Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 543 vues
- 2 followers
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 02:09Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
#1
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher
!!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 19:13
#201
Zuhutai : pour une comparaison qui tienne la route je serais toi je comparerais entre les pm1 et les TR6 plutôt... dommage que Playback n'est pas les TR6 et univers sons qui ont les tr6 n'ont pas les fostex... dur à comparer donc mais niveau specification l'equivalent des pm1 ce sont les Tr6 (même taille de boomer)
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2004 à 19:26
#202
Demain matin je reçois mes TR-6 (cette fois-ci c'est vrai... j'ai eu un avis de passage) et je vous fais un ti test rapide mais bon j'ai pas les Fostex PM-1 pour comparer. T'as rien à faire sur Bordeaux ?
BT
BT
Careful with that axe, Eugene !
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 19:33
#203
J'attends ton avis avec impatience stanlea car c le modèle qui m'interresse le plus!! 
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
Anonyme
714

30 Mars 2004 à 21:01
#204
-> Lux
disons que chez thomann les deux tournent vers les 450-500€.
d'un autre cote, mon studio ne fait que 23 m2 je n'ai peut etre pas besoin d'enceintes trop puissantes (devrais je comparer tr5 et pm0.5) mais j'ai peur qu'en descendant trop la puissante, la qualité soit un peu moins bonne.
disons que chez thomann les deux tournent vers les 450-500€.
d'un autre cote, mon studio ne fait que 23 m2 je n'ai peut etre pas besoin d'enceintes trop puissantes (devrais je comparer tr5 et pm0.5) mais j'ai peur qu'en descendant trop la puissante, la qualité soit un peu moins bonne.
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 21:13
#205
Zuhutai : c pour ca que les Tr6 sont un bon compromis car ca degage plus de bass que les Tr5 et c beaucoup moins excessif que des tr8 qui demande quand même un certain espace pour que le son s'exprime en consequence... sinon les mp0.5 sont plus proches des tr5 effectivement avec un avantage pour les tr5 legerement plus grosse et puissante mais pas de beaucoup... apres ca depend aussi de la musique que tu fais si t'as besoin d'une bonne definition ds les bass ou pas...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2004 à 22:15
#206
Pour info les Event sont un peu moins chères chez Studio-shop, mais on ne peut pas encore payer par carte bleue. Cela dit, en contre remboursement ça revient à 4,90 € + 9,90 € de port ce qui n'est guère plus que les 13 € de Thomann.
Careful with that axe, Eugene !
signaler
Niko
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
30 Mars 2004 à 22:23
#207
Salut rexet.
voila ce que jen pense:
quand on ecoute des enceintes, on ecoute en fait le couple piece (et son acoustique) -enceintes. (c'est pour ca que c'est quasi impossible de juger des enceintes dans les magasins, sans compter que la plupart du temps elles sont placées nimporte comment)
plus la piece est petite plus la coloration risque d etre importante.(car les murs son proches et le pourcentage son reflechi (les murs) /son direct (enceintes) est plus elevé
plus on écoute fort plus la piece va "réagir" et encore la coloration du a la piece va s'amplifier.
donc si tu prends des bons monitors (genres bm6a ou 1030 ou mackie) leur volume de croisiere (là ou ils sont le plus plats, droits, avec la meilleure dynamique) va etre un peu élevé, et la les colorations risquent d'apparaitre, et ca servira a rien d avoir des super écoutes. en plus, plus les monitors descendent bas dans les graves plus c'est nécessaire d'avoir une piece traitées et un peu d'espace.
moi je te conseille de prendre une paire pas chere et petite(tr5, tapco, msp5)
et de garder des sous pour traiter un peu ta chambre, ne serait ce qu avec de la mousse acoustique derriere les monitors et sur les murs de coté. et derriere.
meme des des super genelec a 10000 balles auront une image stereo floue dans une petite piece non traitee.
et tu peux tjs verifier ce qui se passe dans le bas avec un bon casque
voila, c'est juste mon humble avis!
voila ce que jen pense:
quand on ecoute des enceintes, on ecoute en fait le couple piece (et son acoustique) -enceintes. (c'est pour ca que c'est quasi impossible de juger des enceintes dans les magasins, sans compter que la plupart du temps elles sont placées nimporte comment)
plus la piece est petite plus la coloration risque d etre importante.(car les murs son proches et le pourcentage son reflechi (les murs) /son direct (enceintes) est plus elevé
plus on écoute fort plus la piece va "réagir" et encore la coloration du a la piece va s'amplifier.
donc si tu prends des bons monitors (genres bm6a ou 1030 ou mackie) leur volume de croisiere (là ou ils sont le plus plats, droits, avec la meilleure dynamique) va etre un peu élevé, et la les colorations risquent d'apparaitre, et ca servira a rien d avoir des super écoutes. en plus, plus les monitors descendent bas dans les graves plus c'est nécessaire d'avoir une piece traitées et un peu d'espace.
moi je te conseille de prendre une paire pas chere et petite(tr5, tapco, msp5)
et de garder des sous pour traiter un peu ta chambre, ne serait ce qu avec de la mousse acoustique derriere les monitors et sur les murs de coté. et derriere.
meme des des super genelec a 10000 balles auront une image stereo floue dans une petite piece non traitee.
et tu peux tjs verifier ce qui se passe dans le bas avec un bon casque
voila, c'est juste mon humble avis!
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2004 à 22:28
#208
Hugh !
Careful with that axe, Eugene !
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 00:11
#209
Salut à tous
!
Pour le moment je n'ai pas encore fait mon achat... j'attends la sortie de la nouvelle série chez KRK. Je pense opter pour ces toutes petites enceintes car elles sont vraiment minuscules et en plus pas trop de mauvaise qualité donc je pourrai les conserver comme deuxième écoute si un jour je déménage
! Enfin j'ai encore le temps car je prévois mon achat pour cet été (juin je pense).
Pour le moment je n'ai pas encore fait mon achat... j'attends la sortie de la nouvelle série chez KRK. Je pense opter pour ces toutes petites enceintes car elles sont vraiment minuscules et en plus pas trop de mauvaise qualité donc je pourrai les conserver comme deuxième écoute si un jour je déménage
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Anonyme
714

31 Mars 2004 à 14:11
#210
C'est quoi la reference des nouvelles krk????
-> Lux
les event tr6 sont a 599€ chez musik-service, c'est un peu limite pour mon budget et puis elles sont assez grosses, je serais obligé de dormir dessus
Les tr5 me suffiront je pense, d'autant plus que d'apres les tests (pas dans les meilleures conditions certes) de billy boy et de kruci, les tr5 sont toutes aussi bien que les tr6.
Pour les fostex , apparemment, ça sonne un peu comme les Msp5 (info ou intox?) donc je me tournerais une fois de plus vers les tr5.
-> Lux
les event tr6 sont a 599€ chez musik-service, c'est un peu limite pour mon budget et puis elles sont assez grosses, je serais obligé de dormir dessus
Les tr5 me suffiront je pense, d'autant plus que d'apres les tests (pas dans les meilleures conditions certes) de billy boy et de kruci, les tr5 sont toutes aussi bien que les tr6.
Pour les fostex , apparemment, ça sonne un peu comme les Msp5 (info ou intox?) donc je me tournerais une fois de plus vers les tr5.
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 14:18
#211
Salut Zuhu ;)
INTOX : les msp5 sont plus axées meds et sont un chouilla plus ouvertes dans le haut
Les tr5 sont un peu plus équilibrées, parcequ'elles au moins, elles ont des basses
Mais sont un peu voilées dans le haut, et moins axées meds ( un chouilla plus neutres sur ce point donc )
INTOX : les msp5 sont plus axées meds et sont un chouilla plus ouvertes dans le haut
Les tr5 sont un peu plus équilibrées, parcequ'elles au moins, elles ont des basses
Mais sont un peu voilées dans le haut, et moins axées meds ( un chouilla plus neutres sur ce point donc )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2004 à 14:20
#212
Les TR-6 569 € port compris contre remboursement chez Studio-shop livré en 1 semaine. Je suis en train de les déballer (j'ai trois mains). Sobres, mais assez classieuses, moins lourdes que les Yams.
La suite un peu plus tard...
La suite un peu plus tard...
Careful with that axe, Eugene !
signaler
Anonyme
714

31 Mars 2004 à 14:29
#213
Salut Kruci!
Comme tu vois le choix n'est pas définitif!
Pour ma gamme de prix je retiens :
- Event Tr5 444 € chez musik-service
- Fostex PM1 499 € chez musik-service
Au dessus de 500€ on a :
- Event Tr6 569 € chez studio-shop (merci stanlea pour l'info j'arrive pas a me
connecter a studio-shop du boulot)
-KrK V4 389 € la piece.
Le reste je laisse tomber je pense que c'est nettement moins bien (Alesis, Truth et Yam)
Comme tu vois le choix n'est pas définitif!
Pour ma gamme de prix je retiens :
- Event Tr5 444 € chez musik-service
- Fostex PM1 499 € chez musik-service
Au dessus de 500€ on a :
- Event Tr6 569 € chez studio-shop (merci stanlea pour l'info j'arrive pas a me
connecter a studio-shop du boulot)
-KrK V4 389 € la piece.
Le reste je laisse tomber je pense que c'est nettement moins bien (Alesis, Truth et Yam)
signaler
Anonyme
714

31 Mars 2004 à 14:29
#214
-> Stanlea
elles font quelles dimensions les TR6? (histoire de voir si j'ai la place)
elles font quelles dimensions les TR6? (histoire de voir si j'ai la place)
signaler
Anonyme
521435

31 Mars 2004 à 14:30
#215
Je te recommande chaudement les KRK. perso j'ai les V6 qui sont excellentes. j'ai entenu énormément de bien des KRK V4 plus petites mais plus récentes au niveau technologique (membrane tressée). visite le site de KRK www.krksys.com. comme ils vont lancer la nouvelle série V (V2), il y aura peut être des bons plans à faire car les magazins déstockent.
Good luck.
Good luck.
signaler
Anonyme
714

31 Mars 2004 à 14:32
#216
Salut Macou!
En fait si j'avais plus de sous je prendrais les v4.
La serie 2 est annoncée mais je n'en ai pas encore vues en vente.
Mais a 780€ la paire , la je suis le maillon faible! a moins que destockage je puisse trouver...
En fait si j'avais plus de sous je prendrais les v4.
La serie 2 est annoncée mais je n'en ai pas encore vues en vente.
Mais a 780€ la paire , la je suis le maillon faible! a moins que destockage je puisse trouver...
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2004 à 15:05
#217
TR-6
Hauteur : 32 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 25 cm (prévoir plus pour les branchements)
Voilou
Hauteur : 32 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 25 cm (prévoir plus pour les branchements)
Voilou
Careful with that axe, Eugene !
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 17:05
#218
J'avais envoyé un mail pour savoir quand est-ce que la série 2 sera dispo et si du coup il y aurait des promotions sur l'ancienne gamme... pas de réponse si ce n'est que la nouvelle série devrait arriver fin avril dans les magasins français. Mais bon, comme aujourd'hui plus personne ne respecte les délais annoncés 
Sinon moi je pense de plus en plus à me prendre les V4 en effet... lorsque je les ai comparé au Event TR5 sur un de mes mix j'ai trouvé qu'elles mettaient plus en valeur les défauts qui m'avaient auparavant échappé...
Sinon moi je pense de plus en plus à me prendre les V4 en effet... lorsque je les ai comparé au Event TR5 sur un de mes mix j'ai trouvé qu'elles mettaient plus en valeur les défauts qui m'avaient auparavant échappé...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Anonyme
714

31 Mars 2004 à 17:28
#219
Les KRK V4 serie 2 sont dispo a partir du 20 avril mais pas avant.
Quant aux promo sur la serie 1 c'est le moment de trouver des mega affaires mais je ne trouve pas de plans sur le net!
Va falloir etre aux aguets dans les boutiques.
Perso, je suis sur Rennes, ca ne risque pas de m'arriver...
Quant aux promo sur la serie 1 c'est le moment de trouver des mega affaires mais je ne trouve pas de plans sur le net!
Va falloir etre aux aguets dans les boutiques.
Perso, je suis sur Rennes, ca ne risque pas de m'arriver...
signaler
Kalii
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
01 Avril 2004 à 22:41
#220
Salut tt le monde,
Je voudrais avoir un avis sur les SANSON RESOLV 80A.
Sont elles aussi performantes que des FOSTEX PM-1, ou des ALESIS ONE MK2 ACTIVE ? sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix.
Merci.
Je voudrais avoir un avis sur les SANSON RESOLV 80A.
Sont elles aussi performantes que des FOSTEX PM-1, ou des ALESIS ONE MK2 ACTIVE ? sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix.
Merci.
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
01 Avril 2004 à 23:03
#221
Event TR-6, première impression : non-agressives, basses suffisantes pour 90% des musiques, image stéréo excellente de chez excellente, possible de travailler à très bas niveau (à vérifier le lendemain car elles sont plus linéaires à partir d'un niveau "normal") . Bonne impression donc. Elles sont beaucoup moins dures que les MSP-5. Je vais vérifier si ce confort n'est pas un leurre. A+ pour qque chose de plus détaillé avant un avis dans les avis.
Stanlea Cric Crac Croc
Stanlea Cric Crac Croc
Careful with that axe, Eugene !
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Avril 2004 à 16:14
#222
Les Blue SKy Prodesk ont l'air vraiment sympa
!! Bon c'est un poil cher pour moi (1230€ chez Thomann) mais ça vaut peut-être le coup. Pour ce qui est de l'encombrement ça rentre à peu près dans ce que je recherche (168 x 276 x 290 mm pour les satellites) mais bon, ça m'oblige à ajouter un 4ème caisson de basse dans ma petite chambre 
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Avril 2004 à 16:20
#223
Ah ben v'la aut'chos !
Careful with that axe, Eugene !
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2004 à 14:44
#224
Bon finalement j'ai fait mon achat... mon choix final s'est porté sur la nouvelle V4 de KRK qui vient tout juste d'arriver en France pour "seulement" 300€ l'unité (acheté chez univers-sons). C'est certainement la plus petite enceinte de monitoring du marché et pourtant ce n'est pas au détriment de la qualité. Il ne me reste plus qu'à apprendre à les connaitre...
Voilà, merci à tous pour m'avoir conseillé tout au long de ce topic
Voilà, merci à tous pour m'avoir conseillé tout au long de ce topic
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2004 à 16:57
#225
Ta essayé?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
signaler
- < Liste des sujets
- Charte