Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme un gosse le soir de Noel

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme un gosse le soir de Noel
J'ai reçu cette après midi les nouveaux monitors amplifiés Rubicon de Samson, monitors bi-amplifiés avec tweeters a ruban et je suis depuis quelques heures comme un gosse qui déballe ces cadeaux de Noel, c'est de la bombe en tube (ou plutot en ruban :oops: ).

Branchés sur une table Korg D1600MKII j'y ai testé tout ce qui me tombe sous la main, les boucles de démo de la table, des CDs ou encore des guitares electriques et electroacoustiques, enfin du tweeter a ruban qui n'explose pas le budget. Si vous avez l'occasion de les écouter elles valent le détour.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Ils remplacent les Resolv?
3
Non, les Resolv sont toujours là mais ils sont un complément plus haut de gamme. les Boomers, electronique etc... sont pour ainsi dire les mêmes il y a juste que le tweeter est a ruban et non a dôme. Pour ma part le sont est plus fin et largement au dessu du résultat d'un tweeter dôme quelqu'il soit.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
C'est pas un peu trop directif?

Parce que j'avais mixé sur des Genelec à ruban et quitte à me faire jetter des cailloux, je n'avais pas trop apprécié: le son changeait beaucoup rien qu'en tournant la tête et on a totalement foiré notre mix (c'était un truc de bahut, rien de grave)
5
Moi je ne trouve pas, le son reste le même, alors peut être que la précision dans l'espace peut gener quelques utilisateurs mais dans l'ensemble on est beigné dans le son

6
Ah OK...

Faudra que j'y jette une oreille à l'occasion...
7
L'occasion est venue...

Je suis allé chez B.Corde (peut-être connais-tu ce magasin?) et j'ai effectivement été surpris.

Elles sont pas mal effectivement les dernières... Le mot que je mettrai dessus est AGREABLE!
C'est pas une tuerie non plus mais c'est très chouette à entendre.

Très surpris aussi par le bas, incroyablement présent pour du 5"...

Je les aime bien...