Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 18 540 vues
  • 2 followers
Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
Ouppps un doute m'assaille .... pour la ressemblance avec les NS10 .. je suis sur que c'était des Event mais je suis pu sur du tout du modele

mais elles ont cette même capacité que les NS10 à "révéler" les voix (pas trop graves non plus ... pas du deth metal koa) et les réverbs :aime: sans être suffisament équilibrées pour une écoute principale à mon gout...

fo que je retrouve mes notes d'écoute !!!!! (très biens rangées ...ze les trouves pu ! ) ... au cazou ça ne serait pas les TR8 (bien possible ça !!)
Krav, tu parles des TR ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Salut je profite du thread pour demander si qq'un aurait déjà ecouter les event PS6 ? et ce que ca donne par rapport à la serie TR de event egalement... merci et desolé Rexet si je m'incruste mais ca peut t'interresser aussi je pense

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Event PS6
je connais pas mais les avis sur AF sont très très partagés !! :o:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10409.html

http://www.digitalprosound.com/Htm/Reviews/2000/Sept/event51.htm
mais bon j'écoute pas la même chose que le monsieur (Phish’s new release, Farmhouse, to Donald Fagen’s The Nightfly, to the London Philharmonic performing Vivaldi’s “The Four Seasons,” to Willie Nelson’s Greatest Hits and the Grateful Dead’s Without A Net.) :clin:

quelq avis ici aussi
http://fr.music-hardware.com/item.php?id=551
Event PS6 = idem Event TR6 sauf amplis plus puissants
Ah ok merci à vous deux pour ces infos sur les ps6 mais je croyais que y avait une difference ds la fabrication des boomers entre les PS et le TR... un p'tit detail mais qui peu avoir son importance pour qq'un qui s'y connait plus que moi en enceinte... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
La série PS, je pense qu'elle a été remplacée car elle n'est même plus référencée sur le site d'Event. Donc, ce n'est pas trop la peine de se poser la question TR ou PS.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Sauf que la série PS a toujours coutée plus cher ( et ce de façon significative ) que la série TR ... donc, la différence, doit bien yen avoir une autre que la puissance ( cf la différence de puissance entre les TR8 et les TR8 Xl est infime !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Citation : cf la différence de puissance entre les TR8 et les TR8 Xl est infime !!


????????????????????????????????????????????
80 Watts pour les TR8 et 150W pour les TR8 XL.

De plus les TR-8 dérivent des 20/20 Bas V2. C'est la puissance qui change. Cela m'a été confirmé par le contact chez Event.

Citation : Thank you for your interest in the TR8 monitors. The TR8 has a similar bass response as the 20/20bas or 20/20basV2 (current version), yet the 20/20bas line has 200 total Watts (70W HF/130W LF, biamplified) of power and the TR8 only has 80 total Watts (30W/50W). Bass requires the most energy to reproduce and an increase in over double the power is a significant difference. You may want to go with the next step up which is the TR8XL which is 150 Watts (50W/100W).



Citation : The TR8 line definitely will give you enough bass to hear yourself, that is for sure. I suggest that you take your bass down to a store that carries our monitors, like Sam Ash, Guitar Center, Manny's music, etc and demo a pair of the TR8's. If you need a little bit more but love the sound, just go one further up to the TR8XL. I play bass myself and would be sufficient with the TR8's (you can hear the open E nicely), though I use the 20/20bas (original model). I still get amazed at how much bass even the TR6 or TR5 can reproduce.



Citation : Greater Wattage, though not a good thing to base a monitor on in terms of sound quality, though it does allow, up to a point, greater handling of lower volume sound, especially bass. More Watts allow for rich bass tones at low levels. Everything else is sound quality and port/cabinet design.



Celui-ci, je l'aime bien :

Citation : The greater the power potential of a monitor, the easier it can handle transients and dynamics, which become harder to reproduce accurately at low levels. Greater power allows for faster transient response, though the driver itself is what needs to be fast and efficient. This equates directly to "accuracy" of a monitor.



------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Nan, mais je parle du prix !!!!!!
Je voulais juste dire que si la diff de puissance entre les TR 8 et les TR 8 xl ne justifiais qu'un écart de prix infime, alors la seule différence entre la série TR et la série PS ne doit pas être que la puissance, c'est tout, mais j'aurai du être plus précis ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Yé, j'ai mieux compris. Cela dit, je pense que 70 W en plus, cela justifie environ 120 € de différence de prix. C'est tout de même une autre conception. M'enfin, je peux me tromper. D'ailleurs les TR-8 et TR-8XL font partis de mes choix pour mes prochains monitors ainsi que les PM-2 de Fostex (Un 8" pour le grave à ce prix :humm: ). Mais je ferai un thread en temps et en heure voulus.

@+ P1-man !

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
MOi aussi je voulais aller vers les TR ( mais les 6 ), puis j'ai visé la gamme du dessus, j'ai choppé des FAR qui devraient arriver dans le courant de la semaine
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Tu les as acheté ou tes FAR si c pas indiscret ? c des OBS ? j'arrive pas à trouver un shop on line avec des FAR OBS...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Moi aussi j'ai mon petit mot de chez Event concernant les différences TR/PS :clin:

Citation : Hello, and thank you for your interest in Event Electronics! I just
wanted to follow up with you regarding your question about which monitor,
the PS-6, or the TR-6 is "better"...
I suppose I should start by stating that, first of all, the PS-6 monitors
have more power. Only by about 30 watts however, and your ears might be
picking up the "louder is better" phenomenon. Both Monitors are excellent
references, and I would only suggest the PS6 over the TR6 if you find that
you need to be able to have more headroom to turn up your monitors...
The PS line is indeed discontinued, however you should have no
problems finding parts since we use many of them in our other lines...

Lux, en allemagne, et non ce sont les Peak6
Mais dans ce shops, pas d'OBS en vue, par contre, yen avait la dernière fois que je suis passé dans un mag à paris : home studio

Donc, pour les OBS, appelle le shop :
www.homestudio.fr

:clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Merci SoulPedro, donc c'est justte une différence de puissance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Merci krucifyx! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Je pense que c'est essentiellement une différence de puissance et ils ont joué un coup marketing en proposant des monitors de qualité à un prix moindre. Tout le monde est gagnant.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Je reviens de chez Home Studio et j'ai du rester 5min... je voulais un peu d'info et écouter quelques enceintes mais je suis tombé sur un vendeur quelque peu limité qui voulait absolument que je reparte avec des MSP5 alors que je ne lui ai jamais demandé son avis. Ca m'a très très vite gonflé et je suis parti en me disant que je reviendrai quand y'aurait un autre vendeur qui s'y connait un peu plus (là le mec ne connaissait pas du tous les produits de monitoring... ce n'était peut être pas son domaine). En tout cas j'ai pu juste voir les HHB à 1060€ la paire. Je retournerai les écouter si je peux. En tout cas elles rentrent dans mes critères d'encombrement... un peu moins de prix :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ah non je me rends compte que c'était nes NHT qu'on m'avait conseillé d'écouter...
Bon c'est quoi alors encore cette marque HHB ? Vais me renseigner...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ca ressemble à ça pour ceux que ça intéresse... apparemment c'est une marque british :

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Chez home Studio, c'est pareil on m'avait aiguillé vers des MSP5 :mdr: :mdr:

Il a pas un peu d'embonpoint le gars ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Si carrément avec des cheuveux longs et crade et il est assez petit.
A chaque fois que je lui demandais un modèle il connaissait aucune référence et devait toujours retourner l'enceinte pour savoir ce que c'était (même des marques comme des Genelec)...

reXet : vous les vendez combien ces Genelecs
vendeur : attendez je retourne l'enceinte pour voir la référence
reXet : non mais je la connais ce sont les 1030
vendeur : (il vérifie) ah oui vous avez raison...

Là ce n'est qu'un exemple mais c'était que dans ce genre là quoi, je me suis dit "houla t'es en train de perdre ton temps là" et je me suis taillé :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Et alors ces NHT ???

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Ben je ne les ai pas vu :(
A part ces HHB y'avait rien de très exotique en magasin...

En tout cas je suis content car j'ai prévu une petite rentrée d'argent d'ici cet été ce qui me permettrait d'élargir un peu mon choix (peut-être pas jusqu'aux Studer A1 mais ça reste envisageable :) )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...