Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 880 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 10/02/2004 à 08:34:53
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/02/2004 à 08:48:37
Citation : Sinon, je t'assure, les PM1 sont top, avec un bas un peu trop en avant selon moi, mais ça reste leger et c'est une habitde à prendre !
C va etre un peu grand pour sa config non?
Je conseillerai pour le coup plutot les PM-0.5, je les ai et franchemment elles sont terribles, apparemment elles souffrent comme les PM1 d'une legere exagération dans les basses, mais avec un rapport qualité prix défiant a mon sens toute conccurence! (470 prix public, et trouvée à 370 sur pigalle!!).
Pour des 1eres enceintes sans se ruiner, je trouve que c le top!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 10/02/2004 à 12:22:33
Ba oué, ça va être grand ... Mais bon, ça peu valloir le coup, je ne fais que proposer !!
Aquelar, t'inkiet pas c'est pas la première fois que je vais écouter des enceintes, et la dernière fois j'accompagnais Billy Boy pour qu'il se choisisse une paire ( oui, même les FAR dont tu parlas tant ( et je comprends pk ), et même les Quested ... Et m^me les Alesis ).
;)
Aquelar, t'inkiet pas c'est pas la première fois que je vais écouter des enceintes, et la dernière fois j'accompagnais Billy Boy pour qu'il se choisisse une paire ( oui, même les FAR dont tu parlas tant ( et je comprends pk ), et même les Quested ... Et m^me les Alesis ).
;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 10/02/2004 à 12:41:19
Merci pour toutes ces infos les gars, surtout que le choix n'est pas évident.
C'est dommage que les conditions d'écoute n'étaient pas bonnes chez Univers-son car je n'ai pu que juger de la courbe de réponse globale et non la précision de ces enceintes. J'aurai pu voir alors si les TR5 sont en effet plus précise que les KRK.
J'aimerai vraiment pouvoir mettre des enceintes plus grosses et je me creuse la tête pour rééaménager la chambre mais ce n'est pas évident. Dommage je n'ai pas d'APN pour vous faire une tof ! Sinon je vais me renseigner sur les Fostex (j'avoue ne pas trop porter la marque dans mon coeur).
C'est dommage que les conditions d'écoute n'étaient pas bonnes chez Univers-son car je n'ai pu que juger de la courbe de réponse globale et non la précision de ces enceintes. J'aurai pu voir alors si les TR5 sont en effet plus précise que les KRK.
J'aimerai vraiment pouvoir mettre des enceintes plus grosses et je me creuse la tête pour rééaménager la chambre mais ce n'est pas évident. Dommage je n'ai pas d'APN pour vous faire une tof ! Sinon je vais me renseigner sur les Fostex (j'avoue ne pas trop porter la marque dans mon coeur).
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 10/02/2004 à 13:54:29
Citation : j'avoue ne pas trop porter la marque dans mon coeur
Une mauvaise expérience?
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 10/02/2004 à 14:41:41
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 10/02/2004 à 15:23:25
Salut rexet
je voulais juste dire que j' hésitais moi aussi entre les events et krk( aussi les mackies en fait)
Heureusement moi, c pas pour toute suite , je me donne un ou deux mois encore, mais c vrai que c'est pas facile de faire un choix
moi aussi je suis dans le meme cas que toi , pas beaucoup de place dans ma chambre
et en plus chez mes parents
Voilà , c'était juste pour dire ça
Ce serait sympa que tu fasses un signe quand tu auras choisis, ça m' aidera à faire mon choix également
je voulais juste dire que j' hésitais moi aussi entre les events et krk( aussi les mackies en fait)
Heureusement moi, c pas pour toute suite , je me donne un ou deux mois encore, mais c vrai que c'est pas facile de faire un choix
moi aussi je suis dans le meme cas que toi , pas beaucoup de place dans ma chambre
et en plus chez mes parents
Voilà , c'était juste pour dire ça
Ce serait sympa que tu fasses un signe quand tu auras choisis, ça m' aidera à faire mon choix également
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 13/02/2004 à 07:47:11
Sinon, as-tu pensé aux STUDER A1 ? Elles sonnent d'une manière incroyable et c'est du matos pro. Il faut compter environ 1.300 € la paire.
Dr Gonzo
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 13/02/2004 à 08:16:02
Eventuellement les ESI Near05, elles sont ptit ptit...
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18737
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18737
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 13/02/2004 à 11:16:30
- < Liste des sujets
- Charte