Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
91
Bah si tu viens d'enceintes multimédia, je crois que tu seras très satisfait par des Edirols ou équivalent, ca n'a rien à voir. Mais matte un peu les avis à droite à gauche. Maintenant si t'as la tunes tu peux monter en gamme c'est clair.
92
Ben je me dis que les Event TR6 ça peut être du bon matos pour débuter sans être trop limité par la suite... c'est pas encore du Dynaudio mais ça devrait me permettre de travailler convenablement pour un prix abordable (je les toucherai à 450€). J'avais entendu les TR5 chez Univers-son et j'avoue que j'avais préféré les KRK pour leur neutralité mais c'est quand même 700€ la paire... comme tu le dis que préfère garder cette différence pour agrandir mon parc de microphones :)

93
ReXet > Bon je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai vraiment une excellente solution à te proposer, mais c'est un peu plus cher que des 1029.
Il s'agit des petites NHT Pro M-00 que tu trouves ici.
Des avis ici.

J'ai eu l'occasion de les entendre à Home Studio à Pigalle (ça tombe bien tu es en RP). Elles sont plus petites que des MSP5 !!!!!!!! Et elles ont carrément un autre rendement. La tenue des basses est incomparable par rapport à des MSP5 ! A Home Studio, ils les vendent 1000 €. Tu les trouveras facilement là-bas car 2 des vendeurs les possèdent à titre personnel (attention donc à leur avis trop subjectif, mais justifié).
Vlà, essaye au moins...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
94

Citation : ils les vendent 1000 €.

Ah ouai :oo:. Ben ne tenez pas compte de mes avis alors. Je parlais de Home -studio :mdr:.
95
Merci pour les infos Yoms, j'adore découvrir de nouveaux produits et là je dois dire que je ne connaissais pas ce modèle... et encore moins la marque. J'avoue que ça fait un peu cher mais si une écoute me fait tomber amoureux je peux changer d'avis ;) ! Donc y'aurait moyen de les écouter chez Home-Studio ? Je vais me réserver le weekend prochain je sens ;)

96
C'est vrai que pour 1000€ la paire ça fait un poil cher pour mon travail d'amateur... mais j'avoue adorer le beau matos et j'ai toujours dans l'optique d'acheter du matos que je ne changerai jamais...

97
Ben pas de problème vas-y lâche toi alors :bravo:.
N'empêche t'as un beau micro à ce prix là aussi p'tain :8O:...
98
Euh tél. tout de même avant desfois que précisément le WE prochain il n'en aient plus...
NHT, c'est assez connu aux USA, mais moins en Europe.

------

99
Tu les connais Dom ?

------

100
Non je les ai pas entendu les NHT Pro M-00.
Moi je bosse dans une chambre alors j'ai pas usage de matos pro. Le semi-pro me suffit. J'ai donc virer mes enceintes multimédia pourries pour des MA-10a après écoute comparative. Je pense d'abord changer de basse et peut-être de préamp.
M'enfin faut dire que mon budget n'est pas le même aussi.