Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
- 351 réponses
- 71 participants
- 159 799 vues
- 73 followers
HugoBs
tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonovente: https://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/
dj-marvin-38
djjeanjean
Petermaler
djjeanjean
fgrillet
Citation de : djjeanjean
en meme temps j'en ais pour mon argent donc voila on fait pas de miracle avec des produit comme cela .
J'avais déjà posté à ce sujet :
Citation de fgrillet :
Franchement, quand je vois le prix de l'ensemble et SURTOUT le poids je me pose des questions sur la cohérence d'un tel système. Visuellement, c'est certain que cela en jette : 4 caissons et deux têtes, cela impose !
Maintenant, par exemple, pour le même prix, on a un RCF 905-AS (1000 Watts et 131 dB SPL) et 2 RCF 312A (350 Watts et 127 dB SPL). 100 Kg de moins à transporter, une véritable modularité (les têtes sont amplifiées, donc autonomes) et, en terme de pression acoustique (non précisée chez Elokance), on ne doit pas être bien loin du ELO 2500 avec, en prime, une fiabilité prouvée.
merolo
Outre la question d'argent, un système de cette envergure qui clip sur des interventions micro devant 100 personnes, ca vaudrait le coup d'appeler SV pour en discutter avec le concepteur..
DJELLOW
Anto Logik
Tout jeune inscrit sur le forum, je fais mon premier post ici parce que j'ai eu l'occasion d'écouter du Elokance, si mon avis peut en aider quelques uns, c'est avec plaisir !
Alors tout d'abord, comme tous le monde ici quand j'ai vu le materiel que propose sonovente à ce tarif, je me suis dit "y'à un hic" !
J'ai donc appelé un collègue qui bosse dans une boite d'installation/réparation de sono , pour lui poser la question, et qui m'a répondu, "le mieu c'est que tu passes, on a reçu un exemplaire de chaque hp de la gamme". En voilà une bonne nouvelle !
Alors tout d'abord, Elokance N'EST PAS la marque de sonovente ! Sonovente en est juste le distributeur, mais c'est à la base un ex-ingénieur de chez Gémini qui en est le créateur.
Passons donc au test, un sub 15" avec une Elo 12.
Après plusieurs morceau écoutés à faible et haut volume, j'ai trouvé que le sub ne descend vraiment pas assez bas en fréquence, le son est à peu près propre, bien que pas exceptionnel non plus, bref on a une basse "correct pour le prix". La grosse surprise pour moi a été la qualité de la Elo 12 ! Un son très équilibré, pas criard, propre, pas un souffle, je me suis dis que ce n'était pas possible à ce tarif d'avoir une enceinte d'aussi bonne qualité, jusqu'à ce que mon collègue m'explique qu'ils avaient eux-mêmes retouchés les filtres pour avoir ce résultat, parce que l'enceinte d'origine est vraiment désagréable à l'oreille m'ont-ils dit.
Ils ont fait part de ces modifications à l'ingénieur qui crée ces systèmes, qui devrait les avoir mis en œuvre il y a quelques temps déjà.
La conclusion qu'on a pu en tirer ensemble, c'est que pour le prix que cela coute, et bien on en a pour son argent ! Certes, ce n'est pas un système d'une grande qualité (mais ca on s'y attendait), mais il offre tout de même des performances très correct pour une personne qui n'a pas un budget illimité, et qui fait de la petite prestation occasionnelle.
J'espère vous avoir aidé à avancer sur le sujet , à bientot !
DeeGSA
DeeGSA
midriaze
et je dit +1 a deegsa92 .
si vraiment sonovente veut changer sont image et etonner tous le monde qu il fasse faire une série d enceinte digne de ce nom , caisse en cp avec des hps même chinois mais de bonne facture bien dimensionné et un filtre bien étudié avec suffisamment de composants pour que l enceinte sonne et sois bien protéger .
mais je sais a l avance qu ils ne le feront pas car sortir de telle type d enceinte ne rapport pas autant que le genre d enceinte qui compose la série elokance .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte