Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focal fait le focus

  • 104 réponses
  • 36 participants
  • 19 778 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Focal fait le focus
Focal fait le focus
Après deux incursions dans l’entrée et le milieu de gamme, avec les séries Alpha et CMS, et une irruption dans le (très) haut de gamme avec la SM9, le constructeur stéphanois Focal est revenu lors du Musikmesse 2015 sur sa série originelle SM6, composée des désormais classiques Solo6 Be et Twin6 Be. Une troisième référence vient donc compléter le tableau en proposant un système trois voies un peu différent, plus ingénieux et polyvalent que celui équipant la Twin6 Be. Le constructeur parle même de deux enceintes de monitoring en une… Qu’en est-il réellement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Danbei :
Par quelles caractéristiques mesurables se traduit le niveau de détails ?


La qualité des composants, le pays de fabrication, le prix, et surtout l'écoute :-D
12
Elle font clairement envie:bave:. Rien que les fait des deux modes, ça évite un système avec caisson et les problèmes qui vont avec, ça permet de comparer au même sweet spot avec le footswitch (bien vu). Reste plus qu'à gagner au loto.

NDD: Je veux bien te faire gagner, mais bon sang, JOUE, au moins...

...non, rien....

13
C'est clair qu'on a envie de les acheter ;), surtout en les comparant avec des enceintes 4 fois moins chères ;)

Pour ma part, j'aurais aimé pouvoir profiter d'un véritable comparatif avec d'autres systèmes 3 voies, afin d'avoir un comparatif intéressant.

Là je n'ai malheureusement eu qu'une description et un compte rendu d'écoute pas du tout objectif.

La vraie question que se pose tout acheteur ayant un budget de 4000€ est de savoir ce que valent ces Focal par rapport à des marques concurrentes qui ne sont pas du tout difficiles à trouver.
14
Citation de dreamstar :
Ce qui fait la différence dans le haut de gamme pour moi, c´est surtout dans la restitution des graves.


Vu que c'est la pièce qui fait la différence dans le grave, je ne me prononcerai jamais sur le grave d'une enceinte.
Quant à la tenue en puissance, j'ai pas de mal à mettre en protection mon caisson KH 810 (dans une piéce traitée/ Calibration à 73 db(c) :oo:), Le room gain et la décroissance de la piéce rendent puissante n'importe quelle enceinte.

Focal, ce n'est pas parce que la communauté audio phile et pro confond la restitution sonore avec la cuisine, que cela vous dispense de ne pas publier des mesures à la Neumann ou Psi audio et pour des enceintes vendues 4 fois le PRU.
La concurrence le fait, alors allons à la concurrence.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 08:54:55 ]

15
Merci pour ce test qui donne forcement envie. Elle semble plus facile pour travailler le placement dans un local (2 positions).

Je rejoins aussi l'aspect comparatif (excusez d'avance) ou il aurait été bien d'avoir des concurrents de taille similaire comme directement les Neumann KH310 D ou Adam S3X V, voir pour des deux voies, les PSI A21M (ou 14 si besoin), PMC, Opal, Prosodia Zephyr, Dynaudio Air12... Mais bon je pense que vous connaissiez déjà ces remarques en rédigeant l'article et qu'il est certainement difficile de se fournir ces modèles pour un test.
16
Merci pour ce test...si vous croisez des APS Aeon ecoutez les!!! (chez Homestudio ou funkyjunk c'est possib)

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:04:13 ]

17
Hello à tous, en effet cela aurait été mieux de comparer avec des enceintes de même gamme, mais ce n'était pas possible malheureusement.
18
Citation de Red :
Hello à tous, en effet cela aurait été mieux de comparer avec des enceintes de même gamme, mais ce n'était pas possible malheureusement.

x
Hors sujet :
Tout ça, c'est à cause de la Loi Travail ! Bouuuuuuhhh !!!! icon_facepalm.gif :bravo: :-D

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:12:39 ]

19
Focal, toujours dans la course...merci pour ce test :bravo:
20


Vu que c'est la pièce qui fait la différence dans le grave, je ne me prononcerai jamais sur le grave d'une enceinte.
[/quote]

Je parlais surtout de l´écoute comparative de plusieurs modèles dans la même pièce, c´est à dire celle du magasin, traitée. La précision des trio dans les graves et bas médiums étaient supérieures par rapport à des modèles bien moins chers.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente