Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes monit. : que prendre (bon rapport qual/prix;pas millionnaire) ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes monit. : que prendre (bon rapport qual/prix;pas millionnaire) ?
Hello !

Je compte acheter des moniteurs chez thomann et j'hésite beaucoup entre les marques !
J'ai environ un budget de 250€. J'ai décidé de m'acheter des enceintes car celles quen j'avais auparavant (entrée ligne HP keyboard yamaha à 1400€) n'avaient pas assez de "punch" (je trouve pas de mots)!


BEHRINGER MS40 Multimedia Lautsprecher
EDIROL MA-10D
EDIROL MA-15D
ESI nEar05
M-AUDIO DX4 STUDIOPHILE
M-AUDIO BX 5 STUDIOPHILE
Samson Resolv 40a
the box NF06 A

je ne cherche pas la qualité sonore absolue (travaille en 44/16), peut-être un systeme sono de qualité suffira... budget 400€ pour les enceintes

merci et a+
2
3
4
J'ai lu que les "the box NF06 A" avec beaucoup de patate et étaient assez neutres. Ensuite j'ai un pote qui a les Alesis M1 Active MkII qui sont vraiment bien pour 355€ chez thomann.
Les EDIROL MA-10D et EDIROL MA-15D me paraissent un peu petites...

Maxime

5
Merci !

et les ESI nEar05
6
Moi je rajouterais un produit qui est aussi distribué par IPE Music, les Pro5.
C'est la réplique exacte des RP-5 de chez KRK.

Même son, mais pas le même prix (299 € prix conseillé pour les Pro5).
7
Ah, pas chez thomann... dommage :clin:
8
Non pas chez thomann, mais y a pas que thomann que revendeur de musique.

Tu peux aussi prendre tes petite jambes et aller dans ton magasin de musique préféré. Eux à la différence de thomann porront t'aider, te conseiller (car ce sont des pros) et assurer toute la partie SAV.
9
:non: Euh chez Thomann ils repondent aux questions dans la journée et fournissent également de précieux conseils !

Bon c'est vrai que certain magasins peuvent être également très bien renseignés mais généralement c'est un peu du blablabla, tout est super :8O: surtout le stock !

Pour répondre sur les Near05 (Experience), je vais me les prendre sous peu, elles ont baissée à 235 euros. A mon avis c'est un très bon rapport qualité-prix pour s'initier au mix, dans une petite pièce de travail, certes ce n'est pas la tuerie mais pour 1 à 2 mix par an ce sera largement suffisant pour moi ! :clin:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
10
Perso, j'ai les Near 05. Elles sont bien pour un début. Il n'y a pas trop de basses (le caisson devient vite indipensable pour les musiques electro actuelles). C'est vraiment un monitor de proximité parce que si tu te recules de trop çà devient un peu plus scabreux...

çà reste un rapport qualité prix imbattable sachant que le prix est bas... Il faut savoir que c'est une copie des anciennes M-audio (je ne sais plus quelle référence... BX4 je crois ...)

Les Edirol et les behringer que tu sites sont à oublier pour faire du bon boulot... ce sont plus des enceintes multimédia qu'autre chose...

pour le budget indiqué je pense que tu peux ajouter dans ta liste les truth des behringer et les near 05 experience. Pas mal de gens en pensent du bien...


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...