Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes KRK V6 neuves ou Genelec 1030 d'occase . que choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes KRK V6 neuves ou Genelec 1030 d'occase . que choisir ?
Pour le meme budjet c'est a dire 900 euros, il est possible d'avoir ces deux paire d'enceinte alors avis aux connaisseur pour m'aiguiller sachant c'est pour un homstudio destiné a la prise de son et au mixage.

Connaissant les 1030, je les trouve agreable et flatteuses mais un peu aggressive et fatiguante pour l'oreille lors de longue sessions. Qu'en pensez vous ?

je n'ai pas ecouter les KRK V6


Merci pour vos avis !
2
Les 1030 sont pas trop réussies chez Genelec, c'est un peu le modèle "loupé". Essaie plutôt des 1031 en occase, qui sont vraiment une référence. Même si c'est un peu plus cher. Quitte a économiser un êu plus longtemps. Les V6 je trouve pas trop terribles non plus. Dis-toi que ce sont tes moniteurs qui influent le plus la qualité globale d'un mixage, faut pas prendre des machins ratés.
3
Sachant que j'ai un budget de 900 euros tu me conseillerait quoi alors ?
je recherche queque chose de plutot neutre, tout le contraire des hr824 par exemple.
4
Cher dohlu, j'ai pu enfin écouter les KRK V6 séries2 et sincèrement ce sont des enceintes de très bonne facture, la dynamique est impressionnante ! :bravo: pis tu as une espèce de son très arrondi, très agréable :) j'ai été séduit sincèrement ! ayant déjà écouté des enceintes plus dans le genre Fostex PM05 (po trouvé les PM1 en écoute), Tapco S5 (itou pas trouvé les S8 dispo en écoute), KRK RP6, Yamaha MSP5 après c'est clair que niveau budget on est bien au dessus des 500€ la paire !

Mais aucune carence avec les KRK V6 s2, tout y est ! le son est doux, c'est un régal !

CT


ps: Qui fait du prosélytisme pour KRK ! pas moi :D: mais on en parle pas assez sur cette board !
5
Bon bah g cracké, apres les avoir essayer je me suis finalement offert les KRK v6. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix... A homestudio j'ai pu essayer la nouvelle version des genelec 1030 (8040 unt truc com ca) qui ont un sont tres flatteur mais avec lequel on risque de trouvé qu'un mix sonne bien alors que repassé sur des enceinte bas de gamme ce sera la catastrophe, m'a ton dit.

Mais je pense qu'il ne faut pas confondre une enceinte pour ecouter de la musique (spectre égalisé) et une enceinte pour réussir un mix qui soit le plus passe-partout possible, ce qui part ailleurs est tres bien expliqué ds la notice des V6. :bravo:

J'attends de peaufiner mon installation, et le placement des enceintes et je vous dirai ce que j'en pense.
6
Les 8040 sont très valables (mais au-dessus du budget que tu t'étais fixé). J'ai eu les 8040 à l'essai, elles sont étonnantes de précision, on peut faire un vrai mixage dessus, bien mieux que les 1030.
7
Bon alors j hesite entre les v6 et les rp6 comment trouve tu les v6?
8
Ben g comparer lors de mon achat, les v6 et les rp6. Le prix n'est pas le meme, le son non plus !

sinon, tu sens vraiment ke la bande passante est bcp plus reduite sur les rp6, moins de basse moins d'aigu, un son bcp plus medium.
9
Hum moi j'ai les KRK V6 s2 depuis 3 semaines bientôt et j'adore ces monitors !!!! :aime: tu redécouvre ta zic je t'assure...et pourtant dieu sait que j'en écoute beaucoup !! si c'était à refaire, j'irai dessus les yeux fermés :8)

CT

ps: je mix deep-house/trip-hop/chill
10
Je confirme les KRK V6 sont vraiment excellentes ;) , je suis au states , et içi pas mal de musicians ont des KRK , moi meme j'en ai une paire , je vais prendre aussi les KRK V4 qui sont geniale pour le transport mais aussi pour le mix . içi KRK ça a vraiment la cote !! autrement j'ai ecouté les Mackie , perso j'aime pas du tout , du tout :???:
tu as les V8 aussi qui sont tres bien ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic