Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam Audio complète sa série T avec l'enceinte de monitoring T8V

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 699 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Adam Audio complète sa série T avec l'enceinte de monitoring T8V
adam-t8v-285412.jpg
Elle devient le plus gros modèle de la série, avec un woofer de 8" et une bi-amplification de 90 W en classe D.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
300 euros cela me parai pas chère :??:
3
Citation :
Elle devient le plus gros modèle de la série, avec un woofer de 8" et une bi-amplification de 90 W en classe D.
La nouvelle Adam Audio T8V est une enceinte de monitoring de proximité amplifiée de deux voies dont voici les spécifications :

Woofer de 8" en polypropylène
Tweeter à ruban U-ART avec guide d’onde HPS
Bi-amplification en classe D de 90 W au total
Réponse en fréquences : 33 Hz - 25 kHz
Fréquence de crossover : 2,6 kHz
SPL max par paire à 1 mètre ≥ 118 dB
THD > 80 Hz : 0,5%
Sensibilité d’entrée commutable à +4 dBu / -10 dBV
High-shelf à trois positions : -2, 0 ,+2 dB
Low-shelf à trois positions : -2, 0, +2 dB
Réglage du gain
Entrées analogiques sur XLR et RCA
Évent arrière
Dimensions : 400 x 250 x 335 mm
Poids : 9,8 kg
La T8V sera disponible à la fin du mois de mai, elle sera vendue 299 €. Plus d’infos sur www.adam-audio.com.

33 Hz :8O::8O:
ça me parait fou ça doit être 33 à -10db


4
Par expérience et pour le prix, les "petites" Adam sont excellentes en terme de qualité prix :clin:


J'ai eu des F7 pendant 3 ans et franchement, c'était très bon par rapport au prix payé.

Maintenant, je vais pas comparé avec mes Focal Trio 6 BE car c'est juste pas comparable :lol:


Le seul truc que peut-être je reproche aux nouvelles séries est d'avoir l'event à l'arrière...

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 12:59:06 ]

5
ah... intéressant...
juste au moment où j'allais me décider pour du coaxial avec les Fluid Audio FX80
les specs sont proches...
6
J’aime bien Adam, mais je préfère Eve.
7
Hello ! En vue d'une reconfig complète de mon p'tit studio, je me voyais déjà me prendre les T7V, qui me paraissent être un bon compromis au vu de leur prix (350 et des pépettes online) et de leurs specs. J'ai pas pu les tester, mais de ce que je lis un peu partout, elles ont l'air assez complètes pour le budget, mais je pratique des trucs plutôt électronique/ambient/techno, et je me demandais juste si ça valait le coup d'attendre les T8V, et de mettre un budget un peu plus conséquent en sus ?
Désolé si je ne suis pas sur le bon thread. Prenez soin de vous !
8
J'ai écouté les T7V, et le registre grave (important pour de l'éléctro) n'était pas terrible. Je doute que ce soit vraiment meilleur sur les 8 pouces, c'est la meme technologie.

Je te conseille fortement les Focal Alpha 65, les basses y sont redoutables de percussion et de précision ! (et le reste est très bien aussi).
Et ne pas se fier au woofer de 6.5 pouces. Dans le grave, elles enterrent la plupart des 8 pouces que je connais.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:04:24 ]

9
Ce n’est pas parce que les T7V manquent effectivement de basses que les T8V en manqueront. Au contraire même d’après la taille du woofer et la plage de fréquence annoncée. Le mieux sera encore de se fier à son oreille en écoute test, en comparant notamment avec les focal alpha 80 et les krk rp8 g4 qui me semblent être deux concurrentes directes. Ces dernières sont descendent effectivement assez bas mais elles manquent quand même pas mal de précisions sur l’ensemble du spectre je trouve. Je ne serais pas étonné que les T8V se démarquent sur ce dernier point. Mais restent quand même deux points noirs que l’on retrouve sur toute la série T : les évents à l’arrière et la très faible puissance.
10
Citation de gasby :
Ce n’est pas parce que les T7V manquent effectivement de basses que les T8V en manqueront


Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité.

8 pouces vs 7 pouces, les T8V auront très logiquement plus de basses que les T7V, mais étant faites du meme matériau, le manque (relatif, c'est par rapport aux Alpha 65), de précision sera le meme sur les deux.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 22:37:10 ]