Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR5 ou M-Audio SP-5B?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event TR5 ou M-Audio SP-5B?
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Question bête : les TR5 se contentent elles plus facilement d'un faible volume de pièce que les Trhuth ?
J'ai du renoncer aux Béhri car je n'ai pas assez de place pour les installés et trop peu de volume pour les exploiter. Donc je lorgne sur les TR5 :)
12
À propos des tr5 : :bravo:
Je les ai depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait; le son est d'une clarté et d'une précision incroyable sur tout le spectre; les mordus de grosses basses seront peu-être un peu déçus, mais rappelons qu'il s'agit d'enceintes de monitoring et non de sonorisation où les basses prédominent beaucoup trop la plupart du temps.
Comparées aux truth b2031, je les trouve beaucoup mieux adaptées aux petits home-studios(+ou- 10-12m2), d'une part de par leur puissance (70w pour les graves, 30w pour les aigus), mais aussi par leur taille (h 270mm, l 190mm, p 220mm) et leur poids (environ 6 kg), qui les rendent facilement intégrables dans un environnement multimédia. Au niveau du son les tr5 sonnent vraiment très bien, encore une fois les basses n'étouffent pas le mix(contrairement aux M1 actives) et sont assez bien définies malgré la taille des boomers (5.25 pouces), les médiums graves et aigus sont très distincts et assez chauds (cf génélec) et les aigus sont cristallins mais pas agressifs contrairement à la plupart des monitors dans cette gammes de prix qui offrent bien souvent un son métallique dans le haut du spectre (cf msp5 voire truths b2031 qui pésentent un pic dans les aigus assez désagréable et fatiguant à la longue). En bref, les tr5 sont très agréables à écouter et surtout permettent une écoute prolongée sans fatigue(+ panoramique excellente); notons aussi et surtout, que fidèles à la réputation des monitors EVENT(cf 20/20 et PS séries) les mix originaires des tr5 sonnent très bien sur d'autres supports audio, en bref ce sont des enceintes de référence vraiment neutres. quelques petits défauts: potards de volume trop petits et la bande passante qui s'arrête à 19 khz (mais ça ne s'entend pas du tout!).
Concernant les sp5B de chez M audio; connais pas, mais je n'en ai pas lu que du bien: elles manqueraient de précision dans le milieu du spectre. :?:
En conclusion j'ai longuement hésité entre les TR5 et les Truths b2031 qui offrent aussi un excellent rapport qualité prix; mais leur taille, leur poids (15kg l'une) et leur manque de fiabilité (nombreuses pannes avérées) m'auront fait pencher pour les Tr5 (made in U.S.A) dont la marque a déjà fait ses preuves notamment auprès des plus grands studios américains, et qui sont beacoup plus adaptés à ma config home-studio. Si j'avais plus de place et de blé j'aurais sûrement opté pour les Tr8, mais avec des si...See YOU soon!
PEGASUS, (qui n'a aucun contrat avec EVENT). :clin: