Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Electro House

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Electro House
Hello,

voici en ligne 2 nouvelles compos...
mes premiers essais en électro...
une un peu deep-house :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37489.html

l'autre un fourre tout électronique funk pop:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37492.html

Elles sont à recouper pour rentrer dans un format plus court...

Vos avis me seront précieux !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce qui me semble aussi ... merci pour tes remarques MultiForm ...
tu travailles comment pour éviter ces problèmes ?
22

Citation : tu travailles comment pour éviter ces problèmes ?



Tu peux préciser ta question ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

23
Et bien par exemple moi je fais tourner 2 mesures et j'ajoute des couches :
bass + synth + samples...

comment concois tu tes morceaux pour apporter une cohésion ?
24
Je sais pas, c'est difficile à dire mais par exemple quand tu envois un riff de saxo puis quelques mesures après un truc de rhodes on sent trop que c'est peut-être de la boucle (c'est peut-être pas de la boucle), enfin, tu comprends, c'est ça le manque de cohésion, ça fait trop collage de trucs à la suite les uns des autres, ça manque d'un fil conducteur ou d'une évolution plus cohérente.
Tout ça ce n'est que mon avis bien sûr, chacun travaille comme il veut.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
En l'occurence ce ne sont pas des boucles toutes faites en tout cas ..
mais c'est un séquence répétée sur 1 ou 2 mesures c'est vrai...

je découvre la zic électronique, je viens du rock,blues,funk ... je suis guitariste et j'ai du mal à 'composer' dans le style électro tant il est différent de mon ancienne facon de concevoir la musique...

je m'ajuste lentemment...
26
Ouais, ça part un peu trop dans tous les sens justement, la zic électro demande peut-être un peu plus de "simplicité" (entre gros guillemets)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Salut!!

G ecouté tes oeuvres et je dirais bien la même chose que multiform grosso modo (oui c pas original)... toutes tes sequences sont bien mais les morceaux ne sont pas structurés... faut savoir que c quand même de la musique pour faire danser les gens donc le plus important en electro c la progression et ceci quel que soit le genre tu as souvent une progression un truc qui pousse (même en ambiant) et la on a plus l'impression d'un dj qui change de disque et qui revient dessus de manière abrupte... en fait y a aucun arrangement... disons que quand tu trouves une bonne sequence faut pas avoir peur de la laisser un peu courir en y apportant qq variations.. et aussi de créer des breaks que ce soit ds la rythmique pour eviter une trop grande linearité... et puis pour donner de l'ampleur faut pas avoir peur de doubler les sons (notamment ds la ryhtmique, perso j'utilise souvent un clap, une caisse clair, 2 grosse caisse, 2 charley differents, ca te permets d'enlever des elements de les remettre ca aide à la progression egalement)... enfin bon comme tu dis que tu changes de style et que tu n'es pas habitué faut aussi ecouter quelques references pour avoir une idée des genres de structure... mais bon y a pas de règle non plus...

Citation : je viens du rock,blues,funk



c pas si different en fait (je parle de ce que je connais mieux la house) y a des gars comme St germain ou Next Evidence par exemple qui font des trucs assez jazzy et pis le funk c un genre qui a tellement inspiré de genre :clin: ecoute un p'tit martin solveig "rockin' music" et tu comprendras!! :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils LUX ! :bravo:
je m'en vais de ce pas écouter le solveig ...
et mettre ces conseils en marche pour ma prochaine compo...
29
De rien quand je vois le mot house marqué quelque part je fonce comme une abeille sur le miel!! lol :mrg: House Nation!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
30
Je suis en train d'écouter "Raw Chill", j'aime bien. Sache que ton sample de saxo a déjà été utilisé dans un track house présent sur la mythique compil de l'égérie house parisienne Aline in wonderland.

Sinon, si tu simplifiais le track, tu pourrais avoir un truc tout à fait écoutable, à mon avis. C'est THE problème quand on commence à faire de la house : s'obliger à simplifier et, pour paraphraser Lux, établir des mouvements dans le track, des progressions, des désengagements (encore que moi j'étais jusqu'ici un peu trop fasciné par le répétitif mais je me soigne pour mes prochaines prods).

En fait, il ne faut jamais perdre de vue le fait que c'est une musique DE DANCE. Donc un petit côté transe au sens tribal.