FAR AV-20

Tous les avis sur FAR AV-20

3.0/5
  • rrolandrroland

FAR AV-20Publié le 12/10/06 à 20:00
    Placées et installées dans le studio  par le constructeur, dans un local traité acoustiquement.
    Usage : mixage et mastering en stéréo

Courbe très neutre
    Image stéréo correcte, mais j'ai vu mieux
    Son précis, fiable...on entend ce qu'on fait.

Utilisées depuis des années très vite à l'aise sur ces écoutes.

J'aime beaucoup le son...et aussi (et surtout) la fiabilité de ces écoutes quant aux niveaux. Pas de doute : on trouve de suite les bons niveaux, sans se poser de question ni faire 5 mixes avec plus de voix, moins de voix, plus de basse, etc...ici c'est vite évident.
    Si votre mix sonne correct sur ces écoutes, il sonnera partout.

J'ai enregis…
    Usage : mixage et mastering en stéréo

Courbe très neutre
    Image stéréo correcte, mais j'ai vu mieux
    Son précis, fiable...on entend ce qu'on fait.

Utilisées depuis des années très vite à l'aise sur ces écoutes.

Si votre mix sonne correct sur ces écoutes, il sonnera partout.

J'ai enregistré et mixé un album sur ces écoutes qui a été primé... donc je vais pas dire du mal, hein ! :-)

L'image stéréo pourrait être meilleure, mais elle est correcte, mais pas exceptionnelle.
    Ce que j'aime moins : un cache se détachait ...le matos était quasi neuf. Aucune influence sur le son, mais moche !

Au niveau du son, c'est très complémentaire aux plus petites écoutes Genelec 8050 que j'utilise
  • fredkrofredkro

FAR AV-20Publié le 28/07/06 à 00:12
    Pas eut le choix les chefs ont choisis
    Usage: Mixage stereo, 5.1 (post prod video)
    Config: Protools HD 7, pro control

Alors la attention je commence, nivo image stereo c zero gros pb de phase on a du mal a savoir ce qu il y a droite et a gauche, pour le 5.1 pas encore tester mais j ai tres peur

Pour la precision du son: bass tres imprecise
    medium horrible ( aie aie aie les speaks feminins )

Pour la dynamique ca peut aller mais pas grd chse de le sac pas une enorme patate compare aux dynaudio air 6 nettement mieux ( enfin je trouve)

Je les utilises depuis 4 mois environ

ce que j aime le moins : le son
    ce que j…
    Pas eut le choix les chefs ont choisis
    Usage: Mixage stereo, 5.1 (post prod video)
    Config: Protools HD 7, pro control

Pour la precision du son: bass tres imprecise
    medium horrible ( aie aie aie les speaks feminins )

Je les utilises depuis 4 mois environ

ce que j aime le moins : le son
    ce que j aime le plus : Les jolies lumieres bleu qui nous indiquent qu elles sont allumees

Je ne suis qu un simple utilisateur dc rien essayer aucune autoritee sur le choix definitif

Rapport qualite prix: no comment heurk

SURTOUT PAS

chez far preferer les av6 , j ai compare des mixs entre av6 et 20 et la vous pleures une vraie tuerie ces av 6