Sujet Commentaires sur le test : Focal fait le focus
- 104 réponses
- 36 participants
- 20 259 vues
- 35 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kiradu95
La précision des trio dans les graves et bas médiums étaient supérieures par rapport à des modèles bien moins chers.
Encore heureux
Hey Music
Et sinon je plussoie pour les APS Aeon que j'ai pu comparer en studio avec des Neumann et des solo6, et bien les APS sont restées à la maison !
Laurent
www.heymusic.fr
Fmarine
Un comparatif avec des PSI A21 !!! ... voilà ce que j'attend et vais essayer de faire.
Hors sujet :
Concernant les APS Aeon : j'avais pu écouter longuement les toutes premières versions et n'avait pas vraiment aimé : dures à lécoute, fatiguantes... et le pricing a chaque fois largement augmenté à l'arrivée de chaque nouvel importateur distributeur.
Caca In -> Caca Out
Ghost19
Le prix est bien cité en - dans le test et comme ces moniteurs sont plutôt situés dans le haut de gamme et d'une qualité indéniable un award qualité tout court serait sûrement plus approprié ? Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque sur des tests AF.
Red Led
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 23:00:30 ]
honesty
Fmarine
Citation de honesty
Les prix ne sont fixés qu'en fonction de considérations marketing de segmentation du marché.
OUI, cependant il y a aussi les couts de RD ... et dans le rapport qualité prix, il ne faut pas oublier le 1er mot qui est le mot QUALITE ... un mauvais produit pas cher n'a jamais un bon rapport qualité/prix. Et concernant des enceintes de monitoring, c'est un des investissements sur le + long terme, donc celui qui doit occuper un des postes / budgets des + importants. Comment mixer ses prods si on entend mal ???
Caca In -> Caca Out
globutu
Jbl exemple est un tres gros industriel qui produit enormement donc le cout recherche est vite rentabilisé et en plus des usines en chine cela leurs permet de vraiment casser les prix tout en maintenant une bonne qualité. presonus OEM donc il font plus de l'assemblage avec des entreprises qui savent faire des moniteurs.
Et ca peut aussi etre un choix d'acheter quelque chose fabriqué ou la main d'oevres est pas de l'exploitation, surtout pour des moniteur cher, meme si eve sonne bien le fait que c'est China pour du moniteur haut de gamme cela fait quand meme moyen quand d'autres sont au meme prix et main d’œuvre a un tarif convenable
Je dis ca ayant egalement acheté des jbl mais dans le pas cher et tres bonne qualité c'est dure de choisir une boite qui fabrique dans son pays
Los Teignos
Et j'ajouterais que malgré tout, les composants de cette enceinte ne sont pas si abordables que cela : sans parler du bois de qualité, le Béryllium dont sont fait les tweeters est un métal rare et donc cher : plus de 500$ le kg en 2010. C'est moins cher que l'or, évidemment mais autrement plus que la plupart des métaux (100 à 200 fois), d'autant que c'est un métal qui doit être travaillé dans des conditions particulières tant pour sa façon (sa température de fusion très élévée : 1287 °C !) que pour ne pas poser de problème sanitaire ou écologique. Cela aussi coûte cher, notamment en France où nous sommes attentifs à ce genre de détail.
Enfin, une enceinte, ce n'est pas une caisse avec deux ou trois HP dedans car si c'était cela, le mot serait passé et tout le monde, les pros les premiers, se bricolerait ses propres enceintes au grand dam des construteurs de moniteurs. Ce qu'il y a de compliqué dans une enceinte, c'est d'arbitrer les problèmes de recouvrement fréquentiels entre les différents HP pour proposer quelque chose d'homogène. Et c'est un métier : celui de concepteur d'enceintes. Un métier qui emploie des brutasses en traitement du signal comme des brutasse en acoustique et pas seulement des mecs avec des visseuses et un fer à souder.
J'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois des gens qui s'étaient fait des enceintes en DIY, en achetant de très bons HP eux-même, en faisant leur caisse avec amour. Et franchement, sans parler du temps qu'il y avait passé, j'ai toujours trouvé que ça sonnait de la merde. Parce que c'est comme en cuisine, il ne suffit pas de mettre dans un plat les même ingrédients que Paul Bocuse pour obtenir quelque chose qui soit ne serait-ce que mangeable.
Donc oui, ces Focal ne sont pas à portée de toutes les bourses. On évolue clairement dans une gamme pro. Mais pour un pro, ça me semble être un investissement qui n'a rien d'hallucinant et qui sera bien vite rentabilisé.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 20:26:36 ]
globutu
Si j'avais le budget la seul chose qui me ferais hésite c'est que les solo 6 on pas mal de problème de ce que j'ai lu sur le forum. Et pourquoi ampli class G qui est tres complex a mettre en œuvre donc cher
Mais pas mal le systeme pour mettre horizontal ou vertical, la ou d'autres il faut la gauche et la droite ou vertical ou horizontal
Apres a voir si le barrilium change vraiment quelque chose (autre que le prix) a l'alu qui est dans les alpha, et si c'est mieux qu'un tweeter dome de gennelec ou qu'un a ruban. Mais la je pense que seul une écoute pourra me dire.
hs: j’espère que dynaudio vont vous envoyé les nouvelles LYD car leur crossover est tres haut ce qui est rare et voir l’intérêt dans ce choix
- < Liste des sujets
- Charte