Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal SM9 VS Adam S3X-H

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 471 vues
  • 20 followers
1 Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )


MERCI :o:
Afficher le premier post
21
je suis pas forcément d'accord blanco; ya aussi une affaire de goût, on ne recherche pas tous la même couleur dans une paire d'enceinte. De là à dire que les S3X ne valent rien...faut pas pousser mémé non plus :mdr:
22
Non les Sx ne valent pas rien. Par contre nous ne sommes pas dans de la hifi.
Un moniteur est un outil de travail.
Probablement le plus ou l un des plus important du studio car il permet de savoir ce que l on fait.
23
Ben oui yesaudio tu le dis très bien... Un outil de travail ! Et les s3X sont d'excellents outils! On les trouvent dans beaucoup de studio dans le monde entier je crois... Laissont au SM9 le temps de prouver leur talent. ( il y a quand même le fait des double caissons de basses qui me chiffone un peu... Doit pas être facile à régler ça? ).
24
Laissons effectivement les sm9 faire leurs preuves.
25
non j'ai pas dis que les adams etait mauvaise pour preuve c'est ce que je contait me prendre en monitoring!!!!!!!!!!!
mais les sm9 par leur systeme de 2 enceinte en une et le fait d'avoir combine le passif et l'actif est pour moi une revolution
donc adam n'est pas stupide et va travaille sur ce systeme de diffusion ou trouve une replique pour concurence
pour moi les sm9 sont un produit plus recent que les s3xh et donc un temps d'avance sur la qualite du son et non sur la qualite de fabrication
donc adam et focal en systeme trois voie c'est ce que je pense il y a de meilleur dans le systeme de semi proxymite
et peut etre bientot la marque event aussi
et pour moi les sm9 et fait leur preuve en tout cas sur mes mix ca se ressent
26
Il n'y a pas de "double caisson" :???: Le radiateur passif remplace le système d'event chez ADAM, mais ce n'est pas un subwoofer ! lol.
Quand au système deux voies que propose focal, mouai, en pratique faut voir, parce que ca me gonfle déjà de devoir allez switcher en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le coté de chaque enceinte. Et au final, à part contrôler le master dans le bas du spectre pour les systèmes d'écoutes "merdiques", il y a un gros coup marketing, mais l'idée n'est pas exploitée en profondeur pour que ce soit vraiment révolutionnaire. Une simple télécommande changerait la donne; pouvoir à tout moment switcher sur les deux voies serait intéressant.
27

Citation de blanconorizing :

le fait d'avoir combine le passif et l'actif est pour moi une revolution 

 Pour toi peut-être mais pour toi seulement mrgreen. Ce système date d'au moins un demi siècle et fut largement utilisé par Kef et Celestion notamment. C'est un principe proche du bass reflex avec quelques avantages et inconvénients. Ce qui est nouveau, c'est son utilisation sur une enceinte de monitoring. Je ne vois aucune raison pour qu'Adam suivent ce mouvement, ils auraient l'air d'être à la remorque.

Dans la même veine originale, les PMC font assez fort aussi en utilisant une charge TQWT dans leurs enceintes, alors que cette charge est normalement réservée à des enceintes assez volumineuses.

JM

28
29
Ahhhh, les ditton 66. Elles se trouvent à 500-600 euros sur le boncoin. Ajoutez-y un ampli correct et avec de la réserve de puissance et vous avez là une paire de monitoring imbattable sur le plan rapport qualité/prix
30
Citation :
Il n'y a pas de "double caisson" :???: Le radiateur passif remplace le système d'event chez ADAM, mais ce n'est pas un subwoofer ! lol.


Oui effectivement le terme caisson de basse n'était peut-être pas des plus adéquat.
scorpio69 Tu peux me dire comment ce radiateur fonctionne svp, par ce que ça m'intéresserait de comprendre son principe? Merci d'avance ;)