22 Février 2003 à 02:09Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
#1
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Les meilleurs enceintes de monitoring sont les Berhinger Truth 100W !
En tout cas les anciennes versions, les nouveles je connais pas !
Tannoy, faut oublier par rapport au Berhinger, .... Franchement ....j'aurais jamais pensé que berhinger fasse de tel enceinte ! Ils ont du voler les plans de genelec, c'est pas possible !
reXet
6143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2004 à 20:31
#227
Ben pour le moment elles sont posées un peu n'importe comment car je dois faire quelques travaux pour les placer comme je le souhaite... mais oui je les utilise là pour jouer mes VST et écouter de la musique histoire de me faire à leur son. Je dois avouer que la présence de basse me suprend pour des enceintes de cette taille !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kravatorf
9927
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2004 à 10:01
#228
j'en ai entendu une paire et effectivement, en petite enceinte de proximité à prix doux, j'ai été très impressionné par les KRK
elle m'ont laissé une bonne impression d'équilibre et de naturel
les V4, V6 et V8 faisant très "pro" et les rockit, très agréables et sans gros défaut apparent.. ce qui est rare à ce prix ;)
salicional
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2004 à 13:44
#229
Des moniteurs amplifiés même de micro-taille sont-ils envisageables dans un espace domestique (chambre à coucher) ? Etant donné la pression acoustique délivrée (ou délivrable), attention aux voisins, à tes tympans ...En tous les cas, moi j'ai besoin au minimum de 2 mètres de la source aux écoutes, pour l'image stéréo, pour l'espace ...
Moniteurs de proximité,OK mais pas collé aux membranes!
Le casque est à considérer, mais pas en continu !!!
J'utilise 1 paire de Truth Behringer en classe comme enceintes de diffusion, transformables
en petite sono à l'occasion, sinon, chez moi( dans mon studio-garage, 2 petites JBL control one (+ ampli Nad) -basses sous dimensionnées c'est vrai- ainsi qu'une paire de colonnes
JM lab/Focal sur le Nad également, mais là, on n'est plus dans la micro-enceinte !