Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 871 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/02/2003 à 02:12:53
Machinbich à dit dans un autre topic (ouais je sais c'est compliqué à suivre) :
arf non alors j'ai déjà 3 caissons de basse dans ma piaule vais pas encore en rajouter un
Citation : avec le Genelec faut mettre un caisson avec, et c'est top
arf non alors j'ai déjà 3 caissons de basse dans ma piaule vais pas encore en rajouter un
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/02/2003 à 02:16:37
At ouais, carence en basse sur les petites enceintes, j crois qu c'est une fatalité...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/02/2003 à 02:19:30
Ben mince alors j'ai un caisson de basse pour mes Bose Acoustismass (hifi), JBL 300 (homeciné) et Klipsch (PC) ça devient invivable et j'ai beau dire à ma copine que ce sont des petites tables pour faire zoli elle commence à avoir des doutes je crois !!
Bon plus sérieusement, ce serait quel genre de caisson ? y'a une référence qui va avec pour que ce soit homogène ou je peux prendre ce que je veux ?
Bon plus sérieusement, ce serait quel genre de caisson ? y'a une référence qui va avec pour que ce soit homogène ou je peux prendre ce que je veux ?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/02/2003 à 02:23:08
Vi y a un caisson chez genelec je crois!!
groove!
groove!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/02/2003 à 02:24:58
Ah mince ed, t'avais raison y'avais un topic déjà dessus
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11438&idsearch=46961
je viens de le trouver en faisant une recherche sur les Genelec... bon chut alors on dit rien à personne !! Promis Ed ?? je veux te l'entendre dire
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11438&idsearch=46961
je viens de le trouver en faisant une recherche sur les Genelec... bon chut alors on dit rien à personne !! Promis Ed ?? je veux te l'entendre dire
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/02/2003 à 02:27:29
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/02/2003 à 02:32:31
Mais euhhhhhhhhhh
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/02/2003 à 02:37:18
Pour en revenir au sujet...
C'est vraiment si indispensable que ça des monitors ?? Nan j'imagine bien que oui mais j'entends des témoignages du genre "bon sang ça sonnait très bien et dès que j'ai écouté sur de monitors et ben je me suis rendu compte de tous les défauts". Nos chaines hifi sont si pourrie que ça ?? Enfin bref, je verrai bien moi-même... mais bon, je suis un amateur de hifi et ça m'étonne quand même un peu quoi. Surtout qu'une bonne colonne hifi coute deux fois moins cher qu'une bonne enceinte de monitoring...
enfin bref
C'est vraiment si indispensable que ça des monitors ?? Nan j'imagine bien que oui mais j'entends des témoignages du genre "bon sang ça sonnait très bien et dès que j'ai écouté sur de monitors et ben je me suis rendu compte de tous les défauts". Nos chaines hifi sont si pourrie que ça ?? Enfin bref, je verrai bien moi-même... mais bon, je suis un amateur de hifi et ça m'étonne quand même un peu quoi. Surtout qu'une bonne colonne hifi coute deux fois moins cher qu'une bonne enceinte de monitoring...
enfin bref
.: Odon Quelconque :.
11220
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/02/2003 à 04:12:08
C'est pas un appart, c'est un auditorium chez toi Rexet.
Pkoi tu n'utilises pas le home-theater pour la hi-fi aussi?
Ou les Bose pour le maison-théâtre?
Pkoi tu n'utilises pas le home-theater pour la hi-fi aussi?
Ou les Bose pour le maison-théâtre?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte