Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Behritone C50A
Photos
1/29
Behringer Behritone C50A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs Behringer Behritone C5A et C50A

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 14 686 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moniteurs Behringer Behritone C5A et C50A
Behringer s’apprête à lancer deux nouvelles enceintes de monitoring actives de 30W dans la gamme Behritone, la C50A et la C5A.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

http://www.dv247.fr/invt/82420/

http://www.dv247.fr/invt/82419/

La paire je pense, mais c'est pas les mêmes prix que plus haut en additionnant 2 unités.

22

Ils sont cher sur se site ! Va voir sur JRR shop !

www.wsproaudio.com

23
24
Flag!
25
et oui
un petit test de la bête, ou du moins un avis d'un testeur serait le bienvenue ...
Y a t'il dans l'assemblée un moine ?
non ?
Alors y a t'il un testeur de ces Behritones ?
26
C50A reçu ce matin .

Je vais faire un test ce soir et donner mon avis .

Je possède déjà une paire de NS10 / des HS 80 + HS10W et un DT990 PRO

Je vais essayer de donner un avis "frais" dans le sens ou je ne sais pas comment elles vont sonner.

Je les ai prise surtout pour écouter mes mastering , juste pour vérifier l'équilibre général.

Je pense pas qu'elles sont doués pour le mix ....qui sait ....

Je confirme ( et même si je veux pas lancer un débat et un peu HS ) que les ns 10 sont vraiment très bien pour mixer.L'image stéréo est vraiment large et le son très peu flatteur .
Les derniers mix réalisés avec ces enceintes sont les meilleurs que j'ai plus faire.

Pour info je suis dans le raggae / principalement le "dub mixing" à l ancienne avec une console 24/8/2
A l’époque les Auratone etaient présente dans de nombreux studio
Pour ceux qui aiment le rubadub voici une de mes prod

27
Alors Mr Seabstudio ?
Vos premières impressions ?
Poubelle ? En place ? retour a l'envoyeur ?
28
Franchement agréablement surpris ....
Énormément de dynamique ces petites enceintes ....

Le seul "problème" que j ai pu remarquer, c'est l'images stéréo un peu déroutante au départ ...J ai cru que j'avais du hors phase ....

J ai pu le résoudre en rapprochant les enceintes ( je les avaient trop écarté )
c'est vraiment des enceintes de proximité , 1 mètre maxi entre les 2 enceintes .
La restitution des fréquence est intéressante pour avoir une seconde écoute ...pour bosser la justesse et EQ des voix elles font très bien leur job ....
Pour traiter de l’infra basse passer votre chemin ( même si elles encaissent bien )

Ma pièce n'est pas encore complètement traitée donc je referai un test plus abouti.
Je dois construire un "vrai" home studio .Les travaux commencent dans 2 semaines ...
Je référerai un vrai test à ce moment la .

Sinon la finition est vraiment top .
Je regrette juste les prises "chuckos" trop imposante...pourquoi ne pas mettre des câbles plus fins 2 pôles ? pour alimenter 30W je pense que ça serait possible non ?

En tt cas pour le prix , je pense pas aller sur du Auratone , j ai pu en écouter une fois et la je vois pas une grosse différence...par contre mon porte monnaie préfère les behritone , c est sur ...

A+
29
ciao !

Quelqu'un a une explication pour la différence de prix entre les 2 modèles qui semblent avoir les mêmes caractéristiques ?
C'est uniquement question de design ?!
30
Il y a un test sur Sound On Sound (in english, of course) :
https://www.soundonsound.com/sos/feb12/articles/behringer-c5a-c50a.htm

En gros, c'est pas aussi bien que des trucs plus chers (ah bon ?), mais ca peut rendre service.

Ce genre de moniteurs est utile en complément de moniteurs plus équilibrés pour juger de ce que rendra le mix sur la radio de monsieur-tout-le-monde. Et comme il n'y a qu'un seul HP, il n'y a pas de souci de raccord de phase dans les mediums entre tweeter et boomer, ca aide à mixer finement les voix. Il est également intéressant d'en utiliser un seul (bien qu'ils semblent être toujours vendus par paire), pour tester la compatibilité mono, et là encore pour travailler sur les voix.

Apparemment, la principale différence entre les deux modèles (à part l'esthétique) est que les C5a coupent encore plus les graves et les aigus que les C50a, il ne reste plus grand-chose d'utilisable. Si les transducteurs sont les mêmes, c'est peut-être bidouillable au niveau de l'ampli ...