Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring a faible volume : THE BATTLE

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring a faible volume : THE BATTLE
Je vais etre très bref :

Je mixe du hiphop, de l'electro, de l'industriel, et je fais tout sa dans une piece de 15m², et je voudrais votre avis [de premiere main si possible :)], je présente une liste de monitors, vous pouvez en proposer d'autre que ceux présents ici, a condition que cela ne dépasse pas 350€ [la paire hein, je ne suis pas a 15€ près non plus :)]

-Tapco S5
-Ego-Sys nEar 05
-Fostex PM-0.5
-Behringer Truth B2031A
-Samson Audio Resolv 50A
-Samson Audio Resolv 65a
-Wharfedale DIAMOND 8.1A

Je prend tous les avis [meme subjectifs], dites moi si en gros vous les trouvez bien pour leur prix, et pourquoi [neutres? bonne definission des basses, etc..] :) merci a vous. :bravo:
2
Si tu lis les différents sujets concernant les monitoring "home studio" les fostex en resortent le plus souvent gagnantes,
j'utilise personnellement les samsons 65A et pour ma première paire j'en suis très satisfait,bien neutres,son clair meme a très haut volume,pas trop flatteuses.
apres pour les autres je ne les ai pas testées
3
Dans l' odre de qualité au niveau son (mais tout cela est tres subjectif et elles se valent toutes + ou -) fostex pm 0.5 KrK, rokit 5 tapco s5 behringer et samson.
Cela dit le mieux si tu peut c'est de les ecouter. Mais je le redity elles se valent toutes plus ou moins.
Perso j' ai les KrK achetées apres en avoir ecoutées plein d'autres :) prisent pour le look et la connectique. A mon avis seules les fostex etaient meilleures au niveau du son mais toutes se tiennent dans un mouchoir donc a voir
PS je ne connais pas du tout les Wharfedale donc..........
@+
Faux pas sans fer
4
Merci a vous, plus il y a d'avis mieu c'est, prennez juste 2 min c'est pas long :roll:
5
Event TR-5 (ou 6).

Careful with that axe, Eugene !

 

6
7
Mouarfff y'a même pas de KRK dans la liste ! huhu :oo:

Va jeter un coup d'oeil sur les RP6 à ce prix là :lol:
8
Si je peux me permettre KRK RP6 c'est évidemment pas mal, mais c'est 250€ la pièce.
Donc 500 € la paire, on est plus dans le budget de 350 €.
9
234.5€ chez Effect On Line avec en prime un vendeur bien tranquille qui connait son matos.
Il m'a converti aux RP6 et après une bonne semaine de boulot dessus, je ne regrette rien :aime:
10
Ben si j avais mis KrK perso j ai les Rp5 j ai vu dans ton avis que tu les trouvé trop aigus???
j ai essayé les rp6 et rp5 ben la differences et faible et surtout audible à assez gros volume
Faux pas sans fer