Question "philosophique" sur le souffle !
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 234 vues
- 1 follower
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 10:55:09Question "philosophique" sur le souffle !
Est il normal d'avoir du souffle sur des enceintes de monitoring ?
Moi j'ai des ESI nEar 06 dont je suis très satisfait, à part pour ce problème de souffle qui m'intrigue.
Elles sont réglées à 50% au niveau du volume arrière, puis je rêgle le volume à partir de la table de mixage. Si j'augmente le volume à l'arrière le souffle augmente évidemment.
Dès que j'envois du son, le souffle évidemment est masqué et pas du tout perceptible, mais dès que je coupe le son, c'est désagréable.
Je sais qu'il est normal d'avoir un peu de souffle, mais ma question serait plutôt de savoir si ça se produit sur tous les modèles ou si c'est propre aux enceintes bas et moyen de gamme.
Sur des enceintes hauts de gamme est ce que c'est pareil ?
Et avec des enceintes passives + ampli ça donne quoi ?
Moi j'ai des ESI nEar 06 dont je suis très satisfait, à part pour ce problème de souffle qui m'intrigue.
Elles sont réglées à 50% au niveau du volume arrière, puis je rêgle le volume à partir de la table de mixage. Si j'augmente le volume à l'arrière le souffle augmente évidemment.
Dès que j'envois du son, le souffle évidemment est masqué et pas du tout perceptible, mais dès que je coupe le son, c'est désagréable.
Je sais qu'il est normal d'avoir un peu de souffle, mais ma question serait plutôt de savoir si ça se produit sur tous les modèles ou si c'est propre aux enceintes bas et moyen de gamme.
Sur des enceintes hauts de gamme est ce que c'est pareil ?
Et avec des enceintes passives + ampli ça donne quoi ?
- 1
- 2
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/05/2005 à 11:07:56
Salut, ne serait ce pas plutot dû à un mauvais câblage? Ce souffle peut aussi provenir de la table de mixage, ce qui aurait pour effet le souffle augmentant lorsque tu pousses l'amplification de tes moniteurs.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/05/2005 à 11:34:16
J'avais un problème de cablage qui provoquait un "buzz" mais il est réglé.
Je parle juste du souffle produit pas les enceintes allumées en poussant le volume à l'arrière. Sans même passer par la table, ni rien d'autre.
Je voulais savoir si c'est pareil sur d'autres modèles, et si c'est lié au prix du matériel.
Je parle juste du souffle produit pas les enceintes allumées en poussant le volume à l'arrière. Sans même passer par la table, ni rien d'autre.
Je voulais savoir si c'est pareil sur d'autres modèles, et si c'est lié au prix du matériel.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/05/2005 à 01:12:20
J'entends pas trop de souffle sur les 8050 et 1031 Genelec, ni sur les grosses écoutes Far AV50. Rien qui gêne en tout cas. Sans doute que le prix joue?
Rroland www.studiolair.be
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2005 à 17:51:14
Après consultation du forum et des avis des near06 y'a personne qui parle de ce phénomène. Tes moniteurs ont-ils ce souffle lorsqu'ils sont déconnectés de la console de mixage?
Y a un truc qui m'échappe dans tous ca.
Si le souffle est toujours présent lorsque les moniteurs sont débranchés de la console, je te conseille de te rabattre vers ton revendeur ou vers les services techniques ESI.
Bonne chance, @+
Y a un truc qui m'échappe dans tous ca.
Si le souffle est toujours présent lorsque les moniteurs sont débranchés de la console, je te conseille de te rabattre vers ton revendeur ou vers les services techniques ESI.
Bonne chance, @+
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/05/2005 à 18:52:38
Oui, ce léger souffle apparrait dès que les moniteurs sont allumés et tout seul sans aucune table ni quoi que ce soit de brancher dessus.
Et justement comme ils sont sous garantie, je posais la question, car je sais pas si c'est normal...
Et justement comme ils sont sous garantie, je posais la question, car je sais pas si c'est normal...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2005 à 19:31:10
Tant qu'ils sont sous garantie profites en, file chez ton revendeur, teste les avec lui.
Si le souffle est toujours présent (ce que je te souhaite sinon t'auras un peu l'air bête face au vendeur), teste d'autres moniteurs near06 afin de savoir si c'est normal (dans ce cas le souffle est présent sur toutes les near06) ou 'il s'agit d'un défaut sur tes moniteurs.
Bonne chance, @+
Si le souffle est toujours présent (ce que je te souhaite sinon t'auras un peu l'air bête face au vendeur), teste d'autres moniteurs near06 afin de savoir si c'est normal (dans ce cas le souffle est présent sur toutes les near06) ou 'il s'agit d'un défaut sur tes moniteurs.
Bonne chance, @+
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/05/2005 à 19:35:14
Mais çà souffle vraiment ? T'es à quelle distance de tes monitors ?
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/05/2005 à 09:35:27
Je suis relativement près des enceintes, autour d' 1 mêtre.
Ca souffle pas non plus énormément mais si on y pense on l'entend.
Si ca se trouve c'est plus psychologique qu'autre chose !
Disons qu'avant j'avais pas de moniteur et je faisais directement sur la hifi, c'était pas pratique mais ça soufflait pas du tout.
Comme j'ai aucune expérience autre des enceintes actives, je me demandais ou était la normalité. Mais apparemment d'autres personnes ont aussi du souffle sur d'autres modèles.
Après, tout est de savoir quel est le niveau acceptable.
Ca souffle pas non plus énormément mais si on y pense on l'entend.
Si ca se trouve c'est plus psychologique qu'autre chose !
Disons qu'avant j'avais pas de moniteur et je faisais directement sur la hifi, c'était pas pratique mais ça soufflait pas du tout.
Comme j'ai aucune expérience autre des enceintes actives, je me demandais ou était la normalité. Mais apparemment d'autres personnes ont aussi du souffle sur d'autres modèles.
Après, tout est de savoir quel est le niveau acceptable.
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/05/2005 à 18:09:40
Citation : Après, tout est de savoir quel est le niveau acceptable.
Tout à fait.
Perso, j'ai des des enceintes de monitoring actives, et je ne perçois pas le souffle, sauf si je colle mes oreilles à l'enceinte.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2