Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
71
Tu as raison il faut tester, mais bon si il recherche des basses bien presentes pour les avoir testées, c pas dans les msp 5 qu'il va les trouver! :non:
Enfin c'est mon avis!
72

Citation : Sinon, as-tu pensé aux STUDER A1 ? Elles sonnent d'une manière incroyable et c'est du matos pro. Il faut compter environ 1.300 € la paire.

En effet j'ai vu ça sur le catalogue de Audiopole que j'ai reçu la semaine dernière. Je ne savais pas que Studer fabriquait aussi sa gamme de monitors. Par contre pour ce prix là je préfererai me payer des Dynaudio BM6A :aime:

73
Remarque, les bm6a sont un poil plus chères que ça... et pas si compactes (enfin, moi je les ai casées sur la planche moniteur de mon meuble pc "Jerker" Ikea, de part et d'autre de mon 19", et ça pose pas problème...)
74
En ce moment je suis en train de dessiner les plans de mon nouveau bureau. Je vais tenter de mettre le PC dans un espèce de placard afin de diminuer le bruit qu'il génère sans pour autant le priver de toute la ventilation dont il a besoin. J'espère aussi pouvoir me payer un écran LCD que je pourrais accrocher au mur en face de moi. Le problème reste les monitors que je vais fixer au niveau des oreilles avec des supports muraux. J'ai un peu peur de l'augmentation des basses fréquences dur à la proximité du mur :( !

75

Citation : J'ai un peu peur de l'augmentation des basses fréquences dur à la proximité du mur

Hors sujet : Tiens c ptet pour ca que je trouve que mes basses sont un peu exagerées sur mes enceintes! :oops:

76
Pour le moment ça donne ça mon plan (c'est grossièrement fait hein) :

plan

- Petit placard en bas à gauche pour le PC
- Tiroir pour la clavier MIDI

77
Moi, mon bureau il est dans l'autre sens: çàd face à la pièce dos au mur :!:
78
Rexet, sinon pour éviter la fixation, il y a aussi des pieds pas trop chers et cà doit le faire assez correctement surtout si tes futures enceintes ne sont pas trop volumineuses.
79
Ben si tu regardes mon petit plan je peux pas les mettre sur pieds malheureusement :(

80
Je viens de découvrir la marque Studer... y'a les A1 qui correspondrait pas mal en terme d'encombrement mais un peu moins en terme de prix :(