Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden

• 38 réponses
  • 19 participants
  • 15 361 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden
Du rififi au jardin d'Éden
Nous vous avions conté l'histoire d'EVE Audio, transfuge d'ADAM Audio, célèbre constructeur d'enceintes de monitoring. Une pomme et un serpent plus tard, l'inévitable se produisit : nous avons posé EVE à côté d'ADAM afin de vérifier si la parité était aussi respectée dans le monde de l'audio... Genèse d'un comparatif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
100 euros d'impôts? ça va meme pas financer la hausse du nutella :-D
32

Disons que ça peut y contribuer ;)

33
Citation :
En fait, on a tous entendu les mêmes choses, ce qui est plutôt rassurant. Certains disent que c'est le jour et la nuit entre les ADAM et les EVE et moi je dis qu'il faut relativiser. Il y a une différence que j'entends bien, mais je trouve qu'elle reste modérée. C'est pour cela que je dis dans la conclusion que c'est une décision personnelle. Les 100€ de plus seront justifiés par certaines personnes suivant le rapport qu'elles ont à l'argent. A titre personnel, je ferais l'effort de rajouter cette somme, mais d'autres sont à 100€ près et je peux les comprendre : on peut s'acheter un micro ou un plug-in pour ce prix-là !

Je suis bien d'accord .... et je n'ai pas du tout eu l'intention de blesser qui que ce soit !
34
Concernant le switch façade des Adam je peux témoigner. Ils sont de mauvaise qualité et j'en au un qui a lâché. J'ai pas les A7X mais les A7 (achetées en 2009). En scrutant le net, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai cherché un switch de remplacement dans un magasin d'électronique, mais étant un gars de la campagne, et ben en trouver sur le net c'est pas du tout évident.
- Il y a ceux qui ne vendent pas aux particuliers.
- Il y a ceux qui en vendent à tout le monde, pour environ 1,25€ le switch, mais ne les vendent que par paquet de 100...
- Il y a les revendeurs Adam qui vendent le control panel complet à 70€ (pour un switch à 2€ c'est con)
- Et puis il reste certains ricains qui les vendent $2 mais avec 20€ de frais de port (de porc ?) ça dissuade.

Du coup, j'ai mis tout ça sur une multiprise avec la technique "pas terrible" dont vous parlez plus tôt. Donc au final, j'aurais préféré un switch arrière qui tienne le coup.
35
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu mes enceintes, mais aussi quasiment tout mon matos d'enregistrement sur une multiprise avec parafoudre et je n'ai jamais connu de problème.
Maintenant, la qualité des multiprises entre peut-être en compte. C'est vrai que quand je vois celle de certaines prises ménagères à quelques €, je ne leur confierais pas mon matos audio. Mais quand on met au cul plusieurs milliers d'euros de matos, on peut prendre la peine d'investir une centaine d'euros dans une bonne multiprise.

Maintenant, je ne dis pas que ça soit safe ou je ne conseille à personne de faire comme ça. Je dis juste que je le fais, et sans soucis.
C'est même une protection chez moi : j'habite dans une zone sensible qui se prend des sautes de tension dès qu'il y a de l'orage. En fait, tous les appareils électriques sensibles sont branchés au minimum sur prise parafoudre, le plus souvent sur régulateurs ou onduleurs. Le fait de couper toute arrivée par un switch m'assure la tranquillité.

x
Hors sujet :
En fait, j'ai même un interrupteur général pour le studio directement sur le tableau spécifique qui est installé dans le couloir. Mais je pense rarement à couper là. Et puis, ça s'est avéré finalement pas si pratique parce qu'il m'arrive d'aller au studio pour bosser sur mes machines par exemple sans souhaiter allumer l'ordi.
36

Oui, il faut une bonne multiprise (avec parafoudre et pourquoi pas onduleur), la couper après avoir bosser.

Cependant, je ne la coupe que qd tous mes interrupteurs (enceintes, carte son etc ...) sont switchés à OFF.

C'est le plus safe :)

37
Vous confirmez six mois plus tard que la eve est meilleure ? Bien qu'elles aient les event à l'arrière ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 01:31:07 ]

38
Event devant ou derrière cela ne change rien...faut cesser de croire n'importe quoi. Je n'ai testé que deux modèles EVE et je les trouve faisant jeu égal, voire un peu mieux que les Adam de gamme équivalente. Cela posé, je n'ai pas entendu les trois voies (dommage car je bosse sur des S3A et la comparaison m'aurait fait plaisir).
39
Pour ceux que ça intéresse, elles sont en promo chez Audiosolutions.
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8277
Cela règle déjà le problème des 100 euros d'écart.