Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 907 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
131

Quoiqu'il en soit, on parle encore beaucoup trop de ces produits pour ne rien dire...

Les pros n'iront pas l'écouter, pas d'intérêt pour eux, sauf moi qui travaille essentiellement pour les particuliers.

Elokance = bon rapport Q/P, mais pas plus. C'est un produit qui est adapté aux débutants.

Tout comme le bundle CL115/CL108 de chez Thoto.

132
Mouai, après tout c'est vrai que ca sert à rien... Y'aura de toute facon pas de quoi casser trois pattes à un canard à ce prix... On parle vraiment trop pour rien dire :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

133
@loclight
Désolé de ma réaction, c'est juste que dans le climat qui régnait, j'avais peur que l'on reparte sur le débat... Sans rancune.
134
Tout est bien qui fini bien :bravo:
135
Citation de marc34.o :
Tout simplement, il y aurait une solution pour cesser les polémiques: Il suffirait que des gens connus du site, reconnus pour avoir un minimum de compétences (et non des nouveaux affiliés) écoutent ce matériel afin de donner un avis objectif. Pourquoi pas les modérateurs du site? C’est juste une suggestion pour couper court à toutes spéculations ou polémiques, puisque qu'il semble y avoir dilemme.

Les modos sont des membres et sont bénévoles. Ils sont indépendants d'Audiofanzine et font ce qu'ils veulent. Si l'un d'eux veut aller tester ces produits, ça le regarde. (Il faut juste savoir que les modos ne sont pas forcément des "pros". Ce n'est pas pour ça qu'ils sont choisis, mais pour leur capacité à gérer le forum et pour leur altruisme.)

Par contre, après avoir utilisé des méthodes de pub cachée dans les forums (la faute d'un stagiaire, évidemment) et tenté de balader les modos à ce sujet, Sonovente a exigé que l'on supprime des critiques sur leurs produits, ce qu'on a refusé de faire. En représailles, Sonovente a résilié tous ses contrats de pub avec Audiofanzine.

Alors il n'est pas question pour nous (je veux dire, côté rédac/admins) de faire un test de ces produits.
Si on trouvait ça bon, on nous accuserait d'en avoir dit du bien pour récupérer le client.
Si on trouvait ça mauvais, on nous accuserait d'en dire du mal pour nous venger du retrait de la pub.

L'indépendance d'Audiofanzine est son bien le plus précieux. Il n'est pas question de la remettre en question, même si ça nous coûte parfois (très) cher. Tout simplement parce que c'est son fond de commerce : la richesse d'Audiofanzine est sa communauté, laquelle ne serait probablement pas ce qu'elle est et ne resterait certainement pas très longtemps si on abandonnait cette indépendance et la liberté de parole.
136
J'ajouterais que le fait de tester des produits est une bonne idée mais que cela prend beaucoup de temps (surtout pour une enceinte de sono qu'il vaut mieux tester en conditions réelles). Si je devais faire cela, cela ne serait sûrement pas pour tester une énième enceinte fabriquée en Chine.
137
Bonjour,

Cela sera ma seulle et unique intervention sur ce sujet. Je n'ai rien contre sonovente. Toutefois, ils ont trouvé un bon moyen de faire de la pub gratos: tout simplement au travers de ces post et consort , qui sont alimenté,créent une fausse polémique etc. Une bonne manière de faire parler de soit, et vous, vous foncez tête baissée dans le panneau. Il n'y aura pas d'autres interventions sur le sujet de ma part, car c'est un sujet pub.
Cordialement
Laurent
138

Et me concernant je n'ai pas spécialement envie de faire 750km de train pour également écouter une énième enceinte fabriquée en Chine. Surtout vu les haut-parleurs qu'il y a dedans...

Une bonne écoute ne se fait pas en 15-20 minutes en magasin, l'idéal pour ceux qui souhaiteraient les tester serait d'en louer une paire une journée entière et pourquoi pas de faire quelques mesures.

Et n'oubliez pas ; une bonne enceinte c'est avant tout de bons haut-parleurs. Jamais vous ne verrez une enceinte APG/Turbosound/Martin etc. avec des woofers comme on peut en trouver dans ces produits.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 13:28:23 ]

139
Euhhh, le titre du topic c'est "qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?" et pas "qu'est ce que ca vaut SONOVENTE ?". Restons sur le produit, et pas son distributeur et/ou créateur...icon_facepalm.gif
140
Toi qui a largement contribué à faire la promotion de ces produits, tu es bien gentil de rappeler à l'ordre un administrateur et un modérateur du site :bravo: