Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

• 218 réponses
  • 34 participants
  • 21 793 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui, là t'y est quand je tape #adamaudio dans le moteur de recherche et que je fais affiché les posts de la journée. Autant pour moi, tout à l'heure tu n'y étais pas :| dans les 161 résultats une fois tous affichés.
52
Au delà du concours, ça permet d'écouter un peu pleins d'artistes différents
et rien que pour ça , ça vaut le coup !
voici ma contribution , juste pour le plaisir de participer !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

53
c'est cool MartyTanx :-p

profx:
Citation :
Quand j'aurais terminé, j'espère maintenir votre niveau :facepalm:

je suis persuadé que tu vas nous surprendre (en bien) :D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:37:41 ]

54
Gillesdj

L’avis restant personnel et non une vérité, le voici.

C’est sur la mise en avant des éléments où je trouve qu’il y a une grosse retenue personnelle.
On commence avec un effet que je trouve bien, de bestioles de l’espace mise en avant, bien identifiable. Logiquement pour introduire les nappes en avant, il faudrait reculer les effets sonores des bestioles aux bons moment puis les faires disparaitre pour laisser place à autre chose en fin des 30s, voir avant si cela aide l'immertion.

Ainsi, on aurait toute la place pour mieux identifier l’évolution des nappes.
Exemple à 6s, il y a un genre d’effet ‘terrodrome ‘ qui est trop en arrière. Il peut permettre d’indiquer un changement dans la musique comme la phase où passe en premiers plan les nappes, et lui ajouter un peu plus de basse fréquence.

A 10s, on a un genre de violon exotique, sauf qu’il y a toujours le son de boucle type film futuriste (en arpégiateur 3 notes) qui lui prend un peu la vedette. Ça aurait été un bon moment de le retirer pour introduire ce violon. Et ainsi plus insister sur les variations dans les nappes.
En mode progression, le violon aurait pu se terminer dans une reverbe lointaine qui disparut dans la brume jusqu’aux 24s du titre, avec une dispersion plus stéréo car éloignement.

Ensuite, on a un genre de monté de cymbale type noise, un vide et un kick type analo. Sauf qu’on a les bruitages des bestioles qui sortent de l’ambiance. Elles sont persistantes celle-là :-p
Sans elles (stopper bien avant), on identifierait mieux la progression et ainsi, l’impact du sub kick analo serait bien plus surprenant.

Pour le sub kick, il lui manque un sub et qu’il soit présent quelques miliseconde pour étendre un peu l’impression de vibration (onde 50hz descendant vers 40hz en un fadeout sur 2s, avec une petite saturation en stacking avec le kick par exemple).

Côté mix, je trouve dommage que le kick de fin est une dynamique (transient) ou simplement son volume si importante face au reste. Une petite compression, un peu lente pour remonter une partie du kick et réduire son volume de tranche ensuite, aurait donné un gros effet, sans pour autant faire sortir la membrane des HP :-p.

Ainsi, l’ensemble du morceau aurait pu monter aussi en gain sans pour autant être disproportionné.

L’effet de fin type vent avec une touche de dérapage de voiture, si il pouvait être un peu plus 3D, pour grossir le final de la dernière seconde, genre monter de réverb, mouvement gauche droit…

Voilà, ça donne plus une idée de production cinéma, mais ça permet de mettre plus de vie avec autant d’élément.

Après, niveau son, effet, mix globale il y a tout, c’est cohérent, suffisamment chargé :bravo:
Et il est toujours plus simple de critiquer une musique que l'on n'a pas produite :tourne:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:04:02 ]

55
Profx j'aime beaucoup ta façon de donner ton avis car c'est très pro et bien analysé.
il y a 123 musiques en partage sur mon soundcloud et plus de 2000
sur mon pc au cas ou tu as le temps d'en faire autant !!
Je plaisante bien sur !!!!! MDR

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

56
Citation de MartyTanx :
Profx j'aime beaucoup ta façon de donner ton avis car c'est très pro et bien analysé.

Mais clairement, waow :8O: je ne pensais pas que tu t'étalerais autant profx et je t'en remercie grandement ! C'est hyper constructif :oo:

http://www.facebook.com/gillesdj

57
Et voilà ma contribution :
https://soundcloud.com/zeebyezon/sorry-adamaudio-moon

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (en commentant directement sur soundcloud) parce que ça m'a donné envie d'en faire un vrai morceau, plus long.
:D:
58
ZeeByeZon
J'aime bien l'idée.
Pour l'anglais, on a un accent frenchy :tourne:

Voici ma contribution Woman.
Ce n'était pas prévu, il me faut terminer celle sur le thème Moon :facepalm:
Je prends tous les avis, même les méchands.

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 11:00:59 ]

59
@profx
Merci, toi aussi tu es sur le trip écolo alors ;)
Oui j'entends bien mon petit accent surtout sur la première phrase. Il paraît que c'est mignon :| :bravo:
60
ZeeByeZon
Pas exactement, plus nature.
Mais je suis à fond pour l'écologie.

x
Hors sujet :
L'écologie, c'est plus une réaction de peur face à notre si petite fragilité de survi et le compromis que l'on peut accepter pour la faire durée.:roll:

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 21:36:39 ]

61
Citation de profx :

x
Hors sujet :
L'écologie, c'est plus une réaction de peur face à notre si petite fragilité de survi et le compromis que l'on peut accepter pour la faire durée.:roll:

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
62
Voici la mienne postée il y a quelques jours :

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

63
babaorum
C'est humm, planant comme style :-p

J'ai encore des progrès à faire dans le mix :??: Il est bien plus claire que le mien.

Par contre, autant en écoute sur des enceintes ça va, mais au casque, j'étais perdu entre les différents plans.
64
Merci pour ton écoute, tu as quoi comme casque ?
La lune c'est plannant ... mais après je me suis dit , tous vont sortir des synthés et des effets, il est temps de prendre la 6 cordes à nouveau pour ce thème ;)

65
Le Beyerdynamic Custom Studio collé à la sortie casque de la Presonus 44VSL.

Disons que mon cerveau voulait écouter les éléments réverbérés qui sont si j'ai bien compris l'âme du morceau, mais mes oreilles, elles, préféraient ceux au premiers plan à droite et à gauche. Du coup, mon écoute faisait un yoyo auditif. C'est bizarre à expliquer.

:tourne: Il y a aussi beaucoup d'orchestres virtuels et leurs chorales.
66
Nickel babaorum, j'aime l'ambiance qqpart entre mogwai et un truc "lynchien", bref c'est top hormis p-e la "non fin".
67
merki delchambre ;)

68
Si certaines ou certains ont un avis sur mon morceau, je prends. Comme j'ai encore des progrès (plus ou moins énorme) à faire, se serait sympas. Merci d'avance.
:bise:
https://soundcloud.com/splashbit/mother-tree-defends-me-adamaudio-woman
69

profx :

le contexte : écoute rapide au casque sur portable du boulot, je suis un amateur, pas pro pour un balle :

à 0:15 : tout s'étouffe, trop low-mid à mon avis, ça manque de clareté

le son "keys" dans la première partie et surtout les petits sons rythmiques dans la deuxième partie devraient être mieux isolés dans le haut et avoir p-e des transients plus prononcés

globalement c'est bien, mais sa manque de personnalité (mais c'est aussi une question de goût) et la voix et les strings sont trop "ensemble" (sans mauvais jeu de mots), trop attendu car ils jouent les mêmes accords -> une dissociation dans le seconde partie amènerait p-e un peu de surprise et de réel intérêt.

mais comme dit, il faut prendre ces commentaires d'où ils viennent noidea.gif

ps: pas de bisou, tu seras gentil ;-)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:48:18 ]

70
Citation de delchambre :
profx :
le contexte : écoute rapide au casque sur portable du boulot, je suis un amateur, pas pro pour un balle :
à 0:15 : tout s'étouffe, trop low-mid à mon avis, ça manque de clareté
le son "keys" dans la première partie et surtout les petits sons rythmiques dans la deuxième partie devraient être mieux isolés dans le haut et avoir p-e des transients plus prononcés
globalement c'est bien, mais sa manque de personnalité (mais c'est aussi une question de goût) et la voix et les strings sont trop "ensemble" (sans mauvais jeu de mots), trop attendu car ils jouent les mêmes accords -> une dissociation dans le seconde partie amènerait p-e un peu de surprise et de réel intérêt.

mais comme dit, il faut prendre ces commentaires d'où ils viennent

ps: pas de bisou, tu seras gentil ;-)

Merci

J'avais ces impressions sans comprendre d'où elles pouvaient venir (low-mid, clarté...)
Là, je comprends carrément mes lacunes, et mauvais choix comme pour les transients car j'en ai diminué certains :facepalm:
Pour la personnalité, exacte. Pas facile de se convaincre de suivre ses idées les plus primaires au risque de prendre une grosse pelle de commentaires.

Alors merci d'avoir pris le temps à ton boulot de donner ton avis :bravo:

ps: les bisous, c'était pour faire réagir, j'ai pas trouvé d'icône de chat sur AF ^^

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 11:02:57 ]

71
Salut, voilà mon petit bébé. Des remarques avant que je ne poste pour le concours.

72
Citation de jamusique :
Salut, voilà mon petit bébé. Des remarques avant que je ne poste pour le concours.

A chaud comme ça, c'est pas dans mon style et ça reste un avis personnel...,
je dirais qu'il lui manquerait quelques petites touches d'instruments comme un triangle ou tambour pour être très caricaturale, mais ç'est l'idée. A voir avec des choses plus appropriés, afin de faire un peu varier.

Sinon, niveau mix, j'aime quand la grosse caisse montre qu'elle est là, mais bon je chipote, c'est pas mal (écoute au casque).

D'autres sur AudioFanzine auront sûrement des avis plus pertinents.

Ah, et j'aime en fait de 3s à 9s, ça me fait penser un peu aux musiques celtiques.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 23:34:42 ]

73
L'intro (les 2 ou 3 secondes d'intro) parait un peu "hors sujet" ça colle pas avec le reste, on dirait qu'on va partir sur un morceau festif et après en fait c'est mélancolique plus en rapport avec l'image romantique de la dame ;)

74
Citation de profx :
Si certaines ou certains ont un avis sur mon morceau, je prends. Comme j'ai encore des progrès (plus ou moins énorme) à faire, se serait sympas. Merci d'avance.
:bise:
https://soundcloud.com/splashbit/mother-tree-defends-me-adamaudio-woman

Super, j'aime beaucoup, c'est parfaitement raccord avec l'image.

75
Merci les gars, Vos remarques sont pertinentes . Je vais travailler cela.

Elle est cool ton ambiance Profx. suis d'accord avec babaorum