Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous les aimez actifs ou passifs?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 151 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vous les aimez actifs ou passifs?
Juste un petit sondage concernant le type d'enceinte de monitoring que vous utilisez en général.
La plupart des revendeurs m'assure qu'ils ne vendent que des modèles actifs. :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorsque les amplis sont a l'exterieur
mais que de fait le crossover est actif

on peut quand meme parler de moniteurs passifs
mais d'amplification multiple.
12
Ça vous intéresserait de faire une expérience dans ce domaine?
13
Laquelle?
14
Comparaison d'un modèle actif et passif. Un blind test.
15
C'est à dire?

tu m'en envoies une paire active et une paire de passive et je dois deviner laquelle est passive?
16
17

Citation : Citation

: Lorsque les amplis sont a l'exterieur mais que de fait le crossover est actif on peut quand meme parler de moniteurs passifs mais d'amplification multiple.

Euh, là je crois que tu te trompes. On parle de système actif quand les cross sont actifs, peu importe que les amplis soient dans la caisse ou en externe.
18
Je crois que la question de depart de Audioplanet se situe plus au niveau du "Tout en un" vs "elements separes".
19
Ah d'accord, je faisai la distinction
simplement sur le fait que l'ampli soi dedans ou dehors.

la distinction concerne alors en realité le type de cross-over
plus que l'endroit geographique de l'ampli.

merci pour l'info

++
20
Exact. Ça fait très long temps que j'utilise que des systèmes dits actifs car c'est ce qui se trouve dans les studios d'enregistrement. Bien que studio Gimmik est équipé d'une parie de Nautilus de chez B&W mais là on part dans du surréaliste... :oo:
Étant donné que je suis moi même distributeur d'une marque d'enceintes qui propose maintenant leur modèle actif en version passive, ce qui m'intéresse est de savoir s'il y a vraiment besoin d'un tel modèle vu que tous le monde achète du tout-en-un. Et c'est pour ça que voudrais faire un test avec des audiofanziniens, comme je l'ai fait avec le modèle actif. :)