Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 18 553 vues
  • 2 followers
Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
La classe, si tu peux viser de la gamme des studer et Cie ... wahou :8)

Sinon, je crois que c'est la bonne solution, surtout si ça te fait plaisir, que de viser de suite du tres bon, au moins tu ne changera pas de sitot ! ( enfin, peut être pour une paire de NS10 histoire de connaitre ces écoutes et d'avoir toujours une écoute connue en studio, m'enfin ça vient bien apres comme genre de considération ça ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Oui c'est un peu ce que je me dis : acheter un produit que je ne changerai jamais... en tout cas que je garderai longtemps. Ce qui me fait un peu mal au coeur c'est que si j'investis dans un des enceintes comme les Studer ça va me couter dans les 1200€ et pour ce prix j'ai presque une paire de Dynaudio BM6A qui semblent être des références. Mais bon, toujours ce problème de place malheureusement :( ! Bon de toute façon rien n'est décidé encore et je dois écouter pas mal de modèles avant de faire mon choix final :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Je suis en train de penser à un truc... je me rends compte qu'il me faut des enceintes avec l'event de basse en façade vu qu'elles vont être positionnées limite contre un mur :( !! J'ai lu dans un mag que si l'event donnait sur un mur on avait des basses molles et imprécises.
Erf j'avais pas pensé à ça, ça va de suite limité mon choix je sens... voyont voir ce qu'ils restent comme modèle avec l'event à l'avant...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Tiens je viens de voir également que KRK vient de renouveller sa gamme V.
Dorénavant ça devient V4 series 2 avec quelques améliorations.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Merde ! même une paire de BM6A sont trop grandes ?!? :8O:

Tu vas qd même pas mixer dans les toilettes ? :mrg:
(nan je déconne la)

Tu ne peux vraiment pas avoir davantage de place ? c'est qd même dommage d'investir dans un truc qui te laissera mi figue mi raisin...

enfin bon ce que j'en dis...
Tu sais, évent placé derrière ou pas, vu que tes enceintes seront proches des murs, cela ne changera pas grand chose...
Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix et je sais qu'il est dommage de ne pas pouvoir mettre un poil plus grand :(
Mais bon mon home-studio est dans une pette chambre et y'a déjà 9 enceintes et 3 caissons de basse (PC, Hifi, home-cinema)... enfin bref.
Sinon pour la question de l'event j'ai lu ça dans un article de recording qui donne des conseils pour bien agencer son studio et ils disent que si les enceintes doivent être placées près d'un mur alors il faut que l'event soit devant...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Oui parce que tu risques d'avoir des annulations de phase entre le son direct et la réflexion de ce qui sort par un évent ouvert en arrière
Rexou, moi je serais toi je me paierais un modele bas de gamme en attendant de bouger si tu veux vraiment des monitors tout de suite ! (dans les 300 euros la paire)

dans 2 ans tu les revends (ou tu les gardes comme seconde écoute) et tu te paies une référence, genre les BM6a (c'est ce que je vais faire dans quelques mois le temps de remplir mon porte monnaie :), des enceintes que tu auras choisies car elles sont une reference et qu'elle te plaisent, et non parsqu'elles font moins de 20 cm de hauteur...

en plus ce genre d'enceinte se garde longtemps !

si t'as les moyens te prive pas

moi perso j'ai pas envie de me prender la tete avec du moyen de gamme (800euros) qui sera pas tellement mieux que ma chaine hi-fi, si je me paie des monitors je choisis du "sûr" en plus elles serviront a écouter la zik, en faire, mixer, matter des films...

9 enceintes et 3 caissons de basse ? t'es ouf :tourne: :tourne: :tourne:
C'est en effet une solution auquelle j'avais pensé... me prendre une petite paire pas très honéreuse en attendant de prendre plus gros quand j'en aurai l'occasion quitte à ce que les petites me servent de seconde écoute. Là je classe un peu par gamme :

Petit budget :

- Fostex PM0.5
- Event TR5
- Tapco S5

Budget moyen :

- Fostex NF01A
- KRK V4
- FAR OBS

Budget élevé :

- Studer A1
- HHB Circle 3
- NHT Pro M-00

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

ReXet, tu devrais aller retourner tester les enceintes ... ( si tu veux de l'aide ;) )

SInon, je crois définitivement que tu devrais, surtout que c'était ton idée de base, prendre des écoutes que tu garderas un max de temps ... au moins par la suite en 2ndes écoutes si tu déménages ton home studio ...

Hors sujet : Au fait, toi qui traine un peu sur les mêmes sites que moi, t'as remarqué les modules de préamps SageElectronics ?? je suis en communication mail avec le mec depuis pas mal de temps, il est super cool mais j'arrive pas à trouver d'infos interressantes sur ses préamps mis à part que c'est du bon !! Il compte m'envoyer un CD pitetre !! si tu entends parler de ces prés, hésites pas à me faire signe !
PS : si tu veux en parler un peu plus, vas sur le thread les pourrisseurs dans le pub

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Alalalalala vous êtes chiants les gars :(((

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas l'occasion de tester tout ce que je voudrais dans de bonnes conditions. Même chez Home Studio, je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me concentrer sur l'écoute quand le type à votre droite teste un synthé et que le vendeur à votre gauche vente les mérites d'un multipiste à un client potentiel. De plus les magasins n'ont pas tous les modèles et pour une écoute vraiment performante il me faudrait écouter tous les modèles à l'aveugle avec du A/B. Bref c'est pas gagné...

Hors sujet : krucifyx > non je n'ai pas vu ça mais je vais de ce pas y jetter un coup d'oeil.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bon je pense que je vais me payer les KRK V4 série 2... après tout je cherchais les plus petites et ce sont les plus compact de ma liste ; je les ai entendu et j'ai été plutôt emballé ; les reviews et les avis sont excellents ; le prix reste raisonnable (700€ la paire) comparé à du Studer par exemple.

Par contre je suis assez étonné de la nouvelle série car sur les spécifications y'a écrit :

série 1 :
HF 15 Watts
LF 30 Watts

série 2 :
90 watt Bi-amp with 12dB/octave

Ca s'interprête comment ça ? Elles encaissent quand même pas 90W les nouvelles :8O: ?
Y'a plus qu'à les trouver maintenant car tous les magasins sont encore à la série 1.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Va voir par là : il y a du KRK pas cher mais je connaissais pas ce site.

http://www.prosl.com/

Titi Aigre au Minet

Careful with that axe, Eugene !

 

Salut Rexet,

As tu pensé aux Alesis M1 Active ???

J'en ai une paire depuis 2 ans et j'en suis satisfait !

Elles sont un peu généreuses dans les basses, mais pas trop
Les events sont à l'avant, les dimensions raisonnables,
Et elles coutent moins de 500 euros la paire ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Stanlea > Merci pour le lien mais je crois que c'est la série 1 également. Par contre ils mentionnent "packed per pair" et mettent 450€ donc je pense que c'est une erreur car à ce prix j'en prends 3 paires. Ca ne peut être que le prix à l'unité je pense...

William77 > les Alesis ont une taille "standard" je dirais. Je les ai déjà vu et c'est trop gros :( ! Si je pouvais mettre des enceintes de cette taille je prendrais des BM6A :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Tiens y'a la série Rokit chez KRK qui a été renouvellée aussi... maintenant elles sont amplifié et y'a un petit modèle qui à l'air pas trop mal :

http://www.krksys.com/v3/rokit_rp5.asp

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bon plan budget et qualité c'est les FAR.
Ah non arrêtez hein

Plus sérieusement, les OBS n'étaient pas en écoute malheureusement chez Home Studio... Je penche de plus en plus pour les V4 serie 2.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation : bm6a bm6a bm6a

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Moi j'ai des Event PS 5 et c'est vraiment excellent, pas trop volumineux, super analytique...

Enfin moi ce que j'en dis....

Je voudrais pas t'embrouiller :clin:
Salut rexet :clin:
je suis depuis un petit moment ton post car je suis dans la même situation que toi , je manques de place car encore chez mes parents :lol:
Donc pour moi aussi , les krk v4 me tentent bien car ce sont les plus petites et en plus il paraît que ça sonne grave :aime:
Ca manque de basse mais bon j' ai un casque sony mdr 7506 et avec lui , les basses je les entends :lol: donc pas un gros problème.
En plus la série 2 à l' air encore mieux , mais je sais pas quand est ce qu' elles sortent chez les revendeurs :???:
En tout cas mon choix est presque fait , j' avais hésité avec les tapco s5 et les event tr5 au début mais beaucoup trop gros sur mon bureau de 1m10 à peine :lol:
Donc voilà si tu as des nouvelles sur où et comment acheter les krk v4 série 2 ca serait sympa :clin: parce que que ca me degoûterait un peu d' acheter la série 1 et de voir que la série 2 est en vente peu de temps après :lol:
En tout cas si les séries 2 sont au même prix que la série1 , pour moi ya pas photo, j' achète direct :D:
Vivement qu'elles sortent :aime:
Salut gotta :)

C'est marrant je reviens de chez Effet Center à Pigale et je dois repasser les voir avec des mix car ils ont une bonne salle d'écoute isolé et tout et tout avec entre autre les V4. En plus y'a personne dans le magasin et le vendeur était sympa et semblait s'y connaitre... oualors il faisait bien semblant. Encore une fois il m'a vanté les mérites des V4, comme chez Univers-son d'ailleurs, mais bon ce sont souvent les modèles les plus chers dans cette gamme de taille alors à prendre avec des pincettes car ils essaient aussi de vendre le matos le plus couteux ce qui est logique. (même si en fait ça dépend aussi des marges)

Sinon j'ai eu un mail de chez Playback qui pense que la série 2 arrivera surement courant avril... bref vaut mieux compter mars pour être sur mais en tout cas elles semblent être déjà dispo aux USA donc c'est bon signe.

Je pense que moi perso je vais attendre les séries 2. Ca me permet de peaufiner mon choix tout en mettant de l'argent de côté. Mais en tout cas pour le moment mon choix ce porte sur cette paire de monitoring ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Alors reXet tu as opté pour quel modèle?

Je me tate actuellement entre Fostex PM1 et Event TR 5.
J'aimerais bien avoir ton point de vue...