Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 544 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kruci

Sinon, je crois que c'est la bonne solution, surtout si ça te fait plaisir, que de viser de suite du tres bon, au moins tu ne changera pas de sitot ! ( enfin, peut être pour une paire de NS10 histoire de connaitre ces écoutes et d'avoir toujours une écoute connue en studio, m'enfin ça vient bien apres comme genre de considération ça ... )
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Erf j'avais pas pensé à ça, ça va de suite limité mon choix je sens... voyont voir ce qu'ils restent comme modèle avec l'event à l'avant...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Dorénavant ça devient V4 series 2 avec quelques améliorations.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Antony™

Tu vas qd même pas mixer dans les toilettes ?
(nan je déconne la)
Tu ne peux vraiment pas avoir davantage de place ? c'est qd même dommage d'investir dans un truc qui te laissera mi figue mi raisin...
enfin bon ce que j'en dis...
Antony™

reXet

Mais bon mon home-studio est dans une pette chambre et y'a déjà 9 enceintes et 3 caissons de basse (PC, Hifi, home-cinema)... enfin bref.
Sinon pour la question de l'event j'ai lu ça dans un article de recording qui donne des conseils pour bien agencer son studio et ils disent que si les enceintes doivent être placées près d'un mur alors il faut que l'event soit devant...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
SoulPedro

Anonyme

dans 2 ans tu les revends (ou tu les gardes comme seconde écoute) et tu te paies une référence, genre les BM6a (c'est ce que je vais faire dans quelques mois le temps de remplir mon porte monnaie
en plus ce genre d'enceinte se garde longtemps !
si t'as les moyens te prive pas
moi perso j'ai pas envie de me prender la tete avec du moyen de gamme (800euros) qui sera pas tellement mieux que ma chaine hi-fi, si je me paie des monitors je choisis du "sûr" en plus elles serviront a écouter la zik, en faire, mixer, matter des films...
9 enceintes et 3 caissons de basse ? t'es ouf
reXet

Petit budget :
- Fostex PM0.5
- Event TR5
- Tapco S5
Budget moyen :
- Fostex NF01A
- KRK V4
- FAR OBS
Budget élevé :
- Studer A1
- HHB Circle 3
- NHT Pro M-00
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kruci

SInon, je crois définitivement que tu devrais, surtout que c'était ton idée de base, prendre des écoutes que tu garderas un max de temps ... au moins par la suite en 2ndes écoutes si tu déménages ton home studio ...
Hors sujet : Au fait, toi qui traine un peu sur les mêmes sites que moi, t'as remarqué les modules de préamps SageElectronics ?? je suis en communication mail avec le mec depuis pas mal de temps, il est super cool mais j'arrive pas à trouver d'infos interressantes sur ses préamps mis à part que c'est du bon !! Il compte m'envoyer un CD pitetre !! si tu entends parler de ces prés, hésites pas à me faire signe !
PS : si tu veux en parler un peu plus, vas sur le thread les pourrisseurs dans le pub
reXet

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas l'occasion de tester tout ce que je voudrais dans de bonnes conditions. Même chez Home Studio, je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me concentrer sur l'écoute quand le type à votre droite teste un synthé et que le vendeur à votre gauche vente les mérites d'un multipiste à un client potentiel. De plus les magasins n'ont pas tous les modèles et pour une écoute vraiment performante il me faudrait écouter tous les modèles à l'aveugle avec du A/B. Bref c'est pas gagné...
Hors sujet : krucifyx > non je n'ai pas vu ça mais je vais de ce pas y jetter un coup d'oeil.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Par contre je suis assez étonné de la nouvelle série car sur les spécifications y'a écrit :
série 1 :
HF 15 Watts
LF 30 Watts
série 2 :
90 watt Bi-amp with 12dB/octave
Ca s'interprête comment ça ? Elles encaissent quand même pas 90W les nouvelles
Y'a plus qu'à les trouver maintenant car tous les magasins sont encore à la série 1.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
stanlea

http://www.prosl.com/
Titi Aigre au Minet
Careful with that axe, Eugene !
Willy_77

As tu pensé aux Alesis M1 Active ???
J'en ai une paire depuis 2 ans et j'en suis satisfait !
Elles sont un peu généreuses dans les basses, mais pas trop
Les events sont à l'avant, les dimensions raisonnables,
Et elles coutent moins de 500 euros la paire ...
reXet

William77 > les Alesis ont une taille "standard" je dirais. Je les ai déjà vu et c'est trop gros
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

http://www.krksys.com/v3/rokit_rp5.asp
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Fokin

reXet

Plus sérieusement, les OBS n'étaient pas en écoute malheureusement chez Home Studio... Je penche de plus en plus pour les V4 serie 2.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme

Citation : bm6a bm6a bm6a
reXet


VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
SoulPedro

Enfin moi ce que j'en dis....
Je voudrais pas t'embrouiller
gottaman

je suis depuis un petit moment ton post car je suis dans la même situation que toi , je manques de place car encore chez mes parents
Donc pour moi aussi , les krk v4 me tentent bien car ce sont les plus petites et en plus il paraît que ça sonne grave
Ca manque de basse mais bon j' ai un casque sony mdr 7506 et avec lui , les basses je les entends
En plus la série 2 à l' air encore mieux , mais je sais pas quand est ce qu' elles sortent chez les revendeurs
En tout cas mon choix est presque fait , j' avais hésité avec les tapco s5 et les event tr5 au début mais beaucoup trop gros sur mon bureau de 1m10 à peine
Donc voilà si tu as des nouvelles sur où et comment acheter les krk v4 série 2 ca serait sympa
En tout cas si les séries 2 sont au même prix que la série1 , pour moi ya pas photo, j' achète direct
Vivement qu'elles sortent
reXet

C'est marrant je reviens de chez Effet Center à Pigale et je dois repasser les voir avec des mix car ils ont une bonne salle d'écoute isolé et tout et tout avec entre autre les V4. En plus y'a personne dans le magasin et le vendeur était sympa et semblait s'y connaitre... oualors il faisait bien semblant. Encore une fois il m'a vanté les mérites des V4, comme chez Univers-son d'ailleurs, mais bon ce sont souvent les modèles les plus chers dans cette gamme de taille alors à prendre avec des pincettes car ils essaient aussi de vendre le matos le plus couteux ce qui est logique. (même si en fait ça dépend aussi des marges)
Sinon j'ai eu un mail de chez Playback qui pense que la série 2 arrivera surement courant avril... bref vaut mieux compter mars pour être sur mais en tout cas elles semblent être déjà dispo aux USA donc c'est bon signe.
Je pense que moi perso je vais attendre les séries 2. Ca me permet de peaufiner mon choix tout en mettant de l'argent de côté. Mais en tout cas pour le moment mon choix ce porte sur cette paire de monitoring ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme

Je me tate actuellement entre Fostex PM1 et Event TR 5.
J'aimerais bien avoir ton point de vue...
- < Liste des sujets
- Charte