Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos
- 139 réponses
- 18 participants
- 14 820 vues
- 18 followers
Periscop
Bonjour,
Je pense que mes compàos manquent de puissance sonore et j'aurais besoin d'avis/ de conseils pour la booster.
Je suis sur Ableton 9
C'est de la techno
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/robin-maujean
merci !
BSM17
Citation de : K2Oizi
hello Greg, Robin
Greg tu garde du 20hz dans tes compos ?
ouai, faut un sub qui le controlle... lol, déjà j'utilise un KRK V12S pour ceux qui connaissent et il descend à 29hz, ben ça ventile !
BSM17
Citation de : Periscop
pour le mix en fait c'est l'égalisation des fréquences et du volume? Concernant le volume j'ai commencé à mettre des pistes en "avant" ainsi que la panoramique (telle instru un peu plus à gauche etc)
Mais je trouve ça très newbie ce que je fais est-ce que les pros font varier la panoramique?
Je vais essayer de retrouver l'article sur le gros son sans compression
Pour l'instant je n'ai que des compresseurs sur les kicks et sur le master en sidechaine. J'aurais donc tendance a dire qu'il n'y a pas assez de compresseurs du coup (il en manquerait un sur la basse).
Merci de vos conseils en tous cas.
Pour les analyseurs de spectre y'a spectrum sur ableton. Je vois la courbe/graph de ma track mais je ne comprends pas comment je repère les défauts (elle ressemble à une courbe descendante dans les aigus)
Le « gros son » c’est avant tout une technique de fabrication/production, le compresseur/limiteur permet d’augmenter encore le volume c'est tout… Le « gros son » (wall of sound) c'est la méthode à Phil Spector, qui est encore d’actualité aujourd'hui avec des variantes... mais assez complexe à maîtriser. Et le meilleur des analyseurs ça reste les feuilles comme on dit dans le jargon !
BSM17
Citation de : greggreg
bon, j'ai un poil exagéré. Je coupe souvent un peu plus haut, mais ça m'arrive de temps en temps de garder le 20 hz sur des prods un peu minimaliste par exemple.
bon, ben je vais écouter ça sur mon SUB alors ! j'te dirais si ça bave...
Bebs7
Nouvelle compo "Je testes le ternaire" qui envoie la sauce vers 2 minutes!
J'attends vos comments
Bon son, j'aime bien. C'est bien vénère sur la fin :D
C'est marrant que tu ressentes ça comme du ternaire... pour moi, c'est plutôt des triolets sur du 4/4
PS : y a pas de "s" à "teste".
Bebs
Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris
Periscop
Ouai je sais pour je testes j'étais un peu ailleurs quand j'ai écris l'intitulé ;=)
Bebs7
Faut écouter Robwan c'est la nouvelle
Ouais, tu t'es laché !! 15 minutes de mix
Bebs
Charly303
Je ne sais pas si tu joues tes tracks en club, si la piste se vide c'est que ton track manque de quelque chose.¨
Et le boum tchi tchak ne changera rien.
Y a du potentiel, à vue d'oreille je te dirais ça
"Concentre-toi sur la création et laisse le mix et le mastering aux pros"
Si tu te lances dans la production d'un track et que ça donne, tu auras après l'argent les moyens de te payer un vrai studio digne de ce nom.
Et pour te casser encore un peu, j'ai envie de te dire:
"Bon sang, qu'est-ce que t'as de plus que les autres 15000 musiciens techno qui te font déjà ça chaque dimanche ?"
Periscop
Qu'est-ce que j'ai de plus ba pour l'instant je sais pas une bonne rythmique? j'aurais aimé avoir l'avis de professionnels aussi je ne sais pas vers qui me tourner.
Et oui, je vais me concentrer sur la compo plutôt que sur le mastering, juste faudrait que je choppe un petit vst pour améliorer le son et puis voilou.
Periscop
Ou est on obliger d'investir dans une suite style isotope?
Bebs7
Y a du potentiel, à vue d'oreille je te dirais ça
"Concentre-toi sur la création et laisse le mix et le mastering aux pros"
Si tu te lances dans la production d'un track et que ça donne, tu auras après l'argent les moyens de te payer un vrai studio digne de ce nom.
Oui... et non
Je dirais qu'il faut un minimum de travail de mixage et mastering corrects pour que ça saute aux oreilles et que ça se fasse remarquer. La meilleure compo du monde sera mal appréciée si elle n'est pas agréable à écouter faute de travail sur ces deux points.
Et pour te casser encore un peu, j'ai envie de te dire:
"Bon sang, qu'est-ce que t'as de plus que les autres 15000 musiciens techno qui te font déjà ça chaque dimanche ?"
+1 Charly303
Un bon exercice serait d'écouter ce que font les autres débutants qui proposent leur son, sur ce forum par exemple. Par la même occasion, donne leur ton avis et invite-les à te donner le leur.
j'aurais aimé avoir l'avis de professionnels aussi je ne sais pas vers qui me tourner.
T'es sur le bon forum alors
Il faudrait poster les bonnes questions sur les bonnes sections du forum, t'auras plus de chance d'avoir des réponses ; il y a peu de gens qui consultent la section des compos.
j'ai une question pas bête, comment fait on pour jouer en live avec un son propre vu que les titres ne seront pas masterisés via Ableton mais par des pros qui utilisent du hardware et te passe un fichier en .wav a la fin.. Utilise t-on les compresseurs/égaliseurs de la salle avec notre morceau bien mixé?
Ou est on obliger d'investir dans une suite style isotope?
Le mastering par des pros qui te donnent un fichier .wav, c'est plutôt pour un disque par exemple, pour écouter ton son sur des enceintes ou au casque.
Pour le live, j'imagine qu'il y a deux modes :
- Le mode DJ set : tu passes tes sons déjà mixés (version "studio") en modifiant éventuellement quelques bricoles, en corrigeant éventuellement les défauts liés à l'acoustique de la salle, les aléas du live etc...
- Le mode "ré-interprétation" remix : tu as tes pistes non mixées et tu fais un mix inédit à la volée (c'est le point fort de Ableton Live justement ). Cette version live sera différente de ta version "studio".
C'est un peu schématique mais c'est l'idée, je pense...
Bebs
- < Liste des sujets
- Charte