Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet adam A7, P11 ou P22 pour debuter ??

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adam A7, P11 ou P22 pour debuter ??
hello,
voila je commence le home studio et je m'equipe
j'ai maintenat de bons preamp (UA 610 , 7th circle audio) et de bons micros (shure ksm 32, 141 , MD 441, ...)
il faut que j'achete minteant des moniteurs
je me dirige vers adam, mais j'hesite sur le model
etant donne que je debute et que ma piece n'est absolument pas traitee (je vais devoir demenager donc je ne sais pas ou je serai plus tard ...) je medemande si je 'sentirai' la difference de qualite entre ces moniteurs
les p11 et P22 sont au meme prix,mais lesA7 sont moitie moins cher, ce qui n'est pas negligeable ...
alors, ca sert de casser la tirelire pour debuter ou pas ?? ;-)
merci !
2
et bien perso, je mixe sur A7 avec un sub mais les nouvelles séries ont plus de basses donc elles pourraient suffire et j'avais choisi les A7 par rapport à leur crossover qui me plaisait plus que sur les séries P.Voilà après c'est une histoire de goût aussi.Je précise que ma pièce n'est pas traitée non plus et qu'elle fait environ 8m2
3
je prendrais des A8X: elles ont d'excellentes basses.pas besoin de sub... et le reste comme d'hab chez ADAM.Que du bon.
4
ok merci
quelqu'un a pu tester la nouveller serie AX chez ADAm ? (A7X ou A8X)
5
Non pas testé. Par contre, dans ma pièce de 15 m2 non-traitée, je me dis encore que j'ai bien fait de prendre les A7 plutôt que les P22a que je lorgnais au début.
Du coup, je suis maintenant sûr à 100% que des A7 + traitement acoustique de ta pièce donnera des résultats supérieurs aux P22a seules.
6
j'ai pu les comparer au musikmesse sur le stand d'adam audio et les A7x on plus de basses , les aigus restent les même et il y a encore plus de basses sur les A8 , normal vu que le diamètre des hp est plus grand et il me semble qu'elles sont plus puissantes mais t'as déjà une bonne marge avec les A7 donc les A7x seraient à priori un bon choix.
7
C'est aussi une question de goût les moniteurs ...

Par exemple chez Adam, j'appréciait pas mal les S2.5 mais les S3 pas du tout (les S3X sont un peu mieux d'ailleurs). Comme quoi le prix ne fait pas tout, il y a aussi ce que tu vas entendre et percevoir.

La taille de ta pièce et comment elle est configurer va jouer c'est sur, donc si elle (ta pièce) n'est pas très grande, déjà compare les différents moniteurs à faible volume  Parce que si les A7 ont un rendement acceptable à volume moyen, est ce que c'est le cas à faible volume, et même question pour les P22 ...

Pourquoi t'orienter vers adam au fait ?
8
je lis enormemnt de bonnes choses sur adam ... 
je ne suis pas orienté que sur adam , si il y a d'autres bonnes okaz je suis preneur ;-)
un ami m'a dit beaucoup de bien sur les twitteurs ruban ... il m'a dit que c'etait bien pour les musiciens qui perdent vite les aigus ;-)
en plus ce que j'aime sur les adam ce sont les events devant ainsi que le controle volume
9

Le controle de volume sur la face avant est pratique si tu n'as pas un autre potard ou fader dans ta config pour gerer ton volume d'écoute, parce que sinon ça ne sert pas vraiment. 

L'events à l'avant, je suis d'accord, c'est un peu ce que je trouve dommage sur des modèles comme les BM5A, mais bon faut ce dire que c'est étudié pour ^^

Bref, ce que je te conseil c'est de te faire ton propre avis en allant écouter différentes paires