Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE: bm6a ou studer a1/psi audio a14-2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 403 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion RE: bm6a ou studer a1/psi audio a14-2
Salut,

A votre avis, laquelle à le plus besoin d'un caisson de basse?
Que je ne prenne pas celle-là.

Laquelle a les hauts mediums/aigus les plus fatiguants?
J'ai les oreilles bousillées pour cause d'années d'écoute au casque forcée. J'aimerai bien qu'elles se reposent maintenant.

Dans ma ville, y a que du bas de gamme en écoute (beri, tapco and co...), et même si c'est bien mieux que mes enceintes hifi, c'est pas encore ça.
Donc, je compte sur vos avis.
2
Personne n'a une idée sur cette question?
3
Et voilà...: up.
4
HELLO,

Je possède une paire de Studer A1 (cf mon avis AF). J'avais écouté les BM6A avant et perso les mediums ne m'ont pas enchanté. Pour parler des A1, elles ne laissent rien passer (c'est le but premier d'un monitor !.....) et donc c'est vrai qu'il faut faire gaffe au bout d'un moment ..... Ta question n'est pas évidente ....... Si tu es bien dans l'axe (dépendant de pas mal de critères ....) tu n'as pas besoin de caisson. (j'ai essayé avec plusieurs caissons et ça n'a pas apporté grand chose ..... sauf de la clarté ...en moins).
Mais un conseil, il faut absolument que tu écoutes les 2, avant, car c'est sûr qu'on a certainement pas la même oreille, et aussi ça dépend aussi du type de musique que tu veux mixer, du type de local que tu as etc etc.
C'est vrai que les BM6A peuvent être écoutés à bas niveau (car medium, à mon sens légèrement compressé), alors que les A1 demande peut être un peu plus de volume. Mais tout ça est relatif et risque fort d'être subjectif ...... Mais bon si ça peut d'aider ........
5
Au fait, précision : les PSI A14-2 et les Studer A1 c'est exactement la même chose à la peinture près !.... PSI AUDIO étant fabriquant pour STUDER.
Si tu veux des adresses pour écouter BM6A et STUDER, dis le moi, mais ça sera sur PARIS.
6
Thank, groove6.

Oui, je sais que la gamme psi et studer a, c'est les mêmes bêtes. Je crois que c'était d'ailleurs toi qui l'avait précisé dans un thread precedent. :clin:

Beaucoup de basses dans ma musique. On s'en fout, mais c'est pour dire que j'ai besoin de graves histoire de ne pas les surmixer.

Bon, ce que tu dis sur le caisson avec les studer m'aide bien: sur le papier, les dynaudios descendent plus bas, mais d'aprés les avis les basses sont malgré tout un peu en retrait. Alors que sur les studer/psi, elles sont bien là. Au point qu'on se passe de caisson, d'aprés ce que tu dit? Cool!

On peut trouver les dyn d'okaz, mais pour les stud/psi, on se gratte. Alors vu le prix, je crois que ça vaut le coup de prendre un train pour paris, et d'organiser une ecoute chez audiopôle (c'est bien là?).

Si ya d'autres avis concernant les basses et le confort d'ecoute de ses deux paires d'enceintes, je suis preneur.
7

Citation : On peut trouver les dyn d'okaz, mais pour les stud/psi, on se gratte. Alors vu le prix, je crois que ça vaut le coup de prendre un train pour paris, et d'organiser une ecoute chez audiopôle (c'est bien là?).



Kadj,

Ce n'est pas Audiopole qui lui,est l'importateur de Studer et non PSI. Je crois d'ailleur que les monitors STUDER ne se font plus. L'importateur de PSI est RS 422, mais tu ne peux pas écouter quoi ce soit chez eux. Par contre pour écouter les STUDER (ou PSI) il faut que tu ailles aux Laboratoire BASSI à Romainville (3 ou 4 km de Paris).
Extrait du forum précédent sur les A1 :

Citation : extrait d'internet sur le site RS-422

<<Pour les audiophiles avertis et les particuliers, la gamme des enceintes PSI audio est en démonstration permanente, en région parisienne dans un grand auditorium sur rendez-vous, ne pas hésiter à les contacter pour plus de renseignements.
LABORATOIRE BASSI
48 Rue de Paris
93230 ROMAINVILLE
Tél : 01-48-40-49-42
http://www.laboratoire-bassi.fr >>



Concernant les BM6A tu as plus de choix : * Home Studio rue Victor MASSé PARIS
* Stars Music BD Rochechouart
* Playback
Et j'en oublie certainement.
Par contre chez Bassi, il n'ont malheureusement pas de Dynaudio, en tous cas pas quand j'y suis allé. Mais l'avantage énorme chez eux, c'est que :
1 ) Tu as tout ton temps
2 ) C'est dans 1 vrai auditorium, sans va et vient incessant et tu es tout seul avec le gars de chez Bassi super sympa.
Pour avoir essayé plein d'autres monitors chez Home Studio (entre autre), je peux te dire que c'est sacrément chiant, t'as l'impression un peu d'emmerder tout le monde (vu que ce n'est pas une pièce séparée) !.......... Et vu l'investissement ........

Sinon évidemment l'idéal est d'avoir chez soi, plusieurs systèmes d'écoute, mais tu t'en doutes certainement !....... Me concernant j'ai également des NS10m et des Auditors 900 (Hi fi) très pratique pour savoir où tu en es !.........

Et enfin, puisque j'y pense, essaye d'écouter les BM15A qui sont certainement un peu plus cher que les BM6A mais qui elles ont des basses très solides. Par contre t'as intérêt à voir un bon nombre de m2 dans ton STUD (réfléchi bien aussi au fait que l'évent étant placé derrière (BM15A et BM6A) il ne faut surtout pas les mettre trop près d'1 mur ou dans un coin. Moins chiant avec les PSI car event devant.
Voilà. Hésite pas si tu as besoin de plus d'info.
A+
8
Oué, pour les bm15a, bien trop gros pour mon placard.

Ce qui m'inquiete vraiment concernant les bm6a, c'est non seulement le "manque" de basse, mais aussi cette reput' de dynaudio, selon laquelle les hauts-médiums sont, selon les differents avis, au mieux "trés presents" au pire "carréments agressifs" voir "vrillés".

Et j'ai les oreilles particulierement sensibles à cette gamme de frequence (sans blague, il arrive qu'elles entrent en résonnance, je vais voir le doc des n'oreilles la semaine prochaine ).

C'est dommage, parcequ'elles sont pas si cheres, mais je recherche un vrai confort d'ecoute, même avant la sacro sainte précision. J'espere que les stud/psi colleront à ce souhait.

Bon, maintenant que j'ai les bonnes adresses, je vais m'organiser une montée à la capitale d'ici un mois pour ecouter ça. Surtout les psi.

Merci pour tous ses renseignements. :bravo:
9

Citation : Et j'ai les oreilles particulierement sensibles à cette gamme de frequence (sans blague, il arrive qu'elles entrent en résonnance, je vais voir le doc des n'oreilles la semaine prochaine ).



En fait, moi aussi. J'ai de plus en plus de mal à supporter les haut medium.(je vois ce que tu veux dire par "résonnance") Je ne vais plus voir un concert sans mes mousses(de la 1664, non, je déconne !......). Usage trop prolongé du casque ? Répétition trop bruyantes ? Aspiration au calme ? Vieillerie ??? Par exemple, les distos de grattes m'agressent de plus en plus, idem pour les sax surtout alto et soprano. Tout ça pour te dire que je comprend bien ce dont tu parles. En milieu bruyant, j'ai parfois du mal à suivre une conversation. Je suis aller voir un othorino et je n'avais absolument rien. A 46 balais, y faut quand même faire gaffe !......
Pour revenir aux A1, je n'ai noté aucune coloration notable. C'est d'ailleurs un peu déroutant au début...... Par contre ce sont vraiment de redoutables loupes et tu t'aperçois vraiment des loupés (comme quoi sans le vouloir, on fait des jeu de mots !..) (ou des options de mix douteuses ..... à mon subjectif avis) même sur les CD dit "du commerce".
Voilà . En espérant t'avoir un peu éclairé. Et vive les oreilles et vive la Musique !.....
A +
10
Si tu te sens bien avec les stud alors que tes oreilles réagissent mal aux mêmes frequences que les miennes, ça m'encourage. A croire que ce que je cherche, c'est des protheses, pas des monitors!!

N'empeche, j'ai que 24 ans, et déjà les oreilles toutes flinguées :((