Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F5
Photos
1/153
ADAM Audio F5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Commentaires sur la news : Testez votre oreille et gagnez des ADAM F5

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 510 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Testez votre oreille et gagnez des ADAM F5
SoundGym vous invite à participer à son EQ Challenge, un concours de rapidité qui vous permettra de tester votre oreille musicale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Pierre-M :
Mieux qu'un concours : https://harmanhowtolisten.blogspot.fr/
C'est gratuit et il n'y a pas besoin de filer son mail.


Pas besoin d'adresse électronique, mais il faut faire tourner un binaire inconnu sur sa machine... (et accessoirement ça fonctionne que sur Windows et Mac OS).
12
J'ai passé un peu de temps sur SoundGym depuis que je l'ai découvert via ce fil de discussion.

Clairement, le concours est bien plus accessible aux habitués. Après avoir joué une dizaine de jours, j'ai pas mal progressé sur le fond (reconnaissance des fréquences, je partais de loin) et je connais les samples par cœur.

C'est clair que c'est injouable s'il faut utiliser les boutons ON/OFF, mais quand on connaît les samples, on a pas besoin d'écouter le OFF, on entend tout de suite ce qui change.

Au final, je me suis quand même fait rétamer (entre 12 et 15 max, loin des 25) mais je perçois pourquoi les habitués y parviennent.

Quant au site, c'est sympa, même si la partie gratuite est assez limitée et frustrante (on peut jouer aussi longtemps qu'on veut aux jeux disponibles, mais un fois qu'on arrête, il faut attendre le lendemain).

Et oui, comme dit plus haut, des fois j'ai l'impression que le boost est sur des fréquences absentes ou presque du sample. Dans le doute, quand on entend pas, taper dans les super aigus...