RE: bm6a ou studer a1/psi audio a14-2
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 418 vues
- 0 follower
Anonyme
A votre avis, laquelle à le plus besoin d'un caisson de basse?
Que je ne prenne pas celle-là.
Laquelle a les hauts mediums/aigus les plus fatiguants?
J'ai les oreilles bousillées pour cause d'années d'écoute au casque forcée. J'aimerai bien qu'elles se reposent maintenant.
Dans ma ville, y a que du bas de gamme en écoute (beri, tapco and co...), et même si c'est bien mieux que mes enceintes hifi, c'est pas encore ça.
Donc, je compte sur vos avis.
- 1
- 2
Anonyme
Groove6
Groove6
Hors sujet :
Cher Kadj,
Je suis un peu hors sujet mais vu que notre forum n'a pas l'air de passionner les foules ......
Concernant les oreilles, fais gaffe quand même !.................... Je ne sais pas si tu fait que des mixes ou si tu joue également d'un instrument mais je suis sidéré par le volume auquel les gens écoutent de la musique autour de moi . Sans parler des barjes qui écoutent à un volume de dingue la zic avec leur baladeur, pas mal de musiciens avec lesquels j'ai joué ou je joue m'ont fait parfois très peur . Et je me suis souvent frité avec eux, car souvent fort volume prolongé ne rime pas avec nuance. Si tu joue du lourd genre hard, trash, tek etc ... pourquoi pas (bien que ça ne soit pas my cup of thea). En fait ce qui fait vraiment mal , aux oreilles et à la qualité de la musique, c'est le fort volume en CONTINU. Une pêche ou une accentuation très forte no problemo. Les gens oublient souvent que la musique c'est AUSSI du silence ou en tout cas du calme. L'autre jour je suis aller voir un concert, non seulement on s'en prenait plein la gueule au niveau du son mais en plus comble de l'horreur avec l'éclairage du genre spot à l'horizontal, bonjour les yeux ....... Bon allez le papi donneur de leçon s'égarre........ J'avoue que même encore maintenant il m'arrive d'écouter fort mais peu de temps. En fait l'oreille humaine a une fantastique capacité d'adaptation : si tu écoutes doucement ça risque d'être pénible au début, mais au bout d'un moment tu n'a plus besoin d'écouter fort ( volume mais aussi basse aigu etc) ton oreille s'est adapté. Par contre dans l'autre sens c'est très dangereux car au bout d'un moment ça te gêne moins mais ton oreille souffre toujours autant . Et vives les pauses (en musique comme en mix) !.....
Anonyme
Hors sujet : Hello groove6, j'avais pas vu ton message.
Ce que tu dis est pour moi une evidence maintenant. C'est malheureusement trop tard, mais les dégats restent assez faibles: des clics aux oreilles (comme un event qui se referme) aprés un son percussif trés sec suivi de silence, des hauts médiums trop en avant me sont difficillement supportable (un vieil enregistrement jazz, chargé en haut médium, avec la trompette en avant a failli me rendre fou), et bien sur des acouphenes, pas qu'un peu.
Ecouter trés fort, je ne peux de toutes façons plus me le permettre. Un mur d'acouphenes est invariablement ma punition. En fait, c'est completement horrible, ce que je raconte... Bon, je peux quand même écouter à un volume acceptable sans devoir le payer aprés.
Heureusement, car si l'oreille est capable de s'adapter à un faible volume, comme tu le souligne, ma vie sans grosses basses qui font vibrer les murs se serait transformée en enfer. Mais j'y échappe (de justesse je crois), c'est pour ça que je me trouve chanceux.
Bref, il va me falloir trouver les $$ pour des moniteurs haut de gamme. Plus question de mettre un casque de toute ma vie, sauf avec des bouchons pour faire le dj.
En tout cas, merci de t'en être inquiété, mais pour moi, la prevention, c'est trop tard. ça a été l'experience, en plein dans la gueule, car je fus un con.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2