Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de placement

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
1 Pb de placement
Salut les gens

Je viens de recevoir mes moniteurs (thanx Thomann :bravo: ). Le problème que j'ai c'est: comment les placer ? Ya pas bcp d'espace chez moi et je vais être obligé de mettre une étagère sur le mur en face. J'ai lu sur la doc qu'il fallait avoir les tweeters au niveau des oreilles, ce qui dans mon cas va être difficile (ya mon matos qui occupe tout le bureau) !!! J'aimerais juste savoir comment les homestudioistes se démerdent pour placer leurs enceintes en gardant la meilleure image stéréo possible...
Afficher le premier post
11
C'est possible de mettre les aigues au niveau
des oreille en bas et les basse au dessus
(en gros renversement de 180° des moniteurs :oo: )
12
Hein, queSqui dit ??

NeSty NeSs
13
Jsuis clair la !!! non ??? désolé oups

en fait il est conseille d'avoir les aigue au niveau des oreilles
or la seul facon pour moi c'est de renverser les enceintes (le boomer en haut)
14
Si c'est suffisant on peut mettre les enceintes à plat, les tweeters vers l'extérieur, comme souvent pour des ns10.
15
En plus on peut (si on les met à plat) relever un peu l'arrière des enceintes pour les orienter vers soi.
c'est un pis-aller mais c'est déjà mieux.
les graves sont plus favorisés qd l'enceinte est près du sol.
si elle est en l'air, ça compense "un peu" l'effet de boost des basses du au mur.
si elles doivent etre près du mur, préferer des enceintes avec évents devant, c'est moins pire.
si ya des switchs derrière on peut tenter de s'en servir (si les basses ont l'air vraiment trop grosses. maintenant si c'est surtout une bosse de fréquence t'es emmerdé...).
certains tentent un amortissant type basstrap derrière l'enceinte.
certains se font au surcroit de basse en écoutant plein de bons disques, en repèrant quelles fréquences (voire quelles notes de basses) ont tj l'air accentuées et en se faisant leur oreille à ce système.

puis en essayant de mixer pareil...

les premiers centimetres sont les plus cruciaux... (arrêtez de rigoler !!! ...).
après c'est moins influent.

donc essaie de gagner ne serait-ce que 5 centimetres par rapport à ce que tu avais prévu.
si t'es vraiment près du mur ça change des choses.
après... vu la longueur d'onde des vrais graves ...
16
Merci tout le monde :bravo:
Je les ai effectivement couchées et fait une étagère assez profonde pour qu'elles ne soient pas trop près du mur. et ça va... les basses ne vibrent pas trop, je n'ai même pas touché aux réglages arrière. Je vais essayer de commencer comme ça et voir ce que donnent mes mixes...