Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden

• 38 réponses
  • 19 participants
  • 15 412 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden
Du rififi au jardin d'Éden
Nous vous avions conté l'histoire d'EVE Audio, transfuge d'ADAM Audio, célèbre constructeur d'enceintes de monitoring. Une pomme et un serpent plus tard, l'inévitable se produisit : nous avons posé EVE à côté d'ADAM afin de vérifier si la parité était aussi respectée dans le monde de l'audio... Genèse d'un comparatif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai testé des modèles Eve et de fait, on est dans le "son Adam" avec une très bonne réalisation.

Eve suit Adam, c'est bon à savoir. Chouette de savoir que la qualité est au rendez-vous. Quand on parle de "son Adam" par quoi se caractérise-t-il?

12
Y aura-t-il un test-comparo des nouvelles adam 'pascher' ?
13

ça va arriver, mais elles ne seront dispo que début 2013. 

14
Super, à mon avis j'aurais déjà acheté une nouvelle paire d'ici là mais c'est toujours bon à prendre.
15

Citation de : .Gwe

Le switch de mise sous tension à l'arrière, je connais ça... D'ailleurs, je me permet de laisser le tout allumé et switcher le tout avec ma multiprise, parce que j'ai des enceintes entrée de gamme, serait-ce raisonnable avec des enceintes plus onéreuses? De toute façon le switch de l'enceinte à le même effet non (mettre le + à la masse)?
Je me vois pas ouvrir un topic pour ça, donc si quelqu'un ici est éclairé sur le sujet...

Grosse erreur! Ne jamais faire cela, les switch des enceintes sont beaucoup plus "professionnels" que ceux des multiprises. J'ai grillé les fusibles de mes Focal Twin6 Be en agissant de la sorte ... il est conseillé de les allumer manuellement, une par une ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 20:51:46 ]

16
A quand l'integration systematique dans le "template de tests automatise du monitoring" d'une section un peu plus scientifique (et donc beaucoup moins subjective) sur la reponse en frequence, mesuree, comparee, analysee ?
Enfin un truc qui soit un peu plus tangible quoi et palpable que des appreciations d'oenologues (aussi interessantes soient elles) :)

PS : Sans raucune aucune cela dit.
17

On le fera quand on aura la possibilité matérielle et financière de le faire :) J'espère dans un futur proche.

Je te ressers un verre de vin en attendant ?  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 17:51:11 ]

18
Non j'peux pas c'est Careme en ce moment.

Ok ok, ARC est pas mal et pas cher pour ca, bon apres il faut la piece traitee ca ca coute plus cher.
Cela dit je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel d'Eve et ni dans les specs, ni dans les products comparison je n'ai PAS pu trouver une seule courbe de reponse ! Allez savoir pourquoi....

Cela dit (en attendant que l'on soit tous riches et prosperes) mettre la main sur la reponse spectrale theorique attendue (pas toujours si facilement trouvable et open source....) d'un monitor et mettre un petit screenshot en preambule de chaque test serait aussi le bienvenu :)

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 18:05:12 ]

19

Oui oui, tu prêches un convaincu. Dans l'absolu, il faudrait faire ça dans une chambre anéchoïque.

20

Mouais...

S'il s'agit de réduire les mesures à la courbe de réponse, c'est un attrape gogo. Faut voir ce que votre pièce fait de la magnifique courbe de réponse de vos joli monitors. Il y a tant d'autre facteurs très importants, mais qui ne servent à rien si on a pas la culture scientifique nécessaire à leur interprétation. Les outils de mesure sont actuellement financièrement très accessible de nos jours, et les mesures en mode fenêtré, pour peu qu'on ne leur fasse pas dire n'importe quoi peuvent être faites dans des environnements quasi domestiques. Le problème reste l'interprétation...

JM