Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Aeon 2
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Aeon 2

Sujet Commentaires sur la news : APS met à jour ses enceintes de monitoring Aeon

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : APS met à jour ses enceintes de monitoring Aeon
Aps - Audio Pro Solutions Aeon 2
APS annonce l’arrivée de la seconde génération d’enceintes de monitoring Aeon, des modèles de proximité de deux voies en classe A/B.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
la première chose que je m'aperçois est sur leur site
Free Field Frequency
Response
± 2 dB: 35 Hz ¸ 25 kHz

Et dans specs il donne la réponse (leur mesure pas labo indé) et quand on regarde on est dur du +/-2 db entre 42hz et 20Kz et a 35hz on est a a -10db donc deja si en plus on donne une courbe autant donnée les info en correlation.

dynaudio bm5MKIII précis si on cherche la correction de phase à tout prix, descend bas, le seul default que je peux trouver est un crossover du 2nd ordre (12db/oct) pas non plus un default terrible si le but est pour composer ou autres. Et pas le sweetspot d'un neumann, Jbl. Plutôt proche de genelec, qui reste quand meme correct et pas celui d'une klassik qui est pas bon du tout.
Ca semble bête le sweetspot mais c'est l'un des truc les plus dure a faire, car avoir le son parfait dans l'axe c'est bien mais quand on mix compose etc on est pas toujours dans l'axe parfait, donc important d'avoir un son cohérent peu importe la position.
dynaudio maîtrise tout le process (dev a la fabrication aux materiaux) de leurs monitoring. Ils sont tous testé en sorti de chaine et passe les test de qualité.
bref entre une pair a 700€ dynaudio (lineaire precise et une qualité de fabrication et une R&D de plusieurs dizaine d'années), et une a 3000€ mon choix est pas trop dure.
Si les APS etait a 1000 1500 max la paire encore ca pourrait lutter, mais la meme plus cher que les genelec 8050 qui font 38hz-20Khz +/-2 et leurs mesures sont en relation avec ce qui est donnée en description, un châssis en aluminium moulé autant dire ca a pas du tout le même cout,....

Apres ca reste mon avis, basé sur différente expérience de monitoring et mesure indé de labo.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 15:01:10 ]

12
Merci ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Bonjour,
pour avoir eu quelques temps à la maison les premières Aeon, je dirai que si les nouvelles sont de la même trempe, elles risquent d'en séduire plus d'un-e-.
En plus, elles sont fiables...Pas besoin de triturer quoique ce soit pour éviter des grésillements ou souffles. Je ne cite personne...
En revanche, le prix les place hélas dans de hautes sphères. Dommage.