Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 533 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Citation : avec le Genelec faut mettre un caisson avec, et c'est top
arf non alors j'ai déjà 3 caissons de basse dans ma piaule vais pas encore en rajouter un
Edd El Manouche

reXet

Bon plus sérieusement, ce serait quel genre de caisson ? y'a une référence qui va avec pour que ce soit homogène ou je peux prendre ce que je veux ?
Edd El Manouche

reXet

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11438&idsearch=46961
je viens de le trouver en faisant une recherche sur les Genelec... bon chut alors on dit rien à personne
Edd El Manouche

reXet

reXet

C'est vraiment si indispensable que ça des monitors ?? Nan j'imagine bien que oui mais j'entends des témoignages du genre "bon sang ça sonnait très bien et dès que j'ai écouté sur de monitors et ben je me suis rendu compte de tous les défauts". Nos chaines hifi sont si pourrie que ça ?? Enfin bref, je verrai bien moi-même... mais bon, je suis un amateur de hifi et ça m'étonne quand même un peu quoi. Surtout qu'une bonne colonne hifi coute deux fois moins cher qu'une bonne enceinte de monitoring...
enfin bref
.: Odon Quelconque :.

Pkoi tu n'utilises pas le home-theater pour la hi-fi aussi?
Ou les Bose pour le maison-théâtre?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
reXet

Mass

reXet

Elles m'ont l'air un peu plus grosses que des Yamaha MPS5 ou des Genelec 1029 non ? Je me rends pas bien compte sur la photo... je vais essayer de trouver les dimensions. Merci à toi pour l'info ;)
reXet

http://www.nzmusician.co.nz/01_cissue/1202/1202_gearrev_monitors.html
Mass

Hauteur : 33 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 32 cm
Mass

Perso, à condition que ça se vérifie à l'écoute, les Mackie ont ma préférence.
reXet

Mass

J'espère, parce que sinon je suis autant dans la merde que toi.
reXet

Edd El Manouche

reXet

Déjà j'ai acheté des Bose parce que je n'ai pas la place de mettre des colonnes hifi digne de ce nom qui rendrait justice à mes éléments hifi et je ne suis pas pleinement satisfait du son... mais bon, ça reste un système triphonique épatant
Edd El Manouche

reXet

Plus sérieusement, c'est vrai je suis plutôt d'accord avec toi mais autant se familiariser à un système d'écoute neutre, polyvalent et surtout pas fatiguant. Nan mais c'est presque décidé là, je vais essayer de me prendre des Dynaudio DM6A et je vais m'arranger pour trouver de la place dans ma chambre... putain ça va faire 11 enceintes dans ma piaule
Norrin

Au debut je l'ai avait carrement ecartées de mon choix, puis j'ai lu un super article sur Sounds on Sounds, le magazine UK .
Cet article sur les V4 est dispo on-line sur leur site. (KRK ou SOS).
L'interet majeur des V4 est que les basses sont suffisament presentes, alors que les autres modeles comme les genelec ou les MSP5 ne reussissent pas a fournir assez de grave pour bien juger d'un mix.
Bien sur on peut ajouter un caisson de basse, KRK aussi propose son propre caisson, mais les V4 a mon sens se suffisent a elles meme surtout si la piece est petite et que l'on est proche des enceintes.
Sinon le son est precis, et elles ne flattent pas.. au point meme de sonner un peu "ternes"... plus un defaut des enregistrements ecoutés a mon avis. ;-)
Edd El Manouche

Citation : putain ça va faire 11 enceintes dans ma piaule
ptain t'es barge toi....
- < Liste des sujets
- Charte