Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 548 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Là ça fait vraiment trop trop cher pour des enceintes de cette taille
Pour le moment j'opte plutôt pour les V4 de KRK.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Marcus Brody

Citation : Pour Clark.kent4,tu mixes sur des MA 20?tu les trouve bien?moi j'ai ca aussi mais je me demandais si j'allais pas virer pour autre chose,j'arrive pas a retrouver mes basses quand je mixe avec c'est un peu loterie.est ce que ce serait de "bonnes" enceintes?et c'est moi qui dois faire avec ou c'est juste des bonnesz enceintes pour debuter?par contre je les trouve precises(mais bon j'ai pas d'autre enceinte de monitoring pour comparer)
Ben je mixerais quand mon groupe se décidera d'enregistrer mes compos ! Je les ai depuis pas très longtemps mais pour l'instant elles me suffisent !
GuillaumeF

Je ne peux pas trop dire pour la France, mais en Suisse on les trouve à environ 2.000 CHF la paire, soit environ 1.300 €. Attention, il faut rajouter environ 12 % à la douane pour la différence de TVA - mais bon, qui contrôle du côté francais ?
GuillaumeF

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jonixx

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Razor

Si tu as un écran d'ordinateur à proximlité elles sont aussi blindées. Tu peux les écouter chez Playback et chez Star's music demandent leurs leur avis tu verras
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Razor

reXet

/enceinte-active/fostex/NF-01A/forums/t.48206,que-vaut-la-serie-nf-en-monitoring-chez-fostex.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kravatorf

en gros prix... studer
en très étonnant (et franchement bluffant) les petites FAR
reXet

Et arrêter de me sortir de nouveau produits à chaque fois
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Fokin

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14883.html
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kravatorf

étonament précis dans le bas (et bien présent en plus)
et une image stéréo bluffante
ze les
reXet

- KRK V4
- FAR OBS
- Event TR5 & TR6
- Fostex PM0.5
- Fostex NF-01A
- Studer A1
- Tapco S5
- Genelec 1029
- Adam S1A
Donc toi tu as craqué pour les OBS ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
eeleven

je suis ton post et je crois qu'au départ tu avais selectionné les BX5 de M-Audio, non ?
J'arrive pas à trouver à quel moment tu les as virées de ta liste et pourquoi ?
ou alors dsl, j'ai pas bien lu...
dans ce k, pourquoi elles sont pas/plus dans ta selection ?
Citation : Je rêve d'un magasin sur Paris
Home-studio, t'as essayé ? si tu vas un matin en semaine (enfin si tu peux), il y aura pas grand monde et les vendeurs pourront être un peu plus attentionnés. Amène un cd que tu connais bien, sinon tu vas te taper Sting ou Phil Collins...
Hors sujet : écouté tes morceaux. Good work! Avec quoi tu mixes ? le son est déjà excellent!!
kravatorf

dans l'absolue ... et pour des modèles plus gros ... j'ai 3 marques fétiches:
dynaudio Acoustic (les BM15a) , Studer (A3 .. A5 ...) et FAR (les grosses ou les tsunami)... avec les quested et les KRK V8 juste après
en petit modèle et plus petit prix: les fostex, les far obset les yamaha MSP5 (un cran en dessous mais je les connais alors...)
une mention spéciale aux event TR8 pour leur ressemblance avec les NS10 ==> d'excellentes secondes écoutes
reXet

kravatorf > ok moi il me faut du petit. Y'a un mec qui a acheté les FAR OBS chez Home Studio mais je ne les ai pas vu sur leur site. Je vais de toute façon y faire un saut dès que je peux avec mon mix et le CD de Ok Computer
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms

Ce sont l'équivalent des 20/20BAS ver.2 en moins puissantes. J'ai échangé pas mal de mails avec un correspondant de chez Event cette semaine à ce sujet. Elles sont décrites comme très neutres, d'où l'analogie avec les NS10, mais leur réponse dans le bas du spectre n'a rien à voir. Leur ressemblance avec les NS10 me paraît discutable.
Du fait de leur neutralité sur une bien plus grande plage de fréquence que des NS10, je les vois carrément comme une écoute active principale.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
eeleven

fo que je recommence tout !! dur, dur de choisir ses monitors !
oauis amène un album que tu connais bien pour juger des enceintes.
T'as qu'a faire comme un mec que j'ai vu il y a quelques années dans un auditorium. Il écoutait les yeux fermés pendant que le vendeur switchait pour passer d'enceintes à d'autres !! "non j'aime pas du tout...bof...ahhha Là c'est bien...mmmhh pas mal!..."
- < Liste des sujets
- Charte