Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 881 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 22/02/2004 à 09:05:08
Pas bien les enceintes collées au mur...
Des enceintes toutes petites et de grande qualité sonore et des vrai basses (si si malgré la taille, on ressent le "rebond" d'une contrebasse...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075980512&category=3276
Le gars est un pro il te livre le matos avec facture par ups... (tu peux le contacter directement sans passer par ebay...)
Reste à trouver un ampli :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&SortProperty=MetaEndSort&cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&shortcut=4&maxRecordsReturned=300&maxRecordsPerPage=50&SortProperty=MetaEndSort&ebaytag1code=71&query=Ampli
Et pour pas trop cher tu peux avoir une config de qualité à moindre prix !
;)
Des enceintes toutes petites et de grande qualité sonore et des vrai basses (si si malgré la taille, on ressent le "rebond" d'une contrebasse...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075980512&category=3276
Le gars est un pro il te livre le matos avec facture par ups... (tu peux le contacter directement sans passer par ebay...)
Reste à trouver un ampli :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&SortProperty=MetaEndSort&cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&shortcut=4&maxRecordsReturned=300&maxRecordsPerPage=50&SortProperty=MetaEndSort&ebaytag1code=71&query=Ampli
Et pour pas trop cher tu peux avoir une config de qualité à moindre prix !
;)
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 22/02/2004 à 09:11:25
D'ailleurs, si tu peux chopper un ampli Quad 405 (250€ d'occaz), malgré son age il fait merveille avec les dynaudio !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 22/02/2004 à 15:15:49
C'est quel taille ça ? je me rends pas bien compte sur la photo. Je vais essayer de trouver des renseignements... merci.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 22/02/2004 à 15:31:18
A ta place je prendrai ça et j'investirai plutôt dans du matos d'acquisition (préamp etc....).
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html
Sinon, ca me fait penser à Number6 qui mixe sur ces enceintes PC "pourries" et qui dit que si ca sort sûr ça, ben ca sort partout. Il a un top bon son en plus.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html
Sinon, ca me fait penser à Number6 qui mixe sur ces enceintes PC "pourries" et qui dit que si ca sort sûr ça, ben ca sort partout. Il a un top bon son en plus.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 22/02/2004 à 15:38:10
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 22/02/2004 à 15:49:40
T'es sérieux Dom en me conseillant les Edirols ?
Enfin ceci dit elles sont peut être bien hein... Enfin j'aimerai quand même un truc qui dure un minimum. Là je suis sur une offre, on me propose des Event TR6 toute neuves pour 450€ et j'avoue que c'est très tentant...
Enfin ceci dit elles sont peut être bien hein... Enfin j'aimerai quand même un truc qui dure un minimum. Là je suis sur une offre, on me propose des Event TR6 toute neuves pour 450€ et j'avoue que c'est très tentant...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 22/02/2004 à 15:57:45
Tiens, à propos, je comprends pas ces discours sur "y'a des problèmes au niveau des basses" où je ne sais quoi sur des enceintes tel qu'elles soient... Ca ne veut rien dire. Par exemple, sans défendre Edirol, y'a une très bonne qualité de son/puissance sur ces enceintes. Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ? Enfin moi je dis parce-que pour le prix, la très bonne qualité et l'enconbrement ca me semble convenir.... ( 150 euros .....!!! )
Sur les enceintes, d'une manière générale, y'a vraiment du bourrage de mou pour moi.
Soit tu fais du Home-studio et t'as pas besoin de la puissance de feu d'un croiseur US, soit tu fais du mastering de professionnel dans un vrai studio et là tu regardes vers Genelec et autres. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Sur les enceintes, d'une manière générale, y'a vraiment du bourrage de mou pour moi.
Soit tu fais du Home-studio et t'as pas besoin de la puissance de feu d'un croiseur US, soit tu fais du mastering de professionnel dans un vrai studio et là tu regardes vers Genelec et autres. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 22/02/2004 à 16:01:18
Je tiendrais pas le même discours sur du micro ou du préampli...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 22/02/2004 à 16:19:35
Je vois ce que tu veux dire dans l'ensemble...
D'ailleurs si tu te souviens j'étais l'auteur d'un poste qui se posait pleins de questions sur la réelle utilité des enceintes de monitoring et tout ça... Bon aujourd'hui, même si j'y vois plus clair, je ne comprends toujours pas pourquoi un mix qui sonnerait à la perfection sur une chaine hifi à 10 lingots d'or devrait être réviser pour aussi sonner sur un poste autoradio Tokai à 49F chez Auchan quitte à ce qu'il sonne moins bien sur un système haute fidélité... enfin je ne vais pas relancer le débat !
Sinon moi ce que je cherche avant tout c'est un sytème sur lequel je peux me fier pour faire mes mix amateurs. Je ne cherche pas à faire du pro : la preuve, tout le monde parle de queues de reverbe sur leurs monitors et tout ça... moi quand je mix j'avoue ne pas faire trop gaffe à tout ça (oui j'avoue je débute ), c'est surtout pour régler les fréquences et les niveaux de chaque piste. Pour le moment je mix avec mon casque hifi Sennheiser HD580 : je passe une journée pour que ça sonne parfaitement dedans et ensuite quand je l'écoute sur mes enceintes multimédia y'a trop de basse, quand je passe sur ma chaine hihi ça sonne carton et sur une autre ça manque de patate. Bref, je veux des enceintes qui feront passer mes mix "convenablement" partout.
D'ailleurs si tu te souviens j'étais l'auteur d'un poste qui se posait pleins de questions sur la réelle utilité des enceintes de monitoring et tout ça... Bon aujourd'hui, même si j'y vois plus clair, je ne comprends toujours pas pourquoi un mix qui sonnerait à la perfection sur une chaine hifi à 10 lingots d'or devrait être réviser pour aussi sonner sur un poste autoradio Tokai à 49F chez Auchan quitte à ce qu'il sonne moins bien sur un système haute fidélité... enfin je ne vais pas relancer le débat !
Sinon moi ce que je cherche avant tout c'est un sytème sur lequel je peux me fier pour faire mes mix amateurs. Je ne cherche pas à faire du pro : la preuve, tout le monde parle de queues de reverbe sur leurs monitors et tout ça... moi quand je mix j'avoue ne pas faire trop gaffe à tout ça (oui j'avoue je débute ), c'est surtout pour régler les fréquences et les niveaux de chaque piste. Pour le moment je mix avec mon casque hifi Sennheiser HD580 : je passe une journée pour que ça sonne parfaitement dedans et ensuite quand je l'écoute sur mes enceintes multimédia y'a trop de basse, quand je passe sur ma chaine hihi ça sonne carton et sur une autre ça manque de patate. Bref, je veux des enceintes qui feront passer mes mix "convenablement" partout.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 22/02/2004 à 16:21:46
Et j'oubliais... je veux un système qui me permettrait quand même de faire travailler et évoluer mes oreilles. Des monitors qui me feraient découvrir justement les choses auxquels je n'accordais pas d'importance (par exemple les queues de réverbation). Ces choses qu'on entend pas forcément sur des monitors bas de gamme... bref c'est aussi un moyen de se former
- < Liste des sujets
- Charte