Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 18 548 vues
  • 2 followers
Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
C'est quoi exactement des enceintes "asservies" ?
Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bon je viens d'en voir à 1200€ et c'est de l'occasion...
Là ça fait vraiment trop trop cher pour des enceintes de cette taille :(
Pour le moment j'opte plutôt pour les V4 de KRK.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation : Pour Clark.kent4,tu mixes sur des MA 20?tu les trouve bien?moi j'ai ca aussi mais je me demandais si j'allais pas virer pour autre chose,j'arrive pas a retrouver mes basses quand je mixe avec c'est un peu loterie.est ce que ce serait de "bonnes" enceintes?et c'est moi qui dois faire avec ou c'est juste des bonnesz enceintes pour debuter?par contre je les trouve precises(mais bon j'ai pas d'autre enceinte de monitoring pour comparer)



Ben je mixerais quand mon groupe se décidera d'enregistrer mes compos ! Je les ai depuis pas très longtemps mais pour l'instant elles me suffisent !
INDESON, c'est bien !
Citation: Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.

Je ne peux pas trop dire pour la France, mais en Suisse on les trouve à environ 2.000 CHF la paire, soit environ 1.300 €. Attention, il faut rajouter environ 12 % à la douane pour la différence de TVA - mais bon, qui contrôle du côté francais ?
J'en profite pour corroborer ce que F 462 affirme sur les STUDER A1 (voir mon avis sur les enceintes https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10881.html). Ces enceintes sont exceptionnelles pour le segment des petites actives.
Ok merci pour les infos. C'est vrai que ces enceintes font rêver mais je ne peux vraiment pas me le permettre. J'ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir le très haut de gamme mais je dois mieux canaliser mes besoins. Une paire de KRK V4 ou Event TR6 fera l'affaire je pense à mon humble niveau. Le jour où j'aurai 1300€ à dépenser dans des monitors je pencherais davantage pour des Dynaudio BM6A je pense. Sinon je me renseigne également sur les nouvelles Fostex NF-01A dont l'architecture semble innovante. En tout cas merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

J'ai pris les pm 1 de fostex
T'as écouté les NHT ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Non je n'ai pas pu :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

A mon gout le meilleur rapport qualité/prix sont le Fostex PM1 ou PM0.5 qui ont l'avantage d'avoir l'event sur le devant ce qui est moins génant si tu dois les mettre près d'un mur.
Si tu as un écran d'ordinateur à proximlité elles sont aussi blindées. Tu peux les écouter chez Playback et chez Star's music demandent leurs leur avis tu verras :clin:
Merci Razor, les PM0.5 rentrent en effet dans mes critères d'encombrement et de prix. j'aimerai pouvoir écouter la série NF aussi chez Fostex qui semble être leur haut de gamme mais dur dur à trouver en France :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Je n'en ai jamais vu en démo et surtout je ne vois du Fostex que depuis la gamme PM car difficile de trouver mieux au même prix :clin:
Oui et c'est pour ça : je me dis que comme Fostex sort du matos avec un rapport qualité prix redoutable, je n'imagine même pas ce que pourrait donner la série NF chez eux :aime:

/enceinte-active/fostex/NF-01A/forums/t.48206,que-vaut-la-serie-nf-en-monitoring-chez-fostex.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

En petit prix ... fostex

en gros prix... studer

en très étonnant (et franchement bluffant) les petites FAR
Tiens j'ai entendu du bien de FAR sur des forums ricains... Ils font dans les petites tailles ? Ca se situe comment niveau prix ? Je vais de ce pas faire mes petites recherches...

Et arrêter de me sortir de nouveau produits à chaque fois :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

La série Peak dépasse ton budget mais les FAR OBS tournent entre 600 et 700 EUR.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14883.html
En effet je viens de voir ça... par contre difficile de trouver des avis sur cette série OBS. Je me demande ce que ça vaut par rapport aux concurrents.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Beh c'est plutot au niveau des studer A1 qu'aut chose

étonament précis dans le bas (et bien présent en plus)

et une image stéréo bluffante

ze les :aime: :aime: :aime: ... quelqu'un veut me reprendre mes pov MSP5 ??? les far OBS me feraient de bonnes pitites écoutes pour bosser à la maison :clin:
Je rêve d'un magasin sur Paris où je pourrais comparer tranquillement les modèles suivants :

- KRK V4
- FAR OBS
- Event TR5 & TR6
- Fostex PM0.5
- Fostex NF-01A
- Studer A1
- Tapco S5
- Genelec 1029
- Adam S1A

:(((

Donc toi tu as craqué pour les OBS ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Salut Rexet,

je suis ton post et je crois qu'au départ tu avais selectionné les BX5 de M-Audio, non ?
J'arrive pas à trouver à quel moment tu les as virées de ta liste et pourquoi ?
ou alors dsl, j'ai pas bien lu... :??:
dans ce k, pourquoi elles sont pas/plus dans ta selection ?

Citation : Je rêve d'un magasin sur Paris



Home-studio, t'as essayé ? si tu vas un matin en semaine (enfin si tu peux), il y aura pas grand monde et les vendeurs pourront être un peu plus attentionnés. Amène un cd que tu connais bien, sinon tu vas te taper Sting ou Phil Collins... :clin:

Hors sujet : écouté tes morceaux. Good work! Avec quoi tu mixes ? le son est déjà excellent!!

Pour des enceintes de petite taille oui

dans l'absolue ... et pour des modèles plus gros ... j'ai 3 marques fétiches:
dynaudio Acoustic (les BM15a) , Studer (A3 .. A5 ...) et FAR (les grosses ou les tsunami)... avec les quested et les KRK V8 juste après

en petit modèle et plus petit prix: les fostex, les far obset les yamaha MSP5 (un cran en dessous mais je les connais alors...)

une mention spéciale aux event TR8 pour leur ressemblance avec les NS10 ==> d'excellentes secondes écoutes
Eeleven > Salut :) ! Ben en fait comparé à la concurrence j'en ai entendu que du "mal" de la série m-audio en monitors donc j'ai préféré laissé tombé étant donné déjà le large pannel que j'ai, autant éliminer déjà ceux dont y'a pas mal de feedback négatif (utilisateurs comme revendeurs). Sinon merci d'avoir écouté mes morceaux, pour le moment je mix au casque dans un Sennheiser HD580, un super casque mais plutôt axé hifi.


kravatorf > ok moi il me faut du petit. Y'a un mec qui a acheté les FAR OBS chez Home Studio mais je ne les ai pas vu sur leur site. Je vais de toute façon y faire un saut dès que je peux avec mon mix et le CD de Ok Computer :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Sauf qu'en ce qui concerne les Event TR-8 Active, il y a un woofer de 8" (20 cm !!!) et elles descendent jusqu'à 35 Hz!!!!!!!!
Ce sont l'équivalent des 20/20BAS ver.2 en moins puissantes. J'ai échangé pas mal de mails avec un correspondant de chez Event cette semaine à ce sujet. Elles sont décrites comme très neutres, d'où l'analogie avec les NS10, mais leur réponse dans le bas du spectre n'a rien à voir. Leur ressemblance avec les NS10 me paraît discutable.

Du fait de leur neutralité sur une bien plus grande plage de fréquence que des NS10, je les vois carrément comme une écoute active principale.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
ReXet > si tu vas chez Home Studio, pense à écouter les NHT et dis-moi ce que tu en penses.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Ah bon je croyais que c'était bien les BX5...et j'étais presque sur le point de commencer à me dire que je pourrai evnetuellement penser à les acheter...

fo que je recommence tout !! dur, dur de choisir ses monitors ! :x:

oauis amène un album que tu connais bien pour juger des enceintes.
T'as qu'a faire comme un mec que j'ai vu il y a quelques années dans un auditorium. Il écoutait les yeux fermés pendant que le vendeur switchait pour passer d'enceintes à d'autres !! "non j'aime pas du tout...bof...ahhha Là c'est bien...mmmhh pas mal!..." :8)