Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focal présente les Alpha 80 EVO et Alpha Twin EVO

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 947 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Focal présente les Alpha 80 EVO et Alpha Twin EVO
318839.png
Le constructeur français vient de dévoiler les nouvelles venues dans sa toute dernière gamme d'enceintes actives de monitoring : Alpha 80 et Twin EVO.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi qui suis en plein dilemme pour invertir sur du focal avec un budget de 2000 balles max.
J'hésite avec les "shape 65"...
3
Dans la série EVO, l'Alpha 65 a été testée par ASR... Que ce soit la réponse en fréquence qui fait nimp au delà de 10kHz, ou le niveau de distortion supérieur à 2% sur pratiquement tout le spectre couvert par le tweeter (qui semble le même que sur tous les moniteurs de la série EVO), ces enceintes n'offrent clairement pas le niveau de performance qu'on est maintenant en droit d'attendre d'une paire à plus de 800€. Pour de la hi-fi à la rigueur...

Comme d'hab, à prix égal, de plus petites Neumann ou Genelec restent préférables.
4
Citation de taratataire :
J'hésite avec les "shape 65"...

C'est la gamme d'au-dessus chez Focal.
Elles sont bonnes ces Shape 65.
5
Perso, j'ai eu les anciennes alpha 80, puis les shape 65, ensuite revenu sur les alpha evo 65.
Depuis, j'ai les psi a17-m et je ne regarde plus en arrière.
Focal est une bonne marque et j'aime les enceintes qu'ils fabriquent.
Perso pour 2000€, je prendrais les shape twin.
J'ai déjà entendu les solo6 et elles sont plus hi-fi dans mes souvenirs.
Les shape twin sont vraiment bien pour le prix avec un super son.
6
Citation de Filip86 :
Perso, j'ai eu les anciennes alpha 80, puis les shape 65, ensuite revenu sur les alpha evo 65.
Depuis, j'ai les psi a17-m et je ne regarde plus en arrière.
Focal est une bonne marque et j'aime les enceintes qu'ils fabriquent.
Perso pour 2000€, je prendrais les shape twin.
J'ai déjà entendu les solo6 et elles sont plus hi-fi dans mes souvenirs.
Les shape twin sont vraiment bien pour le prix avec un super son.


Oui effectivement elles me parlent également. J’étais justement en train de regarder ça côté prix.
Après réflexion depuis mon poste : j' hésitais au final ,entre shape 65 et Shape Twin en 50.
Ce ne sont pas des 65 mais deux 50, avec une amplification plus élevée.
Je pense me tourner vers les twins pour un prix très proche des shapes 65, et semble t il une qualité un poile au dessus.
Ce qui est pour ma part, bien suffisant pour du home St. ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:21:57 ]

7
Comme tu dis, bien + que suffisant pour du home studio et franchement, tu seras pas déçu. :bravo:
8
Bonjour,
Je confirme, Focal reste globalement une marque de très bonne qualité. Pour les Shape Twin, ca sera amplement suffisant pour un petit studio, tu peux partir dessus sans hésiter !

Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr

9
S'agit-il de la première gamme "made in China" de Focal ?
10
Citation de taratataire :
Ce qui est pour ma part, bien suffisant pour du home St. ;)

Surtout sans traitement de la pièce d'écoute.