< Tous les avis Alesis M1Active MKII

« Très mauvaise... »

Publié le 17/05/18 à 15:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Un home studio sans prétention pour réaliser des instrus rap/trap

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

On ne peut pas le nier niveau finition c'est parfait, rien à redire la dessus, pour le reste ça se gatte... Couplé à une carte son alesis qui fait très bien son taff

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Enormément de grave, des médiums étouffés et de bons aigus, j'ai l'impression d'avoir une de ces mer** de casque beat gros modèle ! La répartition dans l'espace quand a elle est bonne

TEST:
Ca peut paraitre hallucinant mais mes vielles hercules xps 80 ont un rendu bien meilleur que ces enceintes ! Je les utilises depuis une semaine et regrette vraiment d'avoir vendu mes hercules pensant que celles la seraient meilleures...

Le son n'est pas neutre et est tiré dans les basses, ce ne sont pas des enceintes de monitoring pour moi, ce sont plus des enceintes multimédia pour se matter un film ou des enceintes de "gamer" ou appelez ça comme vous voulez.

C'est dommage, je me suis lancé sur cette marque car j'ai plusieurs produits de chez eux et c'est la seule fois ou je suis déçu de leur part.

Pour conclure si je peux vous donner un conseil, partez sur autre chose !