Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous les aimez actifs ou passifs?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 150 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vous les aimez actifs ou passifs?
Juste un petit sondage concernant le type d'enceinte de monitoring que vous utilisez en général.
La plupart des revendeurs m'assure qu'ils ne vendent que des modèles actifs. :?:
2
Normal : c'est plus pratique. Même si dans l'ensemble je suis partisan du matos "éclaté", je suis partisan aussi des enceintes actives !
3
Effet de mode je pense, j'utilise les deux, dans le principe l'actif est plus pratique mais niveau son...... c'est pas ce qui fait la différence.
4
C'est ce qu il me semble en tout cas... Dans home-studio, il y a home ce qui implique un probleme de place ( à moins d'avoir un castle-studio, maisc'ets plus rare!).

Un ampli plus deux enceintes passives prennent plus de place que deux enceintes actives...

De plus, les actives évitent de se prendre la tete ! c'est dutout en un, ou en prncipe les amplis sont etudies pour une compatibilité maximum avec la partie enceintes. Pas forcement evident avec des elements separes.

En tout cas voila les deux raisosns qui m'ont fait choisir des actives.


:boire:
5
Par compte niveau son, il faut faire attention en choisissant ses actives que si l'ampli est pourri, il le restera à jamais... Prudence donc...
6
L'avantage des actives est que les constructeur prennent en compte les parammetres de l'ampli qui va travailler avec le hp donc tu as un produit fini...que tu peut aimer ou ne pas aimer ausssi!!!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Oui mais pour des raisons évidentes, ils ne peuvent pas surdimensionner l'amplis, or il vaut mieux toujours avoir un amplis légèrement plus puissant que les enceintes, pour un bon rendu. En fait si on fais un comparatif point par point:

Pratique:
- les actives sont plus pratique, 2 eléments plus compact, moins de branchements.

Evolutivité
-Les passives sont plus évolutive, on peu changer élément par élément, en cas de panne c'est un seul élément qui est en rade, et en cas de casse, on en a pour moins cher.

Qualité
- A moins d'avoir un budget qui permet de faire nimporte quoi, des connaissances correcte, pour l'utilisateur lambda, ça change pas grand chose.

Donc après, tout est dans la nuance! voilà pourquoi ce débat ne serra jamais clos!
:nawak:
8
Enceintes actives. Avantages : le filtre est avant les amplis, et les amplis (de 2 à ...) ne traitent qu'une partie des fréquences. Donc imaginons que cela "cogne" dans le grave, l'ampli des aigus reste clean. De plus, les cross over actifs (filtres) sont bien plus précis en actif qu'en passif. Même dans les gros systèmes, les amplis sont séparés pour une question de place, mais il s'agit quand même d'un sytème actif.
9
Avez vous déjà eu l'occasion de comparer le même modèle d'enceinte en version active et passive?
10
Pas évident à comparer, pour diverses raisons :
1) tous les modèles se font rarement dans les deux config (le constructeur choisit l'un ou l'autre)

2) Quand cela existe (souvent dans de petits modèles) l'ampli que l'on va utiliser a de l'importance et les résultats en seront naturellement influencés.