Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 540 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kravatorf

mais elles ont cette même capacité que les NS10 à "révéler" les voix (pas trop graves non plus ... pas du deth metal koa) et les réverbs
fo que je retrouve mes notes d'écoute !!!!! (très biens rangées ...ze les trouves pu ! ) ... au cazou ça ne serait pas les TR8 (bien possible ça !!)
kruci

Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
eeleven

je connais pas mais les avis sur AF sont très très partagés !!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10409.html
http://www.digitalprosound.com/Htm/Reviews/2000/Sept/event51.htm
mais bon j'écoute pas la même chose que le monsieur (Phish’s new release, Farmhouse, to Donald Fagen’s The Nightfly, to the London Philharmonic performing Vivaldi’s “The Four Seasons,” to Willie Nelson’s Greatest Hits and the Grateful Dead’s Without A Net.)
quelq avis ici aussi
http://fr.music-hardware.com/item.php?id=551
SoulPedro

Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
kruci

yoms

Citation : cf la différence de puissance entre les TR8 et les TR8 Xl est infime !!
????????????????????????????????????????????
80 Watts pour les TR8 et 150W pour les TR8 XL.
De plus les TR-8 dérivent des 20/20 Bas V2. C'est la puissance qui change. Cela m'a été confirmé par le contact chez Event.
Citation : Thank you for your interest in the TR8 monitors. The TR8 has a similar bass response as the 20/20bas or 20/20basV2 (current version), yet the 20/20bas line has 200 total Watts (70W HF/130W LF, biamplified) of power and the TR8 only has 80 total Watts (30W/50W). Bass requires the most energy to reproduce and an increase in over double the power is a significant difference. You may want to go with the next step up which is the TR8XL which is 150 Watts (50W/100W).
Citation : The TR8 line definitely will give you enough bass to hear yourself, that is for sure. I suggest that you take your bass down to a store that carries our monitors, like Sam Ash, Guitar Center, Manny's music, etc and demo a pair of the TR8's. If you need a little bit more but love the sound, just go one further up to the TR8XL. I play bass myself and would be sufficient with the TR8's (you can hear the open E nicely), though I use the 20/20bas (original model). I still get amazed at how much bass even the TR6 or TR5 can reproduce.
Citation : Greater Wattage, though not a good thing to base a monitor on in terms of sound quality, though it does allow, up to a point, greater handling of lower volume sound, especially bass. More Watts allow for rich bass tones at low levels. Everything else is sound quality and port/cabinet design.
Celui-ci, je l'aime bien :
Citation : The greater the power potential of a monitor, the easier it can handle transients and dynamics, which become harder to reproduce accurately at low levels. Greater power allows for faster transient response, though the driver itself is what needs to be fast and efficient. This equates directly to "accuracy" of a monitor.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
kruci

Je voulais juste dire que si la diff de puissance entre les TR 8 et les TR 8 xl ne justifiais qu'un écart de prix infime, alors la seule différence entre la série TR et la série PS ne doit pas être que la puissance, c'est tout, mais j'aurai du être plus précis ...
yoms

). Mais je ferai un thread en temps et en heure voulus.@+ P1-man !
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
kruci

Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
SoulPedro

Citation : Hello, and thank you for your interest in Event Electronics! I just
wanted to follow up with you regarding your question about which monitor,
the PS-6, or the TR-6 is "better"...
I suppose I should start by stating that, first of all, the PS-6 monitors
have more power. Only by about 30 watts however, and your ears might be
picking up the "louder is better" phenomenon. Both Monitors are excellent
references, and I would only suggest the PS6 over the TR6 if you find that
you need to be able to have more headroom to turn up your monitors...
The PS line is indeed discontinued, however you should have no
problems finding parts since we use many of them in our other lines...
kruci

Mais dans ce shops, pas d'OBS en vue, par contre, yen avait la dernière fois que je suis passé dans un mag à paris : home studio
Donc, pour les OBS, appelle le shop :
www.homestudio.fr
kruci

Lux

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Bon c'est quoi alors encore cette marque HHB ? Vais me renseigner...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet


VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Mandolman

Il a pas un peu d'embonpoint le gars ?
reXet

A chaque fois que je lui demandais un modèle il connaissait aucune référence et devait toujours retourner l'enceinte pour savoir ce que c'était (même des marques comme des Genelec)...
reXet : vous les vendez combien ces Genelecs
vendeur : attendez je retourne l'enceinte pour voir la référence
reXet : non mais je la connais ce sont les 1030
vendeur : (il vérifie) ah oui vous avez raison...
Là ce n'est qu'un exemple mais c'était que dans ce genre là quoi, je me suis dit "houla t'es en train de perdre ton temps là" et je me suis taillé
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet

A part ces HHB y'avait rien de très exotique en magasin...
En tout cas je suis content car j'ai prévu une petite rentrée d'argent d'ici cet été ce qui me permettrait d'élargir un peu mon choix (peut-être pas jusqu'aux Studer A1 mais ça reste envisageable
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte