Salut les boyz n girlz top délire pour vous today??? yes cool...
Alors voilà: je sais ya eu 10 000 posts sur les enceintes mais moi ça m'a pas trop avancé vu que je sais pas ce que vous mixez dessus et que g un budget super max de 500 euros...
Vopilà alors moi je fais du son rap rnd hip hop bref là ou ksa grouve et kiya lot of bass...
Si qq'un de sérieux et compétent peut me donner un avis(style un VRAI ingé hip hop, Magik ou kkun de sérieux jsépa moi....
Mes pré choix de marques: Alesis, Mackie, toutes propositions autres bienvenues...
ça c'est de la balle une pureté terrible mais 2500 €
sinon je pense m'orienter vers les MA20-D d'edirol je les ai "écouté" au musikmesse et vu les caractériqtiques et le prix... Le problème c'est que ce genre de salon c'est un bordel organisé où tout le monde joue sa sauce dans tous les coins.sinon j'ai essayé de comparer avec les bx5 de m-audio et les m-audio avait un son plus feutré mais toujours pareil c'etait pas loin mais dans un environnement différent ,il y avait un mur derrière.
En clair c'est le bordel pour le choix des enceintes de monitoring.
Je me dis une chose je vais commencer par acheter les ma-20d et si je gagne du fric avec mes productions alors j'acheterai du matos de la mort,c'est le seul moyen de me consoler
Ben oui, il y en a d'autres qui prennent bien des mackies hr824 (et qui sont 800€ plus chères que les bm6a en belgique)
... perso, j'ai cherché, j'ai donné leurs chances aux tannoy, hr624, alesis mk II, msp-10 et autres, mais ayant eu les oreilles malmenées par un concert, je peut pas mixer trop à fort volume, les bm6a me permettent de pas pousser le volume tout en ayant une excellente définition du son.