de prononcer les mots...Bonne idée donc. Je pense que ce qu'on a réussi à conserver de la bossa au niveau de l'esprit sonore en le transposant à aujourd'hui l'a moins été au niveau de la mélodie qui perd de sa richesse harmonique.
Pouvait-il en être autrement? ça me semble difficile, objectivement. Parlons donc plutôt d'un mariage entre Bossa et Electronique que d'un héritage à proprement parler.
Au moins, ça ne sonne pas "World bas de gamme" avec quelques samples d'un pays exotique collé ici ou là comme on en entend souvent. Juste une coloration, et c'est plutôt réussi!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Withdraw"

Publié le 11/11/2007
Technique :

Le mix est très complet, tous les espaces sont utilisés, de façon équilibrée. Les panning des différentes textures sont subtils et permettent au morceau de respirer.
La voix est très clairement enregistrée (excellente chanteuse.) Juste une petit remarque, un noise gate est utilisé, et à 2'30, on entend distinctement qu'il se referme. Ensuite, les soupirs de la chanteuse sont, eux, volontairement utilisés (super idée) et là, pour le coup, c'est il entre en action mais de façon judicieuse (comme quoi, un défaut peut se transformer en atout.
Je trouve que le passage fort est mixé un peu trop en avant. Ce qui fait respirer le morceau dans les passages calmes devient ici un peu "too much".
C'est bien pour chipoter...

Artistique :

J'adore toujours tes textures sonores, dynamique sans être agressive, éthérées, le meilleur de la musique électronique trop souvent "pompier". Une mélodie et une structure harmonique qui sont en symbiose, des ruptures quand il en faut, et des trouvailles en veux-tu en voilà...Une chanteuse qui assure totalement...
J'aimerais en faire autant!

oreillegauche

L'avis de oreillegauche sur "Inside Reaktor"

Publié le 10/11/2007
Technique :

Bah, j'y connais rien à ce genre, donc rien dire sur la technique ...

Beaucoup à dire.

Manque d'habitude de ce genre, sans doute, mais je ne distingue pas le thème. Ce qui est pas une critique négative, mais ca c'est trés personnel
J'aime bcp quand ca part en carafe vers 3:10, même si je suis moins fan de l'utilisation des sons R2D2.

L'ambiance au début est terrible. Le son a un coté "magnétique" qui me dérange au tout premier reflexe, mais finalement ca fixe l'attention comme il faut, donc rien à en dire.

Le fait que je ne distingue pas la construction fait que j'ai un sentiment de longueur ... Mais bon, je peux pas saisir les ruptures sans tenir la construction, donc je sais pas trop.

3ème écoute, meme remarque pour certains sons qui semblent plaqués au dessus, une impression que quelqu'un joue a pong à coté. Une seule fois vraiment, en fait (piou piou vers 1:45)

Bon, 4eme & derniere, 5min plus tard, aprés deficelage des oreilles par une instru VSL. Toujours et enfin, à mon gout, ca manque d'un instrument à mon gout pour ficeler le tout. euh ... Un truc complement en décallage qui trouverait sa place dans l'ensemble au mix, difficile d'expliquer... Comme ma premiere impression était un spectacle de danse contemporaine, je cherche peut etre l'expression organique que tout ca est sensé porter ... difficile à dire, mais j'me comprends.

Voilà Will !

¶r

L'avis de ¶r sur "Withdraw"

Que dire ???

Artistique :

Votre version est certainement moins grandiloquente que l'originelle, mais quel duo !!
Superbe. Une fusion totale entre ton univers et la voix de Miss Yakaba.
Bravo à tout les deux, la mort peut danser sur ces deux oreilles.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Withdraw"

Technique :

C'est à tomber pis c'est tout.
Miss Yakaba est vraiment très douée

Artistique :

C'est vrai qu'arrive un moment on ne sait plus quoi dire. Ah si, je suis pas fana du cliccloc vers 2mn... Mais quel classe, quel groove !

pk16

L'avis de pk16 sur "Withdraw"

Technique :

Qualité toujours au rendez vous. Belle alchimie sonore, mise en place savante et lucide. Progression evidente de la classe rythmique: c'est une evolution qui fait plaisir, déjà notée mais ici evidente. C'est Pfff ...

Artistique :

Plus on ecoute, plus on en découvre: un voyage émouvant de sensualité energétique. Encore !
Bonne suite ...

L'avis de Anonyme sur "Withdraw"

Publié le 07/11/2007

Que dire???

Artistique :

Re que dire??? coup de bol que j'étais déja assis!!!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Assim"

Publié le 04/11/2007
Technique :

Le mix est très équilibré et met en valeur la sublime voix suave de Frifrie.

Artistique :

Là encore, tu fais preuve d'originalité en intégrant un chant purement bossa à des touches musicalement électros, donc décalées ... le mélange est un régal pour nos petites oreilles.

A consommer sans modération !

Seth.666

L'avis de Seth.666 sur "The Power of dream"

Publié le 03/11/2007
Technique :

Franchement rien à dire, la qualité du son est bonne, les enchainements et les transitions sont nickels, du tout bon.

Artistique :

Au début j'ai eu peur, j'ai cru que tout le morceau serait sans "boost" comme dans les 26 premières secondes, mais il faut bien que le morceau commence, et à la réecoute, ça ne me "choque" plus.
On s'attendait au petit break avec le piano, mais bien placé comme ici, c'est toujours efficace.
Félicitations, c'est la 6ème fois que je réécoute, et j'apprécie grave.
Allez hop dans mes amis Myspace.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Assim"

Publié le 02/11/2007

Oui. La voix Mlle Frifrie j'adore. Sons nickels partout autour de la tête

Artistique :

Bien foutu, élégant, spacial, avec une belle voix féminine. Un rien distant.