Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal SM9 VS Adam S3X-H

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 467 vues
  • 20 followers
1 Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )


MERCI :o:
Afficher le premier post
11
Si tu as l'occasion d'aller écouter les Focal TWIN 6 BE afin de les comparer au Solo... Tu devrais le faire pour te rendre compte toi même de la différence... Après imagine ce que ça pourra donner avec des SM9 face au TWIN...
En général lorsqu'on monte de gamme cms, puis solo6, puis twin6 be... Tu as chaque fois l'impression que ceux que tu viens d'écouter avant, ont un son "2D" par rapport aux nouveaux 3D que tu écoutes... Même chose quand j'ai écouté les adam A5x puis A7x A8X...s1,s2,s3... Chaque fois je me disais : waou Punaise ! c'est génial... puis je montait d'une gamme et je me disais : Waou punaise encore mieux !!... Et à chaque fois pareil. Donc si le Solo t'accroche déjà...

Avant, j'avais un sytème CMS50+SUB et je trouvais déjà ça super...Puis j'ai pris mes Opal (Waouu!!!)... Alors j'imagine même pas les SM9 (maintenant mon local est trop petit pour le SM9...Sinon...).
Maintenant je connais quelqu'un qui ne jure que par les Solo... Il les maitrise tellement bien que pour ces Mix il ne peut s'en passer (il fait du plus beau boulot comme il dit avec ces petit Solo... Car il les connait à fond...).
Ceci est Toujours un avis perso évidemment.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:07:52 ]

12
Tu ne peux pas te décider sans écouter. Vu l'investissement relativement conséquent, il faut que tu écoutes les deux modèles qui te tentent. Il n'y a pas une "mauvaise" ou une "bonne" enceinte ici, elles sont valables. Le choix se fera plutôt en fonction de tes goûts, de ce que tu cherches, et pour cela il faut absolument les écouter.
13
Je peux peut être donner mon avis; puisque j'ai eu des S3X-V et à présent j'ai les SM9. Exact ce sont deux paires de haut vol; mais bien différentes. Les S3-X ca ne fait pas dans la finesse, on aime ou on n'aime pas. J'étais un peu perplexe sur le côté trop poussé de l'analytique, qui justement ne me donnait pas entièrement confiance. Les aigus des adam sont aussi un peu criards à mon goût, et les mediums ne sont pas à tomber par terre.
Les SM9 c'est clairement une claque; de par la stéréo. Mais une sacrée claque, on a l'impression de passer de la 2D à la 3D. Et pour le reste, elles sont moins accrocheuses que les S3-X parce que moins flatteuses. ON a une impression de naturel qui est vraiment incroyable. Les mediums sont fidèles à la marque, les aigus sont juste magnifiques, et les graves.....IMPRESSIONNANTS de naturel (radiateur passif), de rondeur, et de présence.
C'est un sacré budget et je pense également qu'il faut juger par soi même.
14
super d'avoir pu tester ça!!! tu es de quel coin scorpio69 ? tu les as essayé avant d'acheter je suppose ?
donc pour toi les sm9 restent quand meme moins flatteuse que les S3 X donc c'est aussi un bon point quand tu mixes ! il faut bien que les enceintes soient naturelles sous peine d'avoir un super son au studio et pas du tout de rendu coherent dans des ecoutes de salon ou autre !!
à écouter c'est sur mais je mets une option sur le papier sur les focal.
Quel style a tu pu faire avec ces 2 paires d'enceintes (S3X V et maintenant les focals)?
merci
15
je suis sur Lyon. J'ai pu les tester et les acheter chez Comebackmusic. Si vous avez l'occasion, allez les écouter, ca vaut mieux que tous les discours ;)
16
Hello,

Les SM9 et les S3X H sont toutes deux à l'écoute chez Univers Sons. J'y suis passé en coup de vent et l'écoute comparative vaut la peine à mon avis. Malheureusement, elles ne sont pas placées de la même façon dans l'auditorium. Ce qui a tendance à rendre difficile la comparaison dans les basses fréquences.

17
18
et oui sur le papier elles font déjà mal aux oreilles !! faut essayer mais à mon avis elles vont piquer de manière dodu :D: les focals
19
Elles vont pas piquer. Elles piquent.
20
franchement les adams ne font pas le poid contre les sm9 alors que les adams franchemet c'est une bonne enceinte alors imagine les sm9 elle sont un cran au dessus et pour faire mieux la faudrat sacroche