Focal SM9 VS Adam S3X-H
- 91 réponses
- 20 participants
- 30 842 vues
- 20 followers
crashdrum
tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!
Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )
MERCI
lulumusique
Ce qui est nouveau, c'est son utilisation sur une enceinte de monitoring. Je ne vois aucune raison pour qu'Adam suivent ce mouvement, ils auraient l'air d'être à la remorque.
HR824?
Oui effectivement le terme caisson de basse n'était peut-être pas des plus adéquat.
scorpio69 Tu peux me dire comment ce radiateur fonctionne svp, par ce que ça m'intéresserait de comprendre son principe? Merci d'avance
C'est tres proche du bass-reflex. Il me semble que l'on peut descendre plus bas pour l'accord car on ne prend pas sur le volume de l'enceinte (pour un bass reflex il faut augmenter le volume du tube et prendre inevitablement sur le volume interne de l'enceinte). Mais ca doit aussi avoir des points negatifs.
yesaudio
PA de points négatifs si c est bien calculé par les concepteurs et c est le cas chez focal.
Pop-peye
yesaudio
Pour ta question je n ai pas de réponse précise sur les fréquences etc.
hum4life
yesaudio
Effectivement c est un passif et c est une 3 voies.
arkanovoid
Anonyme
Il y a quelques approximations dans cette filière. Non, le système avec radiateur passif n'est pas parfait, aucun système ne l'est, sinon, tout le monde utiliserait la même charge. Oui il y a une fréquence d'accord, comme avec un BR. Et oui, le radiateur passif fourni un surcroît d'énergie dans la bande pour laquelle il est accordé. Sinon, à quoi il servirait ?
Au registre des défauts, plus ou moins marqués suivant la mise en oeuvre (et je n'ai aucun doute sur la qualité de la mise en oeuvre chez Focal) il y a plus de trainage par rapport à une enceinte close (qui devrait être beaucoup plus volumineuse à bande passante comparable). Le radiateur passif, plus lourd que son équivalent actif, n'est pas amorti électriquement par l'ampli, ça a forcément des conséquences.
Au bilan, si ce système est assez proche du BR dans le principe, il est à priori plus performant
Et en l'occurrence, c'est bien une trois voies.
JM
hum4life
Pop-peye
- < Liste des sujets
- Charte