Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR5 ou M-Audio SP-5B?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event TR5 ou M-Audio SP-5B?
:8)
2
Tout est dans le titre!

J'hésite grave entre les deux, elles ont ttes des specs un peu semblables sauf que les TR5 sont un peu plus chers.

Donc, si quelqu'un a déjà testé les 2, leurs avis sont la bienvenue... :clin:
3
Allez, aidez-moi svp... :((
4
Ah, je trouve rien sur le net! faut que vous m'aidiez please... :(((
5
N'hésite pas,
Si tu as le choix alors ce sera Event qui a un très bon parcours dans le monitoring.

J'ai lu quelques articles et les M-audio ils aiment pas trop.

En anglais, j'ai trouvé un article sur les TR5 et c'était pas trop mal.

Tu as ausi les Alesis M1 actives qui sont bien.

A+
6
D'ailleurs, les concepteurs des enceintes Event sont des anciens de chez Alesis.
Je crois. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ah enfin quelqu'un qui me répond. :D: Merci.

L'article sur les TR5 est en papier ou sur le net?
J'ai cherché comme j'ai pu, l'ami google n'a rien trouvé. :(
Sinon, j'ai trouvé l'article de Sound on Sound sur les SP-5B et effectivement ils ont pas l'air de les recommander. En même temps, j'ai trouvé un autre avis qui est bien plus positif.
Sur les Event j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sauf qu'ils ont fait une sacrée paire de monitoring de qualité pour pas chères: les 20/20 et que les TR5 en sont inspirés.

Je me tâte encore un peu pour le choix (et pour trouver l'argent aussi, héhé)...

Ciao ;)
8
La seule chose que je peux te dire,
c'est que les gens sont contents des SP-5B en regard du prix càd +/-150 EUR de moins
et que vu ce point les caractéristiques sont intéressantes (voilà pourquoi certains articles)
mais les pros qui ne mettent pas le critère pognon en premier sont plus sévères d'où l'article de sound on sound.

Les TR5 je ne les connais pas mais j'ai lu un article qui disait beaucoup de bien (+ sérieux de la marque) mais une fois de plus sur le net on peut pas vérifier les sources dans certains cas, va savoir si c'est pas de la pub de chez eux :non: donc je préfère des articles
genre "recording" ou sound on sound par exemple.

Pour les alesis, j'ai lu pleins d'avis intéressants aussi bien sur papier que sur le net.


A+
9
Salut Shariff, je suis l'heureux possesseur des tr5 depuis 1 mois et demi, et je rejoint l'ami Pegasus dans son argumentation !! :bravo:
Tu les chopent à 500€ sur le net chez univers sons. :clin:
10
Arf, je me suis acheté des MSP5 finalment, parske je les ai trouvé à un prix défiant tte concurrence, et ça va, je suis satisfait...
Enfin bon, continuez quand même à argumenter, je suis sur que d'autres personnes se sont posés la même question. :)