Sujet Electro music (vos avis nous interressent) sondage pour futur pressage maxi.

• 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro music (vos avis nous interressent) sondage pour futur pressage maxi.
Sondage sur un track electro (elektronic song by love de luxe) trés tendance qui parait sur plusieurs sites internet et dans plusieurs clubs afin de savoir si un eventuel pressage serait interressant...
A vous de nous le dire, profitez c gratos pour l'instant...
kiss @ +
Je trouve le mix assez moyen, trop de reverb sur les drums avec semble-t-il une forte compression qui donne un léger popmpage ou je me trompe :?!: . Ca sonne parfois un peu fouilli avec les synths, rien n'arrive à réellement se détacher.
Niveau compo elle-même j'suis pas hyper fan et je rejoins l'avis de mkl : ça manque parfois de cohérence avec des seq de synth un peu à l'emporte-pièce. C'est vrai que ça sonne vraiment trop "daft punk" par moment.
Un poil long aussi.

Beaucoup de critiques mais c'est pour faire avancer.

----------------------------

Passage en mode Multi

Citation : trés tendance qui parait sur plusieurs sites internet et dans plusieurs clubs

Quand un thread commence comme ça, je me méfie, déjà la grosse tête les gars ? :8)

Mais bon du coup, j'ai pris le temps d'écouter car je me suis dit que si vous étiez là et que vous demandiez des avis, c'est que ce n'était pas tout à fait le cas ! C'est une bonne démarche... :bravo:

On va essayer de faire de bonnes critiques constructives. Je suis passé par là, râlez pas car moi ça m'a énormément aidé à progresser les critiques d'AF. ;)

Bon, sur le track, je trouve qu'il manque beaucoup d'efficacité, dans le son (vraiment pas assez "massive" pour le style) ou dans la construction (ça part dans tous les sens, y a pas d'effet "transe", je pense que c'est une question de maturité, c'est ce qu'il y a de plus difficile dans l'électro).

Techniquement, la caisse claire est archi trop forte et carrément pas adaptée (manque de compression, trop "mouillée", trop "rock" ), et le kick tape pas du tout. Il manque par ailleurs des couches de fréquences (où sont les basses ?)

Bref, je pense qu'il y a du potentiel (c'est quand même sympa), mais il faut encore bosser. Je vous conseille de garder la meilleure idée du track, de garder deux trois passages pour les breaks, et de refaire toute la construction.

Donc vous pouvez presser si ça vous plaît mais pour moi c'est pas mûr en l'état. Ce n'est que mon avis perso... Cela dit, quand j'entend Sex In Dallas, je me dis que tout est possible ! :ptdr:

P.S. Merci Daft Punk pour le solo mais pour moi on est dans l'hommage, donc ça me va. :clin:
Yo :bravo:

Ben moi je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant je vais quand meme donner mes impressions (meme si ca recoupe un peu) parce que c'est pas tous les jours les amateurs d'electro/house sur af:

-ca commence pas mal, le thème est accrocheur (bon chois des différents accords/tonalités) mais la mélodie un peu fouillie, restez simples

-le son des drums pop/rock acoustique colle pas du tout avec le début beaucoup plus electro et "synthétique" de plus elles empiètent sur la mélodie qui perd 6dB au passage, a mon avis le gros point faible du morceau même si la programmation est pas mal, la caisse claire est archi soulante (au bout de 3 minutes deja jen peux plus ouf le break, enfin), comme le dit lofi le kik tape pas et n'engendre aucun effet pumpin (si ce n'est une réduction générale du niveau)

-bon l'influence de aerodynamic de daft punk est évidente donc une petite comparaison s'impose ( :mrg: ):
ce que je voudrais surtout souligner, c'est le coté hyper simpliste des tracks des daft punk, dans le cas de aerodynamic la construction est claire: riff de base filtré - riff de base non filtré - solo guitare - solo + riff filtré - solo + riff non filtré - end electro un peu chelou ( :mrg: )
c'est beaucoup moins clair dans votre morceau, quand j'écoute je suis perdu, le break met trop de temps a venir puis il est pas assez long...etc c pas parce qu'on fait de l'electro qu'on structure pas, fo compter les mesures quand meme
ensuite c sur qu'il manque le gros son, et sur de l'electro ca pardonne pas mais comme dit lofi c'est le plus dur

vous avez passez beaucoup de temps sur la mélodie, qui au final m'apparait un peu complexe et décousue, il faudrait passer plus de temps sur le son et faire plus simple a mon gout... de plus c'est trop long

bref quand on crée il faut d'abord se poser des questions, chose essentielle quand on destine ses prods au dancefloor/ a la vente

je terminerais sur une note positive et pleine d'espoir car il y a du potentiel et que c'est pas mal du tout quand meme (mais pas prêt pour du pressage je pense)
Alors là franchement...merci à tous ,sincerement, vous prenez vraiment le temps de developper une explication des plus precise...exellent.
Je me demandais si ca valait la peine de me mettre sous af, je crois qu'il n'ya pas photo.
Ma conclusion est simple, track à refaire...Je termine celui que je suis en train de faire et je me remets sur celui ci en prenant tout en compte.
c cool à tous, et encore merci pour l'interet que vous y avez porté.
@ tres bientot...