Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Barefoot Sound MicroMain45
Photos
1/23
Barefoot Sound MicroMain45

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Barefoot présente l'enceinte MicroMain45

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 807 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Barefoot présente l'enceinte MicroMain45
Barefoot complète sa série d’enceintes de monitoring compactes MicroMain avec un nouveau modèle 3 voies mais à 4 HP, la MicroMain45.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
30 000€ la paire ?:-D
4
Offering quality sound with a much smaller price tag than the original monitor, the MicroMain 45 is a 3-way active monitor that uses the technology of the MiniMain12. (...) has been trimmed down to a slim 35+lbs. Weighing nearly a 100 lbs less than its predecessor, this monitor's size will be more manageable for tighter studio spaces.
:lol:

Apparemment, ce serait moins de 6000 $, la paire. Une affaire, en somme! :8O:

x
Hors sujet :
Vive la démocratisation !!! A 2000, je commence à y réfléchir sérieusement.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 23:30:33 ]

5
6000 divisé par 2 et multiplié par 10 ça fait bien 30 000, non ? icon_facepalm.gif
:-D
menfoi, ça reste hors de prix quand même, faut sérieusement que les mecs qui fixent les tarifs chez eux aillent consulter un toubibe, ça n'engage que moi, mais personnellement mettre 6000€ dans une paire de monitor ça me parait effrayant, question d'échelle de valeurs, chacun à la sienne, de plus, je reste persuadé que l'on peut avoir aussi bien et bon pour moitié moins cher

6000 c'est plutôt le budget global d'un home-studiste moyen, micro, carte son, casque et ordi inclus, en même temps je ne pense pas que leur cible soit les home-studistes, les ERIS ont encore de beaux jours :-D....je dis ça je dit rien...
6
papa noel si tu m'entend :aime:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

7
Le tarif est parfaitement placé dans le gamme que vise ce produit : PSI A25M, ATC SCM25, Focal SM9, PMC, Quested...

Seulement, ces produits ne s'adressent pas aux home-studistes, mais aux professionnels, pour qui un investissement studio se chiffre en dizaine ou centaines de milliers d'euros.

Enfin, je n'ai pas écouté ce nouveau modèle Barefoot, mais il est certain qu'une paire de PSI ne peut pas se comparer a une paire d'Eris, et encore heureux !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
J'ai eu la chance d'essayer les MM27, MM35 et les comparer avec FOCAL SM9, ATC, PMC et autres GENELEC ou ADAM S5X-V, il n'y même pas à hésiter les Barefoot sont absolument monstrueuses. Elles sont incroyables.
Ensuite c'est clair c'est pas du matos destiné à une clientèle d'home-studio donc le prix est en rapport avec les moyens des studios pros. Par contre à budget équivalent il y a quand même des produits pas terribles, très décu des PMC (qui sont plus chères qu'une paire de MM35), au final personne ne s'étonne que ça coute presque 9000 euros..
Seul les Focal SM9 émergeaient au loin (mais les Barefoot étaient quand même au-dessus) et c'est déjà 5200 euros la paire..
Les MM35 sont à 7200 euros. Donc oui c'est très cher mais c'est vraiment du super matos.
Par contre avoir aussi bien pour la moitié du prix tu vas chercher longtemps.. ;)

-NuN-

Musician-Author-Composer-Teacher

0688700600

9
ben ...et les Opal ?, c'est pas top ça ?
https://www.bax-shop.fr/event-opal-enceinte-de-studio-active-la-paire.html?gclid=CMK275D3scECFcbMtAodnkIAvQ

1264368692-90045000.jpg

c'est quand même des références dans le milieu, je n'ai pas trouver d'avis négatif, et pour du bon monitoring je trouve le prix correcte, et c'est moitié moins cher, après ce que ça vaut en comparaison de Barefoot j'en ai aucune idée, à voir.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 21:45:22 ]

10
Hello,

le prix ne me paraît pas excessif et me semble justifié...
J'ai l'occasion de bosser régulièrement sur les MM27, de mon point de vue c'est un modèle vraiment excellent, le top. Nouveau modèle a tester voir sa fidélité, le ressenti ainsi que la fatigue à l'écoute.

Je bosse avec les PMC AML-2 depuis un an, irréprochables également, c'est un produit de même gamme.
Après c'est un long débat concernant les questions de goûts et surtout de budget.

Cordialement,

Laurent.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air