Commentaires sur le test : Focal fait le focus
- 104 réponses
- 36 participants
- 21 094 vues
- 35 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

madamereve

globutu

Kiradu95

globutu

Alors qu'avec la correction on est sur du "lineaire" pour les 2 donc les mid -> high mid au meme volume comme les sub bass et c'est la que cela m’intéresse de savoir la diff entre un tweeter ruban et beriluim etc....
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 21:24:01 ]

Kiradu95

Danbei

madamereve

Faut dire que je mixe beaucoup avec sensations physiques... Oreilles et corps

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 22:12:58 ]

Jæckel

Ok je sors.
Ps : merci pour ce test, j'ai déjà du mal à trouver les fonds pour m'acheter un synthé correct, voilà que j'ai besoin de bons moniteurs.....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

dreamstar

A savoir qu´il existe des produits concurrents tout à fait dans la même catégorie: Neumann par exemple, qui soutient la comparaison dans la même gamme de prix, (à priori) pour les avoir brièvement écoutées aussi, et plein d´autres encore... Dommage qu´on voit trop peu la marque suisse PSI que j´aimerai pouvoir écouter.
Pour le test, merci, il serait bien de mettre des enceintes de la même gamme côte à côte, parce que forcément là il y a pas photo. Question de budget?
(PS je ne dis pas que des enceintes moins chères ne sont pas bonnes, loin de là)
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

Kiradu95

Par quelles caractéristiques mesurables se traduit le niveau de détails ?
La qualité des composants, le pays de fabrication, le prix, et surtout l'écoute

skarabee.nc

NDD: Je veux bien te faire gagner, mais bon sang, JOUE, au moins...
...non, rien....

zebib

Pour ma part, j'aurais aimé pouvoir profiter d'un véritable comparatif avec d'autres systèmes 3 voies, afin d'avoir un comparatif intéressant.
Là je n'ai malheureusement eu qu'une description et un compte rendu d'écoute pas du tout objectif.
La vraie question que se pose tout acheteur ayant un budget de 4000€ est de savoir ce que valent ces Focal par rapport à des marques concurrentes qui ne sont pas du tout difficiles à trouver.

frgirard

Ce qui fait la différence dans le haut de gamme pour moi, c´est surtout dans la restitution des graves.
Vu que c'est la pièce qui fait la différence dans le grave, je ne me prononcerai jamais sur le grave d'une enceinte.
Quant à la tenue en puissance, j'ai pas de mal à mettre en protection mon caisson KH 810 (dans une piéce traitée/ Calibration à 73 db(c)

Focal, ce n'est pas parce que la communauté audio phile et pro confond la restitution sonore avec la cuisine, que cela vous dispense de ne pas publier des mesures à la Neumann ou Psi audio et pour des enceintes vendues 4 fois le PRU.
La concurrence le fait, alors allons à la concurrence.
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 08:54:55 ]

nii

Je rejoins aussi l'aspect comparatif (excusez d'avance) ou il aurait été bien d'avoir des concurrents de taille similaire comme directement les Neumann KH310 D ou Adam S3X V, voir pour des deux voies, les PSI A21M (ou 14 si besoin), PMC, Opal, Prosodia Zephyr, Dynaudio Air12... Mais bon je pense que vous connaissiez déjà ces remarques en rédigeant l'article et qu'il est certainement difficile de se fournir ces modèles pour un test.

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:04:13 ]

Red Led

Metalloïd

Hello à tous, en effet cela aurait été mieux de comparer avec des enceintes de même gamme, mais ce n'était pas possible malheureusement.
Tout ça, c'est à cause de la Loi Travail ! Bouuuuuuhhh !!!!![]()
![]()
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:12:39 ]

Anonyme

dreamstar

Vu que c'est la pièce qui fait la différence dans le grave, je ne me prononcerai jamais sur le grave d'une enceinte.
[/quote]
Je parlais surtout de l´écoute comparative de plusieurs modèles dans la même pièce, c´est à dire celle du magasin, traitée. La précision des trio dans les graves et bas médiums étaient supérieures par rapport à des modèles bien moins chers.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

Kiradu95

La précision des trio dans les graves et bas médiums étaient supérieures par rapport à des modèles bien moins chers.
Encore heureux

Hey Music

Et sinon je plussoie pour les APS Aeon que j'ai pu comparer en studio avec des Neumann et des solo6, et bien les APS sont restées à la maison !
Laurent
www.heymusic.fr

Fmarine

Un comparatif avec des PSI A21 !!! ... voilà ce que j'attend et vais essayer de faire.
Hors sujet :
Concernant les APS Aeon : j'avais pu écouter longuement les toutes premières versions et n'avait pas vraiment aimé : dures à lécoute, fatiguantes... et le pricing a chaque fois largement augmenté à l'arrivée de chaque nouvel importateur distributeur.
Caca In -> Caca Out

Ghost19

Le prix est bien cité en - dans le test et comme ces moniteurs sont plutôt situés dans le haut de gamme et d'une qualité indéniable un award qualité tout court serait sûrement plus approprié ? Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque sur des tests AF.

Red Led

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 23:00:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte