Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 161 080 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
141
Désolé Will Zégal, je recommencerais plus... Mais vos interventions etaient pertinentes, et mon post ne s'adressait pas à vous :-D
Bon ben je parlerais plus de mon systéme (enfin si j'y arrive :bravo:)
142
Je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter :bravo:
143
Personne n'a dit que les enceintes ELO étaient comparable à des APG/Turbosound/Martin. Faut pas déconner... :mdr:

Elles sont juste comparable aux produits HK à prix moindre, ce qui n'est pas bien compliqué vu le rapport qualité/prix des produits HK... :roll:
144
je vien d'acheter le caisson de chez elokance et je suis decu quand meme car pour la pub qui on fait il arrive meme pas a suivre mes 2 wharfedale kinetic 15 que j'ai mis sur un ampli HPA B900 par contre je suis tres satisfait et surpris par le son de mes 2 Wharfi qui elle me donne de bonne basses et un son correct mais le sub lui a du mal a suivre on l'entend pas beaucoup je ne r'acheterais pas ce modele la mais je vais le vendre a 300E pour me prendre un caisson wharfedale pro Delta 18mb

ODAA Music

145
Bon alors j'ai fait mes 3 prestations avec le caisson Elokance en plus de mes deux enceintes large bande (boomer 34 cm et Piezzo - oui je sais ça nous rajeunit pas...)
Il est difficile pour moi (qui n'ai pas l'habitude des caissons de basse) de donner un avis homogène: en fait, j'ai fait l'après midi en plein air et la soirée dans une pièce d'environ 20m su 20m avec deux portes ouvertes sur l'extérieur. La troisième presta a eu lieu dans une pièce de taille comparable à la première mais avec une configuration différente: claustras, recoins, portes ouvertes vers les cuisines (en fait, c'est une cantine scolaire).
L'après midi, le son était bon, assez puissant (dans la limite du raisonnable, c'était quand même du plein air.)

Le premier soir: super son, joli, puissant, même en étant au fond de la salle, compliments...

Le deuxième soir, son décevant dans son ensemble (mes large bandes aussi) je n'arrivais pas à obtenir la puissance souhaitée et je ne trouvais pas le son bon (les gens l'ont trouvé très bon, mais pas moi, surtout comparé à la première soirée)
J'ai essayé de couper le son du caisson pour voir (les trois fois) et c'est vrai que je me suis demandé comment j'avais pu avoir l'impression que j'avais des basses avant...
Je précise que j'ai utilisé le caisson en renfort de basses et non pas en 2.1.

Bref, le caisson fait bien son travail, mais je crois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre en acoustique.
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à me donner pour le placement et /ou le réglage d'un caisson, je suis preneur.
J'ai aussi constaté qu si je mets mes large bandes au sol j'ai plus de basses et dès qu'elles sont sur pied je perds vraiment (c'est sûrement pour cela que j'avais l'impression d'avoir plus de basses lorsque je les utilisais posées au sol.)
Le problème c'est que je n'ai nulle part pour faire des essais...
Question subsidiaire, dois-je couper en dessous de 45 hz, y gagnerai-je?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 21:21:15 ]

146
slt a tous apres avoir utiliser elokance plusieur soirée mon avis est boooffffffff systeme elo2500 sa envoie rien si une chose sa clipe beaucoup c'est decidé
je pense pas les garder desoler elokance prefere acheter autre chose qui envoie et qui est du rendement .
147

Alors çà c'est de l'avis fondé, avec des preuves irréfutables!

Pfff... grandissez un peu, ca manque de crédibilité là!

148
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai aussi constaté qu si je mets mes large bandes au sol j'ai plus de basses et dès qu'elles sont sur pied je perds vraiment (c'est sûrement pour cela que j'avais l'impression d'avoir plus de basses lorsque je les utilisais posées au sol.)

Puré ! Faut être sourd pour poser des enceintes sur le sol... Même dans les "boum" de mon adolescence on faisait l'effort de surélever les enceintes hifi de papa !!

Que penser d'un tel avis...:nawak:

149
Citation de Loony :
x
Hors sujet :
Citation :

Puré ! Faut être sourd pour poser des enceintes sur le sol... Même dans les "boum" de mon adolescence on faisait l'effort de surélever les enceintes hifi de papa !!

Que penser d'un tel avis...:nawak:

+1 :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

150