Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous les aimez actifs ou passifs?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 150 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vous les aimez actifs ou passifs?
Juste un petit sondage concernant le type d'enceinte de monitoring que vous utilisez en général.
La plupart des revendeurs m'assure qu'ils ne vendent que des modèles actifs. :?:
2
Normal : c'est plus pratique. Même si dans l'ensemble je suis partisan du matos "éclaté", je suis partisan aussi des enceintes actives !
3
Effet de mode je pense, j'utilise les deux, dans le principe l'actif est plus pratique mais niveau son...... c'est pas ce qui fait la différence.
4
C'est ce qu il me semble en tout cas... Dans home-studio, il y a home ce qui implique un probleme de place ( à moins d'avoir un castle-studio, maisc'ets plus rare!).

Un ampli plus deux enceintes passives prennent plus de place que deux enceintes actives...

De plus, les actives évitent de se prendre la tete ! c'est dutout en un, ou en prncipe les amplis sont etudies pour une compatibilité maximum avec la partie enceintes. Pas forcement evident avec des elements separes.

En tout cas voila les deux raisosns qui m'ont fait choisir des actives.


:boire:
5
Par compte niveau son, il faut faire attention en choisissant ses actives que si l'ampli est pourri, il le restera à jamais... Prudence donc...
6
L'avantage des actives est que les constructeur prennent en compte les parammetres de l'ampli qui va travailler avec le hp donc tu as un produit fini...que tu peut aimer ou ne pas aimer ausssi!!!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Oui mais pour des raisons évidentes, ils ne peuvent pas surdimensionner l'amplis, or il vaut mieux toujours avoir un amplis légèrement plus puissant que les enceintes, pour un bon rendu. En fait si on fais un comparatif point par point:

Pratique:
- les actives sont plus pratique, 2 eléments plus compact, moins de branchements.

Evolutivité